Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 BMW 850,discution moteur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

BMW 850,discution moteur. Empty
MessageSujet: BMW 850,discution moteur.   BMW 850,discution moteur. EmptySam 26 Fév 2011 - 12:23

Bonjour a tous.
Je sais pas si c'est ici qu'il fallait que j'ouvre le post ou au bar.

J'ai vu sur le net une belle base mécanique,le moteur de BMW 850 en V12.
Pour une mécanique en position centrale arriere cela doit etre un bon choix.
Qui l'a déja utilisé et avec quelle boite a vittesse l'avez vous mis en oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4892
Age : 50
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

BMW 850,discution moteur. Empty
MessageSujet: Re: BMW 850,discution moteur.   BMW 850,discution moteur. EmptySam 26 Fév 2011 - 12:45

Bonga connait très bien ce moteur Wink

Demandes lui il n'est pas avare en bons conseils BMW 850,discution moteur. 763414

_________________
BMW 850,discution moteur. 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

BMW 850,discution moteur. Empty
MessageSujet: Re: BMW 850,discution moteur.   BMW 850,discution moteur. EmptySam 26 Fév 2011 - 13:28

BMW 850,discution moteur. 82159 Gagat
on va passer un petit message pour que l'ami Bonga puisse venir donner son avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 52
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

BMW 850,discution moteur. Empty
MessageSujet: Re: BMW 850,discution moteur.   BMW 850,discution moteur. EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:26

Bonjour,

concernant le moteur V12 BMW de 750 ou 850, je l'ai installé dans une réplique (la mienne) depuis 1998 et j'ai dû faire pas mal de modifications au niveau électronique car selon les modèles, l'électronique d'origine est OK, pour les autres, il faut faire de belles modifications en supprimant les composants électroniques d'origine, tout ça, à cause de la boite auto qui sur mon auto n'existe plus. J'ai tout tenté, faire des "leurres" pour que les boitiers (surtout l'EML) puisque "croire" que le module électro de la boite auto est présent, malgré tout ça rien n'y fait! donc j'ai refait le système de gestion injection/allumage mais en conservant une électronique BMW! A l'époque il n'y avait pas tous les boitiers électroniques compétition qu'il y a actuellement, ou peut-être mais à des prix inabordables !

Bon j'arrête avec l'électronique et passe à la partie mécanique, plusieurs possiblitées concernant les boites : Renault, audi (mais je n'ai pas le modèle en tête je pourrais vérifier) ou la boite G50 Porsche en l'inversant comme sur l'ultima ou la GT40 que je fais actuellement.

Pour ma part, j'ai utilisé la boite renault, beaucoup m'ont dit (maintenant!!):" tu es fou il ne faut pas utiliser une boite renault elle ne tiendra pas le choc", déjà le montage a été fait en 1997 (98 c'est lorsque le moteur était dans le compartiment!), et même si ce n'était pas en 1912, pas mal de choses ont évolués à l'heure actuelle et en 97 il était plus simple de trouver ce type de boite! le modèle est celui d'une Alpine a610 turbo dont le couple conique a été inversé......et c'est mieux affraid lol!

A noter que le montage v12 sur boite renault a été fait sur l'auto d'un préparateur que je connais et qui utilisait son proto en tout terrain.
Dernièrement, j'ai fait réaliser une entretoise moteur V12 /boite renault UN1 pour justement une utilisation dans une réplique.
Beaucoup aussi se disent que l'utilisation d'un V12 n'est pas la meilleure des solutions car trop lourd, etc.. etc.. déjà, le V12 est moins lourd que les anciens bloc 6 cylindres (3.0 // 3.5 litres) en fonte et culasse alu et puis, le son du V12 est tellement sympa que mêmes les commentaires désobligeants ne peuvent nous accrocher les oreilles lol!

Sur mon moteur, j'ai fabriqué des collecteurs en inox, tout l'échappement est maintenant en inox et j'espère que le son va être sympa, un monsieur du Loiret, devrait pouvoir l'entendre lorsqu'il viendra pour Pâques à moins que je ne trouve pas le moment pour terminer car je le fais lorsque j'ai un moment.....et c'est pas souvent scratch

Donc, si il y a d'autres questions je suis là, on peut dire que je le connais presque à 100 %, bon 90% ça sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 52
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

BMW 850,discution moteur. Empty
MessageSujet: Re: BMW 850,discution moteur.   BMW 850,discution moteur. EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:30

une photo de mon V12 dans ma réplique, je l'ai peut-être déjà laissé sur le forum mais dans le doute... sur la photo on remarque l'absence des moteurs de papillons des gazs !

BMW 850,discution moteur. Mini.php?image=7py7y_jk
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 59
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

BMW 850,discution moteur. Empty
MessageSujet: Re: BMW 850,discution moteur.   BMW 850,discution moteur. EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:00

Bonjour a tous.
merçi Mr Bonga pour cette présentation pour ce trés beau moteur.
Il as peut etre pas les prétentions d'un moteur de la marque au cheval italien
mais il peut déja faire une bonne présentation plutot qu'un gros V8 ricain.
Avec les évolutions et les connaissances depuis qu'ils tournent,
avec une bonne étude de la gestion moteur et un coup de main d'un atelier,le soucis doit pouvoir etre contourné.
Pour cette mécanique,BMW ne l'a sortie qu'en boite auto,pas de boite mécanique.
Reste le bon choix de véhicule pour avoir une bonne tenue de piste et une parfaite libération de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 52
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

BMW 850,discution moteur. Empty
MessageSujet: Re: BMW 850,discution moteur.   BMW 850,discution moteur. EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:24

en version 750 il existait uniquement en boite auto
en 850 2 versions boite auto et boite méca.

C'est effectivement une bonne base pour bosser..... BMW 850,discution moteur. 763414
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 61
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

BMW 850,discution moteur. Empty
MessageSujet: Re: BMW 850,discution moteur.   BMW 850,discution moteur. EmptySam 12 Mar 2011 - 9:28

je pense depuis tjrs que ce moteur est fait pour etre ds les countach replica au lieu du prv , ca raprocherait un peu mieux non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BMW 850,discution moteur. Empty
MessageSujet: Re: BMW 850,discution moteur.   BMW 850,discution moteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW 850,discution moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discution moteur Alfa-Roméo selespeed
» MOTEUR FORD CROSSFLOW KENT, QUEL MOTEUR PEUT PRENDRE PLACE.
» Moteur calibra 16s, moteur vauxhall, buggy 1000 cbr...
» ***recherche un lien sur le forum***
» Kitcar,les constructeurs sans patente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: