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 Si j'ai bien compris...

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JJ-Spyder
GT40
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MessageSujet: Si j'ai bien compris...   Si j'ai bien compris... EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:21

Bonjour tout le monde

Je suis débutant ds le monde de la réplique sa fait quelques jours que j'épluche le forum donc excusez si mes questions peuvent paraitre un peu bebete rabbit

Donc si j'ai bien compris en partant d'un chassis de cox bien qu'elle soit modifié elle reste homologué et avec sa carte grise au point de vue de la loi biensur...

Est ce qu'il suffit de conserver la partie du chassis comportant le numéro du chassis pour rester "en règle" ? jusqu'a quelle point peut-on le modifier ?

Aussi si je décide de me lancer ds la conception d'une réplique de Cobra en tant qu'amoureux de V8 avant tout il est évident que je vais pas mettre un moteur de cox sous le capot comment ça se passe au niveau de l'assurance ?
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JJ-Spyder
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MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris...   Si j'ai bien compris... EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:10

Ca part en couille le forum ou quoi ???

Un chassis de cox avec un moteur V8 qui a dit ici que c'était possible. Les cours de lecture doivent-il faire l'objet d'un forum spécial ???
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speed44
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MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris...   Si j'ai bien compris... EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:27

Shocked oui effectivement, GT40 tu n'as dû pas tout bien lire.....
Déjà un chassis de cox ne s'homologue pas comme ça aussi facilement, surtout s'il a été modifié.....il ne peut être homologué comme modifié que sous certaines conditions, notament celles indiquées par Frantz.....
D'autre part, entre une réplique cobra à moteur de cox "à l'arrière" et une cobra à V8 avant, à part une forme similaire extérieurement, ça n'a rien de commun!!! J'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte de l'énormité de la différence et donc, par là même, du fait que monter un kitcar ne se décide ni ne se fait comme ça, à l'arrache...je ne dis pas ça pour t'agresser, au contraire, mais surtout pour tempérer un enthousiasme qui pourrait se heurter au mur d'une énorme déception devant l'ampleur de la tache, à la fois technique mais aussi administrative...... Wink Wink
Donc, un conseil, étudie bien TOUS les posts, à la fois administratifs mais aussi techniques histoire de ne pas partir dans du grand portnawouak!!! Wink Wink Wink Wink
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Gagat
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Gagat


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MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris...   Si j'ai bien compris... EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:02

Trolls à raison, Je cite Frantz:

je vous mets en garde sur les modifications irresponsables ou négligentes, car il est évident qu'elles pourront etre appréhendées par leur démesure et leur dangerosité en cas d'accident grave. personne ne peut se retrancher derrière une situation juridique floue, le bon sens et surtout les principes généraux de droit, notamment en matière d'abus, venant se substituer à la carence du législateur

Frantz pour ces voitures utilise le moteur et le chassis VW.
Toi pour ton projet tu veux utiliser un gros V8 à l'avant...
Donc ni moteur ni chassis VW: tu ne pourra faire croire à personne que c'est une cox modifiée!
Tu ne peux donc raisonnablement pas utiliser la solution de Frantz qui s'applique plutôt pour les 356, buggy ou cobras mais avec moteur ar et chassis VW! Il faut rester dans l'esprit du véhicule donneur pour que la mention modifiée ai un sens Exclamation

Spyder550 a écrit:
Ca part en couille le forum ou quoi ???

Un châssis de cox avec un moteur V8 qui a dit ici que c'était possible. Les cours de lecture doivent-il faire l'objet d'un forum spécial ???
Tu écris trop vite JJ! GT40 est jeune et plein d'enthousiasme sois compréhensif! Wink

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JJ-Spyder
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MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris...   Si j'ai bien compris... EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:06

Citation :
Tu écris trop vite JJ! GT40 est jeune et plein d'enthousiasme sois compréhensif!

Bon d'accord Michael. Mais bon, on ne se refait pas... tongue
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MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris...   Si j'ai bien compris... EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:28

ah d'accord mais je pensais vraiment pas qu'il existait des répliques de Cobra à moteur arrière pale j'en suis venu à cet conclusion car j'ai vu ds un post cette photo ou on a juste la partie avant de la cox et le reste en chassis tubulaire donc peut-être que... et j'ai également vu une carrosserie de Cobra adaptable sur un chassis Cox ds les petites annonces...

Si j'ai bien compris... Vspyder2zs9

C'est vrai que j'ai peut-être pas tout lu avec intention enfin c'est pas si simple lol merci de m'avoir remis les idées en place j'étais déja entrain de chercher une vielle cox lol et merci Gagat pr ta compréhension
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MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris...   Si j'ai bien compris... EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:43

Ca c'est un chassis de réplique 550 de Vintage Spyders (http://www.vintagespyders.com/), comme la mienne.

Oui il existe de (belles) répliques de Cobra à moteur arrière sur chassis Cox. Mais dans ce cas, le moteur reste un VW Cox (ou très similaire).

PS : Daniel est malade ? ;o))
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MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris...   Si j'ai bien compris... EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:17

En gros la seul chose à faire pour garder un moteur V8 est de récupérer une épave de Cobra ce qui est malheureusement très rare ou d'en acheter une en bonne état et la sa coute bonbons Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris...   Si j'ai bien compris... EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:14

Wink l'autre solution pourrait être de te faire la main sur un kit-car "un peu plus simple" dans son élaboration et ensuite, voir un peu plus tard pour ta Cobra....en matière de Kit-car, on est pas mal à savoir qu'il vaut mieux être très, très patient..... Wink Wink
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GT40
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MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris...   Si j'ai bien compris... EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:27

trolls a écrit:
Wink l'autre solution pourrait être de te faire la main sur un kit-car "un peu plus simple" dans son élaboration et ensuite, voir un peu plus tard pour ta Cobra....en matière de Kit-car, on est pas mal à savoir qu'il vaut mieux être très, très patient..... Wink Wink

Je pense m'être assé fait la main sur les buggys que nous avons réaliser avec mon oncle bien que ce soit pas vraiment la même chose le principe est le même un chassis tubulaire et une carroserie en polyester à adapter, mais il y a vraiment que ces 2 modèles qui m'intéresse à part peut etre une Lotus Seven j'ai déja les ailes qu'on a installer sur notre petit buggy c'est déja ça... mais le problème reste le même si c'est pas possible de l'homologuer je vois pas l'intérêt hormis celui d'etre formateur...
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MessageSujet: modifiée   Si j'ai bien compris... EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:01

gt 40 mes amis ci dessous ont gravement raison je il ya trop de bricolage!
je te transmet ce que me disai un ami cops
" on a pas la competence pour juger les transformations permises ou pas
alors on attend que ça cartone et on ce regale!!!
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monsieur seb
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MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris...   Si j'ai bien compris... EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:52

GT40 a écrit:
En gros la seul chose à faire pour garder un moteur V8 est de récupérer une épave de Cobra ce qui est malheureusement très rare ou d'en acheter une en bonne état et la sa coute bonbons Crying or Very sad

tu peut toujours allé jeter un coup d'oeuil la

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