Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau !

Aller en bas 
+3
goudurix
warrior
kahriboo
7 participants
AuteurMessage
kahriboo
habitué



Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Poitiers - 86
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/09/2011

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:27

Bonjour a tous !

Voila je décide a m'inscrire apres avoir regulierement parcouru ce forum depuis plusieurs années ^^

Fan de mécanique depuis longtemps (mobylettes, puis moto, puis voiture) je suis en pleine restauration d'une vieille Mazda Coupé de 1977 :

Un petit nouveau ! IMGP1866

Alors je précise je suis un grand débutant... la mecanique je comprends les bases... les trains roulant et leur géométrie sont du domaine de l'inconnu Very Happy et les soudures que je tente de réaliser (à l'arc) seraient surement plus solides avec de la colle néoprène affraid

Mais depuis longtemps mon rêve est de construire un véhicule motorisé... I love you

Bref j'y pense et je me dis que le meilleur moyen d'apprendre serai de m'y mettre et d'apprendre sur le tas aidé par une foule de passionés ! Donc d'abord finir ma mazda (j'espere y arriver d'ici la fin de l'année) puis commencer un projet dans le peu d'espace que j'ai !

Donc ce qui m'est passé par la tete :

- une voiture pour la route : le rêve intégral... mais bon super chaud a faire correctement et inhomologuable donc a mon niveau je laisse tomber !

- un ptit bolide pour la piste : pour que ce soit performant et solide ca va pas etre donné et je vise surement trop haut en débutant et qui plus est le circuit ne m'attire pas plus que ca (cout, praticité...)

- un buggy cross : pour en faire ou habitant en ville ? Se ballader avec sur une remorque ? bref pas évident et calcul de contraintes élevés...

Bref je tournais en rond et je ne trouvais pas LE projet parfait : simple, pas cher, utile, fun...

Et dernierement j'ai trouvé... ayant deux neuveux qui arrivent sur leur 18mois... pourquoi ne pas leur faire un petit cadeau ?

Et la le projet nait dans mon esprit... un gros jouet : un tricycle inversé tout chemin pour enfant !

Alors on reflechi :
- utilisable en tout chemin (ca simplifie le probleme d'homologation on reste sur domaine privé)
- toute la partie moteur, suspension, transmission arriere je la recupere sur un scoot 50cc (avec un systeme de cale pour limiter l'acceleration ...). Ce sera pas cher, simple a mettre en place (tout en un, pas de boite de vitesse...)
- faire un chassis simple en treilli (surement carré au départ car plus simple a assembler et même si cela coute plus cher vu la petite taille de l'engin ca sera raisonnable) qui se fixe la dessus
- deux roues a l'avant direction et suspensions
- un siege sur glissiere pour s'adapter a la morphologie d'un enfant en croissance
- un systeme compact/pliant pour loger dans un coffre de bagnole Very Happy
- Avec un jouet ainsi limité a 5km/h pour un poids plume les contraintes seront bien plus faibles et je pourrai faire qq erreur sur la geometrie (ca sera toujours plus précis que les tricycles en plastique éléctrique)
- J'ai pas de timing précis mais en gros ca serait bien pour leur 3ans (ca me laissera 1ans et demi) et puis je pourrai l'améliorer pour le renforcer petit a petit qu'ils grandiront et qu'on réduira la cale a l'accélérateur !

Bref le projet est a la fois très précis et très vague pour le moment... donc je vais me contenter de continuer à vous lire pour le moment et quand je commencerai j'aurai plein de questions a vous poser !

A bientot donc !

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:53

Un petit nouveau ! 985138 et bonne chance pour tes projets à venir.
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:42

j'ai exactement le meme projet d'une experience avec un truc bricolé pour le gamin, j'ai deja le chassis, la direction et les roues... reste plus qu'a trouver la motorisation, j'avais pensé a un moteur de tronçonneuse, car il y a un embrayage automatique...

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:01

Un petit nouveau ! 564352

_________________
Un petit nouveau ! 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
laurent575
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : Genève
Emploi : auto didacte
Date d'inscription : 05/10/2009

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:04

Tres sympa ta Mazda, il y as quelques fanas de ce modele sur www.team-go-on.net
Revenir en haut Aller en bas
kahriboo
habitué



Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Poitiers - 86
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/09/2011

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:53

Merci pour vos messages !!

Et pour team go on oui je sais j'y suis inscris (et aussi sur mazdafrenchclub) !!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:02

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avec ton pseudo,j'ai cru a un membre au Canada.
Sympa ton projet.
Regarde du côté du Can-Am en partant d'un mix poket-bike et mini quad,
peut etre plus facile a faire et surtout logeable pour le transport.
Bonne cogitation.
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:19

Un petit nouveau ! 564352 Un petit nouveau ! 985138
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau pour petit projet
» petit nouveau
» Un petit nouveau de plus
» Petit Nouveau
» Petit nouveau en COX ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: