Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 force d un piston d ouverture de porte en Nm?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
massimo-1
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : maubeuge
Emploi : independant
Date d'inscription : 13/09/2009

force d un piston d ouverture de porte en Nm? Empty
MessageSujet: force d un piston d ouverture de porte en Nm?   force d un piston d ouverture de porte en Nm? EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:21

je cherche une info simple et pas simple,j aimerai connaitre la valeur en Nm qu il est indiqué sur le piston d une murcielago,diablo,car pour faire des test j ai besoin de la valeur exacte sinon faut aller 500 fois a la casse et un fois s est trop dur a ouvrir,une fois trop mou lol!!si vous avez ca sous la main!!lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

force d un piston d ouverture de porte en Nm? Empty
MessageSujet: Re: force d un piston d ouverture de porte en Nm?   force d un piston d ouverture de porte en Nm? EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:08

Bonjour,

Comme je te l'avais dit en MP, cela varie enomrmement selon le poid de la porte et surtout du points d'encrage du verin. Perso pour la Prova, 800 Nm c'est trop dure, je vais tapper dans du 500 ou 600 Nm
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
habitué



Nombre de messages : 198
Age : 72
Localisation : cestas 33
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/12/2007

force d un piston d ouverture de porte en Nm? Empty
MessageSujet: Re: force d un piston d ouverture de porte en Nm?   force d un piston d ouverture de porte en Nm? EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:58

salut
cela depend du poids de la porte finie(vitrage+habillage interrieur+equipement electrique ect ,ect)
la methode est tres simple.
fixer une tige sur la porte a la place du verin
prendre un pese personne juste et faire appuyer la tige de la porte sur la balance, et lire le resultat en KG
apres convertir la valeur exprimée en kg en newtons.

Pour les portes de ma prova, cela donne 70 kg de force d appui ,et cela est un peut juste.
mes portes sont en poly(resine) +moteur leve vitre +vitrage,+habillage+ cablage+ retro exterieur elec.
si porte en kevlar= moins lourd
si porte en carbonne+encore moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

force d un piston d ouverture de porte en Nm? Empty
MessageSujet: Re: force d un piston d ouverture de porte en Nm?   force d un piston d ouverture de porte en Nm? EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:25

IL y a quelques années, j'ai remplacé des vérins de capot sur une Porsche 912, le prix Porsche étant prohibitif, j'ai cherché une autre solution...

Comme je ne connaissais pas non plus la force nécéssaire, j'avais opté pour des vérins à force réglables:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&Ne=4294958156&N=4294922174+4294956187

C'est donc un vérin à gaz muni d'une petite vis, on ouvre cette vis petit à petit pour libérer du gaz et diminuer la force jusqu'à trouver le bon tarage.
C'est tip top mais irréversible, si on laisse échapper trop de gaz c'est trop tard!!

_________________
force d un piston d ouverture de porte en Nm? 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
massimo-1
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : maubeuge
Emploi : independant
Date d'inscription : 13/09/2009

force d un piston d ouverture de porte en Nm? Empty
MessageSujet: Re: force d un piston d ouverture de porte en Nm?   force d un piston d ouverture de porte en Nm? EmptySam 16 Oct 2010 - 9:22

salut,merci pour toutes les infos precieuses,pour finir j ai opté pour une autre solution
j ai ete chez lamborghini commander,les deux pistons de portes ainsi que tout les petits accessoires qui permettent de fixer!
et de plus s est meme pas cher, s est fou ce truc!,et aini j aurai pil poil la bonne force sachant que ma porte sera en metal
merci et bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





force d un piston d ouverture de porte en Nm? Empty
MessageSujet: Re: force d un piston d ouverture de porte en Nm?   force d un piston d ouverture de porte en Nm? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
force d un piston d ouverture de porte en Nm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de porte 356
» s o s piston
» Piston freins
» distance piston culasse
» speed shop356 inauguration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Lambo-
Sauter vers: