Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 embryage et levier de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ad
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : maisons alfort
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 28/10/2010

embryage et levier de vitesse Empty
MessageSujet: embryage et levier de vitesse   embryage et levier de vitesse EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:33

voila je suis entr1 de realiser des plans de formula avec moteur de moto et je blok sur la realisation du levier de vitesse et son fonctionnement la modif si kelk1 peut maide merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
habitué



Nombre de messages : 198
Age : 72
Localisation : cestas 33
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/12/2007

embryage et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: embryage et levier de vitesse   embryage et levier de vitesse EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:08

salut
pour le levier de vitesse tu te sers de la boite de moto ou d une boite automobile? si boite automobile, quelle est la marque???
, si tu te sers de la boite de moto, c est plus simple, il faut pousser le levier vers l avant pour passer le rapport superieur et tirer vers
l arriere pour passer au rapport inferieur.(comme sur une boite sequentielle)
la liaison levier -boite peut se faire avec une tringle rigide+rotules unibal ou par lintermediaire de 2 cables(qui travaillent toujour en tirant.

pour la boite automobile, il faut reperer squr la boite la position des vitesses une par une enclencheé.apres la liason levier- boite depend
du passage jusqua la boite.si facile= liaison direc par tringle
si compliquée, liaison par cables, 1 pour la preselection, et 1 pour le passagede vitesse.

pour la commande d embrayage, soit par cable, perso je prefere hydraulique, un emeteur au pedalier et le recepteur sur la cloche d embrayage.tu peux puiser dans les pieces de la serie automobile.a toi de voir ce qui s adapte le mieux.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ad
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : maisons alfort
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 28/10/2010

embryage et levier de vitesse Empty
MessageSujet: embrayage et levier de vitesse   embryage et levier de vitesse EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:19

merci bien la boite sera celle de la moto
Revenir en haut Aller en bas
ad
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : maisons alfort
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 28/10/2010

embryage et levier de vitesse Empty
MessageSujet: embrayage et levier de vitesse   embryage et levier de vitesse EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:23

le principe de la sequentiel pousser et tire ces le top a lire ces simple mes a realiser plus compliquer
Revenir en haut Aller en bas
ad
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : maisons alfort
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 28/10/2010

embryage et levier de vitesse Empty
MessageSujet: formula    embryage et levier de vitesse EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:33

en avez vous deja réalise?
Revenir en haut Aller en bas
ad
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : maisons alfort
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 28/10/2010

embryage et levier de vitesse Empty
MessageSujet: formula    embryage et levier de vitesse EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:53

en fait c'est la conception que je n'arrive pas a me mettre en tete un schema serait le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Bullit
habitué
Bullit


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Val d'oise
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 09/07/2010

embryage et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: embryage et levier de vitesse   embryage et levier de vitesse EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:37

embryage et levier de vitesse Levier10

Voila "grosso merdo" un schéma pour ton passage de rapports

Flèche bleu retrogradage, verte passage rapports

En Noir un pivot, en rouge ton axe de boite avec une rotule excentrique et enfin en marron un jeu de ressort pour aider un peu le "retour" du levier provoquer par la boite

[EDIT] pour plus de facilité pour l'embrayage, tu peu prendre ça : Levier Hydro

Te reste plus ensuite a adapter avec une durite plus grande et surement a usiner une pièce pour la liaison récépteur-levier sur boite
Revenir en haut Aller en bas
ad
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : maisons alfort
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 28/10/2010

embryage et levier de vitesse Empty
MessageSujet: embrayage et levier de vitesse   embryage et levier de vitesse EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:43

bonjour bien sympathique a vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

embryage et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: embryage et levier de vitesse   embryage et levier de vitesse EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:17

ne te prends pas la tête avec du rigide si le moteur est à l'arrière, tu récupère 1 cable "tire-pousse" sur une safrane ou laguna (je ne sais plus??) tu utilises 1 seul cable car ils sont fait pour tirer et pousser, ce qui est très simple car le cable peut prendre un chemin assez complexe !

Je vais essayer de trouver un moment et je te prendrais en photo un système à cable !

Si tu prends une Formule Renault de 2005 par exemple, je donne cette année là car j'ai un peu laissé les FR et autres depuis quelques années Sad , donc une FR de 2005 utilise un cable push-pull pour le passage des vitesses, les Norma M20 également, le montage à cable est fréquemment utilisé car très simple à mettre en oeuvre.....

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embryage et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: embryage et levier de vitesse   embryage et levier de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embryage et levier de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embryage et levier de vitesse
» travail d'hiver
» embase de levier de vitesse
» jeu levier de vitesses
» LEVIER CARBURATEUR IDF40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: