C'est pas bon de trainer sur des forums comme ça... quoi que si en fait
Bon, plutôt que de me lancer dans un projet aussi fou qu'un chassis full maison pour le montage de mon 6 bavarois en position central Ar accouplé pourquoi pas à une boite UN1... je me dis: hé, les Seven, c'est sympa comme look, pourquoi ne pas partir là-dessus.
Je fouille alors la rubrique des "Seven" et vois que certains essayent avec BMW d'arriver à faire un truc roulant, mais toujours en 4 cylindres (à ce que j'ai lu)
Et là, paff, merki Google, je trouve ça:
Le malade a monté un S54 (M3 E46) donc mon pauv' petit S50 doit être capable de trouver sa place... (malheureusement, je ne trouve plus trace de cette boite (GKD) en UK... snif). Certes, faut rallonger le châssis niveau emplacement moteur mais ça reste faisable.
Donc, quelques questions avant de me lancer dans les plans et la 3D:
- Le bouquin "Contruire sa Seven" (je raccourcie) aux ed. PALMIER, y'a des plans dedans??
- quel sont les côtes principales d'un ensemble moteur/boite de Sierra (et le poids) pour comparer au 6' BMW.
- poids des répliques de Seven avec ce genre de moteur/boite
- je vois que les amortos de moto sont pas mal utilisés (R1 entre autre): quid des duretés de ressorts, rebond, etc...
Si il y a des alsaciens passent par là, s'ils connaissent un serrurier ou autre "métaleux" équipé d'une bonne cintreuse à tube, je prends l'info aussi.
@+