| Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU | |
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Auteur | Message |
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cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU Lun 15 Nov 2010 - 11:23 | |
| J'ai des gros problèmes avec mon moteur sur ma réplique de seven. J'ai décidé il y a qq mois de faire un swap avec un ford Zetec ( Black top ) et d'alimenter ce moteur avec des carburateurs de moto. J'ai donc construit un boitier Megajolt et installé sur le moteur une rampe de carbu de Yamaha R1. Aujourd'hui le moteur fonctionne bien à vide au ralenti est aussi quand j'accélère il prend bien ses tours. Lorsque j'essaye sur de courtes distance tout va bien le moteur répond bien. Je n'ai pas de fumée à l'échappement. Les chose se gâtent lorsque je vais faire des tours sur circuit l'auto semble bien fonctionner jusqu'au premier virage et après le moteur ratatouille prend très difficilement ses tours puis d'un coup cela vient mais dés que je change de vitesse cela recommence. Lorsque le moteur ratatouille cela se produit aussi lorsque j'appuie doucement sur la pédale d'accélérateur.
Mes carburateurs sont propres et j'ai changé les gicleurs ( 130 -> 180 ) les aiguilles sont celles d'origine et sont bon état. J'ai construit une boite à air pour mes carburateurs cela a amélioré la régularité du moteur mais pas plus. J'utilise une pompe à essence avec un régulateur réglé à 2.5psi je n'ai pas noté d'améliorations en changeant la pression. Le boitier MegaJolt fonctionne Correctement et je n'ai pas de coupure d’allumage, le moteur tourne sur 4 Cylindres.
Bref tout semble bon mais j'ai un gros pb quand même.
Merci pour vos suggestions.
Dernière édition par cvermale le Sam 20 Nov 2010 - 19:20, édité 1 fois | |
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perefouras habitué
Nombre de messages : 122 Age : 71 Localisation : 77 et 17 (fouras) Emploi : logistique Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU Lun 15 Nov 2010 - 11:31 | |
| As tu vérifié si le débit de la pompe à essence est suffisant ? (pas seulement la pression)
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cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU Lun 15 Nov 2010 - 12:08 | |
| Merci.
Pour ma pompe à essence c'est une facet ( type pompe ) qui est suffisante jusqu’à 200cv. J'ai débranché l'arrivée d'essence au niveau du carburateur et l'essence arrive bien avec de la pression.
Pour l'alimentation d'essence j'ai encore un doute sur le retour des carburateurs car je me demande si le tuyau ne se pince pas ou si il n'est pas trop haut. | |
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bod habitué
Nombre de messages : 117 Age : 40 Localisation : Brest city(29) Emploi : Dessinateur indus Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU Lun 15 Nov 2010 - 12:11 | |
| c'est pas du déjaugeage de ta pompe de gavage immergé dans le réservoir? | |
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snoopy habitué
Nombre de messages : 198 Age : 73 Localisation : cestas 33 Emploi : technicien Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU Lun 15 Nov 2010 - 12:12 | |
| salut cela resemble etrangement a un debit d essence trop faible, a un dejaujage des cuve s de carb, , une mise a l air libre des cuves bouchée, ou niveaux de cuve trop bas.
sur, c est un pb d alim d essence, debit, pression. (pb vecu sur une monoplace avec des solex 45) | |
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cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU Lun 15 Nov 2010 - 12:40 | |
| Ma pompe est positionné en bas du réservoir ( extérieure ) avec alimentation par le bas du réservoir donc pas de dégaugeage puis si cela se produisait mon auto fonctionnerai bien pendant un certain temps ( surtout avec le réservoir plein ). Lorsque je fait tourner ma pompe moteur arrêté je n'ai pas de retour d'essence ( normal ? ). Pour ma pression d'essence lorsque je bouche l'arrivée avec mon doigt et que la pompe est en marche j'ai assez de pression pour faire gicler de l'essence et le débit semble ( tuyau de 8mm qui coule bien ). Voici mes carbu : Les tube marqués "vent hoses" sont les retours vers le réservoir ou une mise à l'air libre simple ? Choses à vérifier : Débit d'essence ( comment quantité qui coule ? combien ? ). Pression d'essence. Niveau de cuve. Mise à l'air libre. Je continue à prendre les suggestions. | |
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cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU Lun 15 Nov 2010 - 14:54 | |
| J'ai trouvé une truc : Les deux tubes doivent aller dans un canister et sont donc supposés évacuer des vapeurs d'essence donc j'ai de gros doute sur mon branchement comme retour vers le réservoir car si il y a de l'essence dans le tube de retour cela peux bloquer la mise à l'air :-) Maintenant reste à savoir si cela peux expliquer mes problèmes. | |
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olfrjf habitué
Nombre de messages : 224 Age : 52 Localisation : decines 69150 Emploi : Prestataire Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU Lun 15 Nov 2010 - 18:20 | |
| Hello, je vais poser une question bete, mais pourquoi es tu parti sur ces carbus....? les weber sont depuis longtemps ce qui se fait de mieux en adaptation, de plus les gicleurs sont dispo partout....
pour moi, pb de flotteur... mais je ne connais pas ces carbus.
A+ Olivier
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cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU Lun 15 Nov 2010 - 20:06 | |
| Pour le choix des carburateur de moto je me suis inspiré de kitcar Anglais qui utilisent ce système. L'intérêt pour moi est l'obtention d'une puissance identique à un cout réduit par rapport à l'injection ou aux carburateurs weber. Voila reste maintenant à faire fonctionner cela pour que mon choix se transforme pas en erreur :-)
Dernière édition par cvermale le Mer 24 Nov 2010 - 9:51, édité 1 fois | |
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cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU Lun 15 Nov 2010 - 23:11 | |
| J'ai vérifié le debit de ma pompe à essence et j'ai environs 1l par minute en laissant écouler l'essence dans une bouteille. | |
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snoopy habitué
Nombre de messages : 198 Age : 73 Localisation : cestas 33 Emploi : technicien Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU Mar 16 Nov 2010 - 9:06 | |
| 1 l par minute, cela est correct. je regarderai plutot du coté des mise a l air libre des cuve de carbu.
petit raisonnement simple: au debut tout vas bien, les cuves carbu sont pleines .apres avoir demandé de la puissance, les cuves sont vident ou pas assez remplies.et n arrivent qu a se remplir tres lentement, doc, manque d essence, donc le moteur petouille. un truc simple pour voir si cela vient du niveaux des cuves. tu roule lentement(genre economie run)en ouvrant le moins possible les gaz, si ça ne petouille pas au bout d un moment, le probleme vient de la, les cuves carbu n arrivent pas a se remplir correctement.cela peux provenir de: _filtre carbu bouché(sur les carbus) _obtruction partielle des mises a l air libre des cuves carbus
bon courrage
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cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU Mar 16 Nov 2010 - 9:32 | |
| Merci snoopy pour ton éclairage surtout que cela va dans le même sens que ce à quoi je pense maintenant.
Pour le filtre a essence de mes carbu lorsque j'avais nettoyé les carbu j'avais démonter et nettoyé des petits filtres dans les cuves, je pense pas qu'il y en ait d'autres. Mon circuit d'alimentation d'essence comporte un filtre à essence générique avant la pompe plus le filtre vendu avec la pompe donc pas de risque le recevoir des saletés.
Concernant la mise à l'air libre des carburateur que je l'avais raccordé sur le retour d'essence vers le réservoir. Le tube de retour est celui de la sierra DOHC injection qui m'a servi de donneuse à la base donc pas un gros diamètre car comme c'est pour une injection la pression de retour permet des faire circuler l'essence. J'ai essayer de souffler dans ce tube et je trouve que c'est pas très facile; je pense que la longueur et le diamètre limitent grandement l'évacuation de l'air.
Je vais donc ajuster mes hauteurs de flotteurs puis essayer de boucher ( ou boucher partiellement ) la mise à l'air libre pour voir si j'arrive à provoquer mon problème de rattatouilles en statique car je n'ai pas un circuit automobile dans mon jardin. | |
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cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU Sam 20 Nov 2010 - 19:19 | |
| Finalement le problème est résolu c'était bien cette foutu mise à l'air des carburateurs que j'avais eu la mauvaise idée de brancher dans le tuyau de retour d'essence vers le réservoir. Maintenant elle va dans la boite à air et tout marche bien.
Merci de vos conseils | |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU Ven 21 Jan 2011 - 20:02 | |
| juste pour mon info perso ou en es tu au niveau des reglages carburation
j'ai aussi un 2.0 zetec avec des 45 dhla (dell orto) mais passer en cardu de moto ,m'interresse grandement
merci
pour info, sur les kawa zzr1100 qui fut l'une des premieres moto a avoir une entrée d'air dynamique (en dessous du phare) les cuves de carburateurs étaient mises sous pressions via les tuyaux de mise a l'air | |
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