Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 flector ou pas flector

Aller en bas 
+2
Jno10
deutz
6 participants
AuteurMessage
deutz
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : eure
Emploi : commercial
Date d'inscription : 25/06/2008

flector ou pas flector Empty
MessageSujet: flector ou pas flector   flector ou pas flector EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:33

Bonjour à tous

Sur ma cobra , en sortie de boite il y a un flector qui fait la jonction avec l'arbre de transmission . Dimanche matin le flector s'est disloqué , d'après vous , je peux le supprimer ? la boite vient d'une ford scorpio 5 vitesses.merci
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

flector ou pas flector Empty
MessageSujet: Re: flector ou pas flector   flector ou pas flector EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:16



- Le flector vient donner de la "souplesse" à ta transmission c'est lui qui encaisse l'effet torsion des démarrages, donc pas indispensable mais confortable pour la mécanique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

flector ou pas flector Empty
MessageSujet: Re: flector ou pas flector   flector ou pas flector EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:05

Moi, je dirai, il vaut mieux le garder.
un montage rigide impose de fortes contraintes et peut rapidement amener à une casse...
Revenir en haut Aller en bas
deutz
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : eure
Emploi : commercial
Date d'inscription : 25/06/2008

flector ou pas flector Empty
MessageSujet: Re: flector ou pas flector   flector ou pas flector EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:46

merci

je vois , j'envisage de le garder tout en suppriment le palier intermédiaire . il ne restera plus qu'un seul arbre .

les échanges se font très rares alors j'en profite , pour les amortisseurs av je voudrais avoir plus de souplesse , la cobra a toujours les amortos de la taunus ressort + pompe à vélo

merci a plus flector ou pas flector 763414
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

flector ou pas flector Empty
MessageSujet: Re: flector ou pas flector   flector ou pas flector EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:19

Attention, généralement le flector va avec le palier intermédiaire, On ne peut pas le supprimer sans risquer d'éxploser" la transmission ,je ne connais pas précisément les Cobra, mais je suis persuadé qu'il n'est pas là pour faire beau!!
Bonne réflexion....
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
deutz
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : eure
Emploi : commercial
Date d'inscription : 25/06/2008

flector ou pas flector Empty
MessageSujet: Re: flector ou pas flector   flector ou pas flector EmptySam 25 Juin 2011 - 23:17

je garde le fector ! mais j'ai suprime le palier intermediere ,la longeur de l arbre de transmission est de 58 cm .
a voir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

flector ou pas flector Empty
MessageSujet: Re: flector ou pas flector   flector ou pas flector EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:30



- 58 cm en direct , ça va passer sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
SnakySquaw
habitué
SnakySquaw


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Emploi : Pilot
Date d'inscription : 24/03/2009

flector ou pas flector Empty
MessageSujet: Re: flector ou pas flector   flector ou pas flector EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:48

deutz a écrit:
Bonjour à tous

Sur ma cobra , en sortie de boite il y a un flector qui fait la jonction avec l'arbre de transmission . Dimanche matin le flector s'est disloqué , d'après vous , je peux le supprimer ? la boite vient d'une ford scorpio 5 vitesses.merci
Une boîte de Scorpio ne me semble pas très adaptée à une Cobra. Et une Cobra ne doit pas avoir de "souplesse" au passage des vitesse: ce doit être en brutalité. Ou c'est trahir l'esprit de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

flector ou pas flector Empty
MessageSujet: Re: flector ou pas flector   flector ou pas flector EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:57

Moi je pense que ça dépend du moulin que tu as et surtout de ton utilisation. Si c'est une bon gros V8 avec du couple et que tu aimes le démarrage qui te colle la nuque au siège je garderais le flector pour ne pas avoir à demonter régulièrement voir faire du remplacement de BV tout les ans.
Par contre si c'est un V6 et que ton truc c'est la balade et la petite pointe qui va bien une fois lancé (Sur circuit bien entendu ...) je pense que le rigide suffira largement.

Je me souviens d'une réplique de Corvette Split à Montlhéry sur laquelle il n'y avait pas de flector sur les arbres de roues Ar. Heureusement pour lui, ce n'est pas la boite qui a cassé mais un arbre qui a laché sur un démarrage franc.
Revenir en haut Aller en bas
deutz
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : eure
Emploi : commercial
Date d'inscription : 25/06/2008

flector ou pas flector Empty
MessageSujet: Re: flector ou pas flector   flector ou pas flector EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:12

alors des new
bon une boite de vitesse exploser , le montage du flector avec la suppression du palier n'est pas ce que j'ai fait de mieux !
donc montage de la boite avec un arbre direct mais équilibrer .
la suite samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flector ou pas flector Empty
MessageSujet: Re: flector ou pas flector   flector ou pas flector Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flector ou pas flector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression flector sur bv mt75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: les Cobra-
Sauter vers: