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 Bloc Moteur rallongé..

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AuteurMessage
guss077
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Bloc Moteur rallongé.. Empty
MessageSujet: Bloc Moteur rallongé..   Bloc Moteur rallongé.. EmptySam 22 Jan 2011 - 18:47

Toujours dans une recherche de nouveauté et de bonnes idées.....(

j'ai vu sur le forum GT40 qu'un gars avait trouvé le moyen de rallonger le bloc moteur d'un flat6 Porsche pour en faire un flat8.

le lien ici : http://www.gt40s.com/forum/auto-collection/19711-porsche-908-910-project-7.html

il a fait scier un bloc au niveau du 2nd cylindre et le second bloc au troisième cylindre. en soudant les 2 bout à bout il a obtenu un bloc 8 à plat....

Simple !!!
(enfin, il faudra reprendre tous les usinages pour rectifier les effets de la soudure.)

il devra en faire de même pour les portes AAC et les couvres culasses (les cylindres et culasses étant à l'unité, il suffira d'en rajouter une rangée)

par contre, le vilo et les AAC seront spécifiques.

ou mais j'ai quelques questions...

D'après le gars, il est possible de le faire pour un flat12. (moteur de 917....)
du genre cette photo....extension successive du bloc avec d'autres bouts de moteur....

Bloc Moteur rallongé.. Flat1211



par contre
- quid de la lubrification la pompe à huile d'un flat 6 suffira-t-elle pour le double (peut-être utiliser une pompe de 964 ou de GT3 qui débitent plus) ?
- la longueur du bloc pose-t-elle des problèmes pour le retour d'huile ? (sur une 917, il y a 2 crépines réparties dans le bloc)
- la rigidité est-elle bonne ?
- distribution ? (il y a un double allumeur sur le flat 6 de la 964, mais là il en faut 2 !!! => passage en allumage de type MSD ?)
- envisageable financièrement ?
- autres soucis ???

C'est juste pour faire avancer le schmiblic....mais je sais qu'ici il y a des fous furieux de la prépa qui n'ont pas peur de ce genre de modif (et qui pour certains en ont peut-être déjà fait) ce serait cool d'avoir leur retour d'expérience sur le sujet...
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