Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 amortiseur lm1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yéyé84
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : sud est
Emploi : garagiste
Date d'inscription : 05/08/2011

amortiseur lm1 Empty
MessageSujet: amortiseur lm1   amortiseur lm1 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:33

Salut, les amortisseur de mon LM1 sont trop raide, n'ayant pas essaye un d'autre, je ne sais c'est pas si cella est normale. Il est rabaisser, donc je n'est c'est pas si sont d'origine, morts ou dur a causse de la course qui est trés limite (dut au rabaissement )
Mon but serrait d'avoir des amortisseur comme sur nos voiture récente et non des tapes q. J'en est trouver des neufs mais il y a bien indiquer hauteur origine ? Qu'elle sont les amortiseur conseiller pour LM1 (utilisation route uniquement et rabaisser )
merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

amortiseur lm1 Empty
MessageSujet: Re: amortiseur lm1   amortiseur lm1 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:17

Salut Yéyé.
Tu as cela
http://www.mecatechnic.com/COX_VJ51600_FR_1-amortisseur-avant-court-pour-Coccinelle-1200---1300---1500-08-1967-.htm
Revenir en haut Aller en bas
yéyé84
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : sud est
Emploi : garagiste
Date d'inscription : 05/08/2011

amortiseur lm1 Empty
MessageSujet: Re: amortiseur lm1   amortiseur lm1 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:41

ca alors ca fait 2 fois silent tu trouve la ou je cherche scratch j'avais trouver le lot de 4 mais pas cella
En tout cas merci.
Sont il assez souple et confortable ?

Peut tu me dire si c'est normale que la coque ar touche ( voire frôle ) la fixation des amortisseurs AR ainsi que les débattements des amortisseur ar qui est de 10/15 cm maxi.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

amortiseur lm1 Empty
MessageSujet: Re: amortiseur lm1   amortiseur lm1 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:05

Pour les amortisseurs,si ils ne sont pas prévus pour avoir un chassis rabaissé,c'est un peu juste en débatement.
Pour le fait que la coque touche,c'est pas normale.C'est sur ton chassis long?
Est il possible de voir si il y a un joint entre la baignoire et le chassis?
Revenir en haut Aller en bas
yéyé84
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : sud est
Emploi : garagiste
Date d'inscription : 05/08/2011

amortiseur lm1 Empty
MessageSujet: Re: amortiseur lm1   amortiseur lm1 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:33

amortiseur lm1 P1080210
regarde ce coté la sa touche cassi ( on voit pas bien pas il y a quelle milimetre entre ) et de l'autre coté il y a un demi centimétre. Pour le joint entre baignoire et caisse, tu devrais me dire ce qu'est la baignoir ? et ce que tu veux dire par joint ( joint de qu'elle Mm ou qu'elle centimétre d'épaisseur ?
Regarde le débatement du limiteur, il me parrait trés faible ? je conte ou dé-rabaisser ou couper la moitier de la butée ? je trouve qu'il est plus bas de l'ar que de l'avant ( photo suivante )
Revenir en haut Aller en bas
yéyé84
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : sud est
Emploi : garagiste
Date d'inscription : 05/08/2011

amortiseur lm1 Empty
MessageSujet: Re: amortiseur lm1   amortiseur lm1 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:37

[/url]amortiseur lm1 P1080212
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

amortiseur lm1 Empty
MessageSujet: Re: amortiseur lm1   amortiseur lm1 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:39

Salut.
La baignoire c'est ta coque en fibre,et entre le fond et le chassis tu dois avoir cela
http://www.mecatechnic.com/COX_VA12904_FR_Joint-de-chassis-pour-Cox-Karmann--Type-3.htm
il y a d'autre joints,surtout si on fait un peu de off-road
http://www.mecatechnic.com/Joints-de-chassis~Pieces-pour-Cox-et-derives~Joints-de-carrosserie~~FR-COX-JOI-CHA-.htm
Pour ta hauteur de coque il me semble quand meme qu'il y a quelques crants de trop sur ce décrantage arriére.
Revenir en haut Aller en bas
yéyé84
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : sud est
Emploi : garagiste
Date d'inscription : 05/08/2011

amortiseur lm1 Empty
MessageSujet: Re: amortiseur lm1   amortiseur lm1 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:50

stephanedu14 a écrit:
Pour ta hauteur de coque il me semble quand meme qu'il y a quelques crants de trop sur ce décrantage arriére.

Je le croit aussi, je vais commencer par le rehausser d'un crant ou 2. pour le joint je vais regarder, mais même s'il n'est pas , croit tu que quelle que millimètre d'épaisseur du joint ferras la différence ou est ce normale que la baignoire frôle la fixation ar des amortisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

amortiseur lm1 Empty
MessageSujet: Re: amortiseur lm1   amortiseur lm1 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:29

Des amortisseurs courts seront toujours bien plus durs que ceux d'origine....normal: il faut limiter le débattement pour ne pas que ça touche....
Si tu veux rouler droppé avec du confort tu n'as qu'une possibilité sur un train avant à lames: tu cumules des fusées décalées avec un train puma ou un sway-a-way: les fusées te rabaisseront de 6cm et tu peux affiner avec le réglage de train: ça te permet alors de garder des amortisseurs en longueur d'origine, plus confortables.
Mais avant de changer tes amortos, vérifies déjà que ton train avant est correct:
Si les rotules de suspension ont été changées et mal remontées, ton train est bloqué. elles ont un "sens de montage".
Vérifie aussi que tes bras de suspension travaillent correctement: mon dernier buggy avait un roulement grippé et un bras bloqué, résusltat: pas de suspension avant..... Pour vériifier, tu démontes l'amortisseur et tu vois si les bras travaillent ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

amortiseur lm1 Empty
MessageSujet: Re: amortiseur lm1   amortiseur lm1 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:43

stephanedu14 a écrit:
Salut Yéyé.
Tu as cela
http://www.mecatechnic.com/COX_VJ51600_FR_1-amortisseur-avant-court-pour-Coccinelle-1200---1300---1500-08-1967-.htm

Attention à ces amortisseurs, ils sont trop courts pour bien des montages. Il est précisé pour un rabaissement supérieur à 7 cm...
Dans ce cas, les rotules d'origines sont à la limites de leur angle d'utilisation. Ce sont elles en générales qui servent de butées d'amortisseurs, avec tous les soucis.

Un buggy sera toujours plus raide, qu'une cox car il est plus léger, et il ne faut pas oublier que la raideur: le ressort, n'est pas l'amortisseur mais les barres de torsions arrières et les lames du train avant. Pour assouplir un chassis de buggy, le travail seul sur les amortos ne sert à rien, il faut aussi modifier les raideurs des ces rssorts.

Pour l'arrière: seul le changement de diamètre: diminution permet d'avoir un élément moins raide. Pour l'avant, le fait de faire travailler les lames en opposition permet d'avoir un train plus souple.

Bon courage pour trouver la bonne adéquation.
Revenir en haut Aller en bas
yéyé84
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : sud est
Emploi : garagiste
Date d'inscription : 05/08/2011

amortiseur lm1 Empty
MessageSujet: Re: amortiseur lm1   amortiseur lm1 EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:41

vwcharger69 a écrit:
Un buggy sera toujours plus raide, qu'une cox car il est plus léger, et il ne faut pas oublier que la raideur: le ressort, n'est pas l'amortisseur mais les barres de torsions arrières et les lames du train avant. Pour assouplir un chassis de buggy, le travail seul sur les amortos ne sert à rien, il faut aussi modifier les raideurs des ces rssorts.
Pour l'arrière: seul le changement de diamètre: diminution permet d'avoir un élément moins raide. Pour l'avant, le fait de faire travailler les lames en opposition permet d'avoir un train plus souple.
Tu veux dire qu'il excite differente diametre de lame pour ar ?
Que veux tu dire par faire travailler les lames en opposition ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

amortiseur lm1 Empty
MessageSujet: Re: amortiseur lm1   amortiseur lm1 EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:14

Le "ressort" du train avant est constitué de différentes lames élastiques empilés dans un tube.
Pour diminuer l'effet ressort et ainsi assouplir il faut supprimer certaine lames.
Mais attention la solidité en est forcement affectée, il ne faut pas faire n'importe quoi! Wink

_________________
amortiseur lm1 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

amortiseur lm1 Empty
MessageSujet: Re: amortiseur lm1   amortiseur lm1 EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:38

yéyé84 a écrit:
vwcharger69 a écrit:
Un buggy sera toujours plus raide, qu'une cox car il est plus léger, et il ne faut pas oublier que la raideur: le ressort, n'est pas l'amortisseur mais les barres de torsions arrières et les lames du train avant. Pour assouplir un chassis de buggy, le travail seul sur les amortos ne sert à rien, il faut aussi modifier les raideurs des ces rssorts.
Pour l'arrière: seul le changement de diamètre: diminution permet d'avoir un élément moins raide. Pour l'avant, le fait de faire travailler les lames en opposition permet d'avoir un train plus souple.
Tu veux dire qu'il excite differente diametre de lame pour ar ?
Que veux tu dire par faire travailler les lames en opposition ?
merci

Pour l'arrière il existe des barres de torsions de diamètre different que celle d'origine: http://www.swayaway.com/TechRoom_VWguides.php

Pour l'avant, j'ai écrit un petit topic sur le sujet dans un des post du forum, en résumé les bras de suspension avant lorsqu'il sont au repos sont parralèles.
Si on les positionne comme suit, le faisceau de lame va avoir tendance à tirer la fusée vers le haut et donc assoupplir la suspension. C'est très facile à réaliser lorsque le train est eéquipé d'un sway-a-way ou d'un select-a-drop.

amortiseur lm1 Suspen11

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortiseur lm1 Empty
MessageSujet: Re: amortiseur lm1   amortiseur lm1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortiseur lm1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les buggies :: Sur base Vw-
Sauter vers: