Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour moi c'est Renaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
walter
habitué



Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : liege
Emploi : independant
Date d'inscription : 07/08/2011

Bonjour moi c'est Renaud Empty
MessageSujet: Bonjour moi c'est Renaud   Bonjour moi c'est Renaud EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:37

Tout d'abord merci de m'acceuillir sur votre SUPERBE site.
Je me presente, Renaud de mon prenom Walter de mon nom de famille, j'ai 39 ans je suis carrossier mecanicien actuellement independant et GRAND passioné de voitures sportive, de replique et de swap en tout genre.
J'habite a Liege en Belgique tout pres de chez APAL pour ceux qui connaissent et pour les autres c'etait un constructeur de buggy et de repliique de 356 spydster.
A l'age de 12 ans j'ai commencer a travailler les samedi et mercredi apres midi chez le beau-frere d'un de mes oncle dans une carrosserie puis a 15 ans comme aprentit carrossier. N'aimant pas sortir je passais mes W-E a aller avec un amis a retaper d'ancienne autos pour les revendre.
Ce n'est qu'a l'age de 20 ans (tout juste sortit de mon service millitaire) que j'ai fait la connaissance d'un ingenieur qui voulai reconstruir un chassi pour une MEAN SONARA rabbit Mais quesque c'est que cette auto???? Et bien c'est un belge du nom de Jaque D'Heur qui a eu l'idee dans les annees '60 de fabriquer une auta en polyester.
la premiere produite fut rester longtemps abandoner dans une pelouse sous une bache chez la mere de cet ingenieur, il avais commencer a faire un chassis tubulaire pour y remettre un mecanique ALFA 33, j'ai refait le chassis avec lui et puis la voiture devais partir en carrosserie et je n'ai jamais plus eu de nouvelle.
Je connais tres bien les APAL car un de mes oncle y a travailler des annees et je connait tres bien le mari de la fille de Mr Perry.
en 2004 j'ai realiser une carrosserie complete en polyester pour un proto 2CV pour les 24 heures de SPA-FRANCORCHAMPS.
Si cela interesse des gens je connais plusieurs personnes ayant travailler chez APAL et je pourais vous fournir des conseil sur la replique de la 356
Dans les prochain mois j'aimerais entreprendre un gros travail, fabriquer ma propre auto.
Voila j'espere que j'ai ete asser claire dans ma presentation et vous dis a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour moi c'est Renaud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Renaud   Bonjour moi c'est Renaud EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:31

Bonjour Renaud,et bienvenue sur le forum.
C'est avec plaisir que tu vienne grossire les rangs,tu as des compatriotes ici.
Pour les renseignements c'est toujours avec plasir de pouvoir avoir des astuces et de l'historique d'une marque disparu.
Si tu as des contacts direct avec les anciens propriétaire d'APAL,fait un petit reportage et surtout mais accéssoirement
demande si les moules ne sont pas encore utilisable,on ne sait jamais. Bonjour moi c'est Renaud 449553
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Bonjour moi c'est Renaud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Renaud   Bonjour moi c'est Renaud EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:59

Bonjour moi c'est Renaud 985138

_________________
Bonjour moi c'est Renaud 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
walter
habitué



Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : liege
Emploi : independant
Date d'inscription : 07/08/2011

Bonjour moi c'est Renaud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Renaud   Bonjour moi c'est Renaud EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:47

stephanedu14 a écrit:
Bonjour Renaud,et bienvenue sur le forum.
C'est avec plaisir que tu vienne grossire les rangs,tu as des compatriotes ici.
Pour les renseignements c'est toujours avec plasir de pouvoir avoir des astuces et de l'historique d'une marque disparu.
Si tu as des contacts direct avec les anciens propriétaire d'APAL,fait un petit reportage et surtout mais accéssoirement
demande si les moules ne sont pas encore utilisable,on ne sait jamais. Bonjour moi c'est Renaud 449553



Je me demande s'il ne reste pas deux ou trois moules de 356 pres de chez moi, mais c'est tres difficil a avoir, toute fois je peux me renseigner.
Si non je sais qu'un ancien de chez APAL a encors une coque nue chez lui, il y a peut etre moyen d'en resortir un moule lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour moi c'est Renaud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Renaud   Bonjour moi c'est Renaud EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:03

Bonjour moi c'est Renaud 630340 Tout bon plan est a prendre. Bonjour moi c'est Renaud 581121 une mousse de par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
walter
habitué



Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : liege
Emploi : independant
Date d'inscription : 07/08/2011

Bonjour moi c'est Renaud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Renaud   Bonjour moi c'est Renaud EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:20

stephanedu14 a écrit:
Bonjour moi c'est Renaud 630340 Tout bon plan est a prendre. Bonjour moi c'est Renaud 581121 une mousse de par chez toi.

Chez nous on ne dit pas une mousse mais un demi, et en plus j'ai toutes les chance j'habite a 12 km de jupille, et que trouve t on a Jupille????? de la JUPILLER Bonjour moi c'est Renaud 581121
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour moi c'est Renaud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Renaud   Bonjour moi c'est Renaud EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:28

Salut.
Oui ,il y a de trés bonne bierre dans le plat pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour moi c'est Renaud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Renaud   Bonjour moi c'est Renaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour moi c'est Renaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: