Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bonjour, un nouveau de Toulouse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
turbo64100
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingé aéronautique
Date d'inscription : 19/01/2011

Bonjour, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Bonjour, un nouveau de Toulouse   Bonjour, un nouveau de Toulouse EmptyJeu 20 Jan 2011 - 7:55

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à m’inscrire sur le forum étant donnée que j’y viens lire des posts quasi tous les jours…

Donc je m’appelle Alexandre, j’ai 24 ans et suis ingénieur aéronautique en design structurale. Et depuis maintenant pas mal d’année je suis passionné d’automobile et tout particulièrement de construction…

Je me suis donc mis dans le crâne et je n’arrive pas à m’en défaire, de construire une monoplace. Je rassure les personnes qui vont se dire ou me dire tu said pas ou tu t’embarque, je me laisse le temps qu'il faudra mais j'y arriverai bounce

Pour faire les choses comme il faut je vais tout dessiner, numériser les maximum de pièces sous Catia, notamment les trains roulant et la boite pour voir si je peux me repiquer dessus pour le train arrière…

Pour le moment j’ai comme entré dans mon projet un moteur V6 PRV d’Espace avec une boite UN1. j’avoue que le moteur ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais je récup le tout pour 300euros… soit pas grands choses… au pire s’il me convient pas du tout je le changerai…enfin bref…
Pour les porte moyeux j’ai pas mal cherché et j’ai décidé de récup des portes moyeux d’Austin Metro turbo. J’ai eu une Mini et donc par retour d’expérience je sais que les porte moyeux sont plutôt solides (en compet anglaise ils leurs tappe bien dedans…) pour les freins ses portes moyeux sont disponibles avec des étriers 4 pistons sur disque ventilé…parfait, pour du 13 pouces. ce porte moyeux à le gros avantage d'avoir le renvoie de direction visser dessus, ce qui me permettra de la refabriquer pour avoir la bonne cinétique et donc de coller sur l'epure de jeantaud

Après pour les triangles inf je pense utiliser des bagues en teflon (qui s’use mais pas chère) et pour les sup surement des rotules askubal (allemand et plutôt solide)…
Comme ca je peux régler chasse, carrossage et pincement ou ouverture… Pour le moment je pense faire un châssis neutre (pas de carrossage ni d’ouverture) on verra au test…pas demain la veille quoi…
Pour les amortos j’avoue que tant qu’a me faire chi…er autant y aller jusqu’au bout, donc je pense les mettre en position horizontale avec basculeur. J’ai trouvé des amortos de Dirtbike ils font 275mm de long avec plusieurs raideur en fonction du ressort… ca sera pas le mieux mais bon quand pensez-vous ? Certain on déjà utilisé ce genre d’amorto ? pas besoin d’une course de 150mm je pense… ca dépend du rapport du basculeur bien entendu…

Pour les dimensions je table sur 1400mm de voie voir un peu moins, un empattement de 2600mm et une masse de 500 kg à vide biensure plus ou moins 20% J

Voilà que pensez-vous de ma base de départ ?

Alex

PS : vous savez quel diametre interieur sont utilisé pour les rotule de train de monoplace ? type rotule unibal. (triangle sup, inf, basculeur...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Bonjour, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un nouveau de Toulouse   Bonjour, un nouveau de Toulouse EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:15

Bonjour, un nouveau de Toulouse 1240

_________________
Bonjour, un nouveau de Toulouse 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Bonjour, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un nouveau de Toulouse   Bonjour, un nouveau de Toulouse EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:06

Bonjour, un nouveau de Toulouse 564352 Bonjour, un nouveau de Toulouse 985138

Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
turbo64100
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingé aéronautique
Date d'inscription : 19/01/2011

Bonjour, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un nouveau de Toulouse   Bonjour, un nouveau de Toulouse EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:09

je viens de poster sur chassis et train roulant pour avoir des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, un nouveau de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un nouveau de Toulouse   Bonjour, un nouveau de Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, un nouveau de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: