Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 carter ford twin cam et collecteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seven45
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Egry
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/01/2011

carter ford twin cam et collecteur Empty
MessageSujet: carter ford twin cam et collecteur   carter ford twin cam et collecteur EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:43

bonsoir j ai cru comprendre qu un carter de ford twin cam d origine ne laissait pas assez de garde au sol et qu il fallait en enlever une "tranche" quelqu un aurait il la cote de la coupe depuis le plan de joint ?

d autre part j ai vue de belles réalisations de collecteur d echappement pour ce moteur dans differents projets bravo à vous mais je ne me sent pas d attaque pour ma part car je ne maitrise pas la soudure inox. quelqu un aurait il une adresse pour en acheter un pret a l emploi pour un budget raisonable ?

merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

carter ford twin cam et collecteur Empty
MessageSujet: Re: carter ford twin cam et collecteur   carter ford twin cam et collecteur EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:48

Pour la hauteur du carter d'huile sur les twin cam c'est un peu comme tous les moteurs si on souhaite plus de marge il faut couper. Personnellement pour mon DOHC je pensais le faire faire mais cela coute cher en en fait sur circuit le carter passe sans problème il suffit de pas faire du tout terrain.

Pour le collecteur tu peux voir chez kitcar j'ai commandé le mien chez eux il faut juste découper un peu le châssis pour qu'il puisse passer en bas ( voir mon blog ). Pour mon zetec j'ai pris un collecteur avec sortie dans le capot cela évite de faire de noeuds avec la colonne de direction.

Une autre solution pas trop compliqué est de prendre un collecteur à souder, de pointer les soudures puis de faire réaliser les soudures définitives par un pro. Après si les soudures sont pas très belle c'est pas trop grave car avec un isolant thermique elle sont cachées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Seven45
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Egry
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/01/2011

carter ford twin cam et collecteur Empty
MessageSujet: collecteur   carter ford twin cam et collecteur EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:39

bonsoir effectivement j ai été voir chez kitcar mais je n ai vue qu un collecteur pour zetec. ca monte peut etre sur twin cam? sinon qu entend tu par collecteur à souder il existe des kit pour faire le collecteur de son choix? ou achat des tubes et coudes à l unité?

pour mon carter tous les twin cam que j ai vue ont un carter raccourci . peut etre en vue d une utilisation route?

il me semble avoir vue dans un des sujets du forum un carter tole plus bas pour twin cam avec un prix en livres , mais j ai peut etre rèvé.

ca ne te dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carter ford twin cam et collecteur Empty
MessageSujet: Re: carter ford twin cam et collecteur   carter ford twin cam et collecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carter ford twin cam et collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds]carter inf ford kent
» Echange collecteur d'admission 2 carbu ford kent crossflow
» Le t2r engagé en twin'cup.
» collecteur carbone
» carter sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: