Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Construction Ford 28 Roadster

Aller en bas 
+2
Alex3W
stephanedu14
6 participants
AuteurMessage
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:11

Bonjour a tous.
Je vous fai part d'un sujet que j'ai aimé sur la construction d'un Ford 28 Roadster.
C'est un membre du forum Les Bielles Chaudes,il est parti d'un fire wall et de patrons en papier pour découper la tole.
Pleins d'astuces a mettre dans la boite a idées dans un atelier.
Bon visionnage.
http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=9930
Revenir en haut Aller en bas
Alex3W
habitué
Alex3W


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : marignane france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/08/2011

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:10

il est exellent pour le formage de la tôle affraid chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Alex3W
habitué
Alex3W


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : marignane france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/08/2011

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:09

VU ! Il y a un mois environ...
Alors que je causais avec un collègue bien passionné aussi a l'estaca, on s'est aperçu sur une des photos du sujet qu'un camion citerne de fioul garé dans son garage affichait le code postal 35480 sur sa portière, . Fâce a celà ni une ni deux on s'est dit MAIS ?! C'est pas loin D'ici ! ( de Laval) Ni une ni deux on a appelé le numéro de l'entreprise pour demander si on pouvait venir voir l'orfèvre....
Le résultat ? On y est allé le lendemain aprèm où un jeune homme de 35ans +/- nous as accueilli chaleureusement au volant de son magnifique hot rod fait maison ! En le voyant arriver mon coeur battais au rythme du V8 poalalalaaaa Construction Ford 28 Roadster 429496

Construction Ford 28 Roadster Dscn1136y

Cette homme là a de l'or dans les mains, et il est aussi gentil et humble que talentueux (*respect*),
il a pris le temps de nous montrer la totalité de ses travaux en cours voir finis...
( pourtant étant donné que nous sommes seulement des petits étudiants il aurait pu juste vite fait nous montrer le hot rod puis basta ; mais non il a vraiment été super avec nous Construction Ford 28 Roadster 630340 )

Alors voici ce que nous avons vu :

tout d'abord en exposition bien au chaud derrière la vitrine du garage une 4ch proprement personnalisée :

Construction Ford 28 Roadster Dscn1185jn

Construction Ford 28 Roadster Dscn1164r



Ce fut sa première auto ( à 18ans ), les optiques on été revu ( twingo à l'avant et fiat Bravo a l'arrière)ce qui lui donne un caractère plus contemporain.
Restaurée de A a Z elle possède de nombreux composants mécanique de R8 lui donnant bien plus de punch d'un point de vu conduite.

Ensuite le hot rod en cour de réalisation, Il est complètement construit autour de son réservoir d'essence : Construction Ford 28 Roadster 630340


Construction Ford 28 Roadster Dscn1145

Construction Ford 28 Roadster Dscn1144i

Il y avait aussi cette pure réplique d'un prototype ayant battu des records a Bonneville dans les années 50.

Construction Ford 28 Roadster Dscn1143u

Il est muni d'un bon vieu flatHead qui fait des étincelles lors des montées en régime... (un son à mourrir ! Construction Ford 28 Roadster 694940 )


Et enfin la fiat dans laquelle a couru Jean Todt ; certain la reconnaitrons surement qui elle est en fin de restauration :

Construction Ford 28 Roadster Dscn1155q

voilà Smile

En bref ce fut une superbe rencontre qui m'a donnée envie de partir sur un projet custom durant mon temps libre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:53

Salut.
Alex,une bonne idée un Hot-rod,demande des conseils a certains du forum si tu as besoin.
Si tu veux partir sur une base de Ford 32 roadster,demande a Mr32,il est pas loin de moi,il a aussi du 34 coupé.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Alex3W
habitué
Alex3W


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : marignane france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/08/2011

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:41

coucou , ben la je suis dans la phase "outillage" chaque mois je m'achète de nouveaux jouets ( douilles torx tournevis a frapper, chalumeau, cric etc) de façon a pouvoir accueillir un futur projet la je vais bientôt être bon pour attaquer manque une roue anglaise, la disqueuse et mon post à souder favoris (maman n'est plus la pour me dire "non tu ne mets pas ta servante a outil dans ta chambre !!" Construction Ford 28 Roadster 20375 Construction Ford 28 Roadster 20375 donc j'en profite...

En fait un pick-up me serai bien utile ici, donc comme je ne roule pas non plus sur l'or, ( étudiant a plein temps ca ne paie pas des masses...) je pensais partir sur une base de Peugeot 203 pick up pas trop cher et assez facile a trouver en France avec CG....



Dernière édition par Alex3W le Dim 24 Fév 2013 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GWEN44
habitué
GWEN44


Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : faire des routes...
Date d'inscription : 19/01/2012

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:55

Alex3W a écrit:

Construction Ford 28 Roadster Dscn1136y

Cette homme là a de l'or dans les mains...

affraid effectivement il a de l'or entre les mains !
par contre, rouler dans la gadou avec... pig
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:59

Rouler avec tout court faut oser déjà

Construction Ford 28 Roadster Policier6
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:11

Cela roule et même trés bien,l'Euro Nat de Caen en 2007
https://www.youtube.com/watch?v=CWJ9-3TViuY

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:32

Je contacterai ce Monsieur en temps voulu ..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:02

salut.
Speed64,cela te tente aussi le Hot-rod?

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptySam 23 Fév 2013 - 14:58

Euh oui et depuis tout petit déja Construction Ford 28 Roadster 192288 ......
Donc prochain projet auto, un 32 Roadster à caisse tôle pirat
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptySam 23 Fév 2013 - 19:30

Hummmm connaissant le baltringue ça promet, pfffuuuuu Construction Ford 28 Roadster 445549
Franchement pour la plupart d'entre nous ayant grandis avec des lectures aussi (mal)saines que Nitro et autres (Chrome& Flames), ayant vus "American Graffity" au moins 10 fois & plus, sans parler du mythic Eliminator des ZZtop qui nous a tous fait "baver" (sans parler des 3 pin up le cul posé sur la banquette !), qui n'a pas envie d'un "fatal deuce highboy" dans son garage, qu'il soit en version Street machine avec que de la pièce & jantes "billet" ou config' Old School avec que de la pièce "Period Correct ou perfect" (suivant les 4 coins de la france!).
C'est clair que ce "gamin" est un "killer" un artist de la plaque de métal comme j'aime (ahhh au fait entre nous je connaissais pas le coup du vinaigre d'alcool comme dérouillant Shocked ) et son pote "Hispano" est loin d'etre manchot lui aussi , si vous allez voir son projet, bref comme la plupart des "goodguys" de ce forum, ils hesitent pas à taper dans le "bar métal", a sortir des trucs du fond d'un champs ou enrouler autour d'un arbre et laissent pas souvent refroidir le mig !, pour dire même le redact chef de PW y montre son projet "working progress" ! respect les gars, moi je m'incline sans faillotage Construction Ford 28 Roadster 127974 Construction Ford 28 Roadster 127974

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptySam 23 Fév 2013 - 19:38

Salut.
Si cela te dis on peut déja faire la tournée chez Mr32 et on poussera jusqu'aux atelier de Mr Eddy Tores.
http://www.teddys-cars.com/
Il est pas loin,il est a Dozulé.
Sinon,pour ceux qui veulent,j'ai un pote a qui il doit resté des rails ou un chassis de 32.

Nono limit,c'est sur que le gars Christophe il se crache dans les pognes et il y va grave. Construction Ford 28 Roadster 722352563
Dans le secteur il y a pas mal de monde de connu,
dont un ancien prof de carrosserie qui a fait ces premiére arme dans une 2ch,un roadster 2 porte blanc a moteur GS,
puis sur d'autres caisse de Française et biensur de la grosse ricaine.
Certains ancien du millieu se rappellent peut etre aussi de Denis qui avais fait un 32 Woody jaune,
ou d'un autre de Caen avec une magnifique Willy 14 gris.
La Kustom Culture a encore de beaujours. Twisted Evil

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptySam 23 Fév 2013 - 19:42

Pour ceux qui on loupé la correspondance,le sujet sur Mr32 et son bouclard est ici.
https://kitcar.1fr1.net/t6827-construction-d-un-hot-rod-ford-32

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:18

je suis dégouté.
Va faloir que Mr LIGHT-IS RIGHT nous fasse des containers pour en importer quelques unes.
https://www.youtube.com/watch?v=rJTA0LHn50U

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Alex3W
habitué
Alex3W


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : marignane france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/08/2011

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:28

Rom78 a écrit:
Rouler avec tout court faut oser déjà


schoum nous as dit que sa carte grise datait a l'origine des années 30, donc niveau homologation c'est passé tranquille (puis vu la qualité de la réalisation ça aurait été trop bête qu'il en soit autrement...) il a son ct ok comme toute les autos. Apres je sais que l'année de première immatriculation du véhicule est l'une des grosses astuces pour pouvoir faire rouler un "proto", Puis bon en bretagne, ils ont l'air d'être mon a cheval sur la législation par rapport à d'autres régions plus peuplées... Construction Ford 28 Roadster 930827

D'ailleurs, est ce que il y aurait un topic à ce sujet pour pouvoir passer au niveau de la loi avec une vielle auto plus trop dans sa configuration d'origine ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:51

Le truc c'est qu'avec la CG collection tu peux faire en gros presque ce que tu veux. Mais le problème est toujours le même qu'est ce qu'il arrive si par malchance tu colles quelqu'un sur le capot ou sous les roues d'un engin (que j'adore) comme celui-ci ?
Même en Bretagne je crois que l'assurance déclinera Sad
quant on voit que l'on a même pas le droit d'avoir des side pipes sur une ricaine ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:54

Salut.
J'ai jamais eu a demander de GC en collection,mais on doit pas envoyer des photo du véhicule en état roulant a la FFVE?
Peut etre que par le temps cela pouvait passer mais je doute que cela puisse etre encore le cas.
Certains prenait une carte grise d'une populaire française ressemblant vaguement au FORD.
Une Peugeot 201 en 2 places,une commerciale,pouvait a la rigueur passée en Ford 32 Coupé, Twisted Evil
mais cela c'était avant. Evil or Very Mad Mad Mad

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:49

2 photos dans le cas ou tu n'avais pas la CG de base.

Mais si tu as la CG normale tu as juste a passer le CT et demander ta CG Collection. Après libre à toi de faire les modifs que tu veux avec un CT tous les 5 ans. Si le mec du CT est un pote ou pas regardant libre à toi de faire les modifs que tu veux comme c'est le cas avec une CG normale remarque. A l'époque c'était un CT au début et plus rien après (encore plus libre pour les modifs) sauf que tu étais limité en dplct sur le territoire. il fallait prévenir ton assurance.

Si tu colles un V12 dans une 205 (Balaise) rien ne t'empêche de rouler avec.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:26

Mais maintenant la FFVE elle regarde ce quelle a devant les yeux,elle sait reconnaitre un Hot-rod d'une 201.

Un p'tit coucou a nos amis de Belgique présent parmis nous,il ont une belle rencontre,
sur un beau circuit temporaire qui accueil aussi des course de motos,side-car et auto.
https://www.youtube.com/watch?v=TSge2FAcMO8

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Ford 28 Roadster Empty
MessageSujet: Re: Construction Ford 28 Roadster   Construction Ford 28 Roadster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Ford 28 Roadster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coque Ford 32 roadster
» homologation d'un JAGO ROADSTER V6 2.8L FORD HOTROD 06-72 83
» COQUE POLY HOT ROD FORD 27 ROADSTER AVEC CARTON
» construction d'un hot rod Ford 32
» Construction Ford GT90 replica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: