| Si j'ai bien compris... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GT40 habitué
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Essonne Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Si j'ai bien compris... Mar 24 Oct 2006 - 22:21 | |
| Bonjour tout le monde Je suis débutant ds le monde de la réplique sa fait quelques jours que j'épluche le forum donc excusez si mes questions peuvent paraitre un peu bebete Donc si j'ai bien compris en partant d'un chassis de cox bien qu'elle soit modifié elle reste homologué et avec sa carte grise au point de vue de la loi biensur... Est ce qu'il suffit de conserver la partie du chassis comportant le numéro du chassis pour rester "en règle" ? jusqu'a quelle point peut-on le modifier ? Aussi si je décide de me lancer ds la conception d'une réplique de Cobra en tant qu'amoureux de V8 avant tout il est évident que je vais pas mettre un moteur de cox sous le capot comment ça se passe au niveau de l'assurance ? | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Si j'ai bien compris... Mar 24 Oct 2006 - 23:10 | |
| Ca part en couille le forum ou quoi ???
Un chassis de cox avec un moteur V8 qui a dit ici que c'était possible. Les cours de lecture doivent-il faire l'objet d'un forum spécial ??? | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Si j'ai bien compris... Mar 24 Oct 2006 - 23:27 | |
| oui effectivement, GT40 tu n'as dû pas tout bien lire..... Déjà un chassis de cox ne s'homologue pas comme ça aussi facilement, surtout s'il a été modifié.....il ne peut être homologué comme modifié que sous certaines conditions, notament celles indiquées par Frantz..... D'autre part, entre une réplique cobra à moteur de cox "à l'arrière" et une cobra à V8 avant, à part une forme similaire extérieurement, ça n'a rien de commun!!! J'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte de l'énormité de la différence et donc, par là même, du fait que monter un kitcar ne se décide ni ne se fait comme ça, à l'arrache...je ne dis pas ça pour t'agresser, au contraire, mais surtout pour tempérer un enthousiasme qui pourrait se heurter au mur d'une énorme déception devant l'ampleur de la tache, à la fois technique mais aussi administrative...... Donc, un conseil, étudie bien TOUS les posts, à la fois administratifs mais aussi techniques histoire de ne pas partir dans du grand portnawouak!!! | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Si j'ai bien compris... Mer 25 Oct 2006 - 10:02 | |
| Trolls à raison, Je cite Frantz: je vous mets en garde sur les modifications irresponsables ou négligentes, car il est évident qu'elles pourront etre appréhendées par leur démesure et leur dangerosité en cas d'accident grave. personne ne peut se retrancher derrière une situation juridique floue, le bon sens et surtout les principes généraux de droit, notamment en matière d'abus, venant se substituer à la carence du législateurFrantz pour ces voitures utilise le moteur et le chassis VW. Toi pour ton projet tu veux utiliser un gros V8 à l'avant... Donc ni moteur ni chassis VW: tu ne pourra faire croire à personne que c'est une cox modifiée! Tu ne peux donc raisonnablement pas utiliser la solution de Frantz qui s'applique plutôt pour les 356, buggy ou cobras mais avec moteur ar et chassis VW! Il faut rester dans l'esprit du véhicule donneur pour que la mention modifiée ai un sens - Spyder550 a écrit:
- Ca part en couille le forum ou quoi ???
Un châssis de cox avec un moteur V8 qui a dit ici que c'était possible. Les cours de lecture doivent-il faire l'objet d'un forum spécial ??? Tu écris trop vite JJ! GT40 est jeune et plein d'enthousiasme sois compréhensif! _________________ | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Si j'ai bien compris... Mer 25 Oct 2006 - 10:06 | |
| - Citation :
- Tu écris trop vite JJ! GT40 est jeune et plein d'enthousiasme sois compréhensif!
Bon d'accord Michael. Mais bon, on ne se refait pas... | |
|
| |
GT40 habitué
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Essonne Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Si j'ai bien compris... Mer 25 Oct 2006 - 11:28 | |
| ah d'accord mais je pensais vraiment pas qu'il existait des répliques de Cobra à moteur arrière j'en suis venu à cet conclusion car j'ai vu ds un post cette photo ou on a juste la partie avant de la cox et le reste en chassis tubulaire donc peut-être que... et j'ai également vu une carrosserie de Cobra adaptable sur un chassis Cox ds les petites annonces... C'est vrai que j'ai peut-être pas tout lu avec intention enfin c'est pas si simple lol merci de m'avoir remis les idées en place j'étais déja entrain de chercher une vielle cox lol et merci Gagat pr ta compréhension | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Si j'ai bien compris... Mer 25 Oct 2006 - 11:43 | |
| Ca c'est un chassis de réplique 550 de Vintage Spyders (http://www.vintagespyders.com/), comme la mienne.
Oui il existe de (belles) répliques de Cobra à moteur arrière sur chassis Cox. Mais dans ce cas, le moteur reste un VW Cox (ou très similaire).
PS : Daniel est malade ? ;o)) | |
|
| |
GT40 habitué
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Essonne Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Si j'ai bien compris... Mer 25 Oct 2006 - 12:17 | |
| En gros la seul chose à faire pour garder un moteur V8 est de récupérer une épave de Cobra ce qui est malheureusement très rare ou d'en acheter une en bonne état et la sa coute bonbons | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Si j'ai bien compris... Mer 25 Oct 2006 - 13:14 | |
| | |
|
| |
GT40 habitué
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Essonne Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Si j'ai bien compris... Mer 25 Oct 2006 - 13:27 | |
| | |
|
| |
autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: modifiée Dim 29 Oct 2006 - 9:01 | |
| gt 40 mes amis ci dessous ont gravement raison je il ya trop de bricolage! je te transmet ce que me disai un ami cops " on a pas la competence pour juger les transformations permises ou pas alors on attend que ça cartone et on ce regale!!! | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Si j'ai bien compris... Dim 29 Oct 2006 - 19:52 | |
| - GT40 a écrit:
- En gros la seul chose à faire pour garder un moteur V8 est de récupérer une épave de Cobra ce qui est malheureusement très rare ou d'en acheter une en bonne état et la sa coute bonbons
tu peut toujours allé jeter un coup d'oeuil la www.factoryfive.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si j'ai bien compris... | |
| |
|
| |
| Si j'ai bien compris... | |
|