Merci Forthman.
Pour le rapport AV/AR je pense que celà doit avoisiner les 80%/20% je pense, je me trompe peut-être. Celà dépend peutêtre des pneumatique utilisé et la répartition des masses du chassis.
Au final je ne sais pas si un freinage céramique donne en terme de résultat un freinage plus efficace. Endurant oui mais en terme de puissance j'en suis pas certain.
Je m'explique, aprés recherche, le céramique est un système plus léger, et est capable de supporter des températures le l'ordre de 1400° pour les applications sur véhicules de série et 2500° pour les formule 1 par exemple. La contrepartie est qu'il faut les monter haut en température pour obtenir un freinage optimal ( environ 800°), alors c'est vrai que pour un proto de 300-400kg en ordre de marche avec 150 à 180 ch ça fait limite mais pas impossible je pense.
Si d'autres ont des avis celà m'intéresse.
Je ne connais plus le coef de frottement disque/ plaquette pour une petit sportive ( mini cooper S / 500 abarth / clio rs) ???
Le céramique offre un coef disque/ plaquette de 0,5 . Pour comparaison.