salut
pour le levier de vitesse tu te sers de la boite de moto ou d une boite automobile? si boite automobile, quelle est la marque???
, si tu te sers de la boite de moto, c est plus simple, il faut pousser le levier vers l avant pour passer le rapport superieur et tirer vers
l arriere pour passer au rapport inferieur.(comme sur une boite sequentielle)
la liaison levier -boite peut se faire avec une tringle rigide+rotules unibal ou par lintermediaire de 2 cables(qui travaillent toujour en tirant.
pour la boite automobile, il faut reperer squr la boite la position des vitesses une par une enclencheé.apres la liason levier- boite depend
du passage jusqua la boite.si facile= liaison direc par tringle
si compliquée, liaison par cables, 1 pour la preselection, et 1 pour le passagede vitesse.
pour la commande d embrayage, soit par cable, perso je prefere hydraulique, un emeteur au pedalier et le recepteur sur la cloche d embrayage.tu peux puiser dans les pieces de la serie automobile.a toi de voir ce qui s adapte le mieux.
bon courage