Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Seven avec 6 cylindres BMW ///M

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
okala
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : alsace
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 01/08/2010

Seven avec 6 cylindres BMW ///M Empty
MessageSujet: Seven avec 6 cylindres BMW ///M   Seven avec 6 cylindres BMW ///M EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:52

C'est pas bon de trainer sur des forums comme ça... quoi que si en fait Cool

Bon, plutôt que de me lancer dans un projet aussi fou qu'un chassis full maison pour le montage de mon 6 bavarois en position central Ar accouplé pourquoi pas à une boite UN1... je me dis: hé, les Seven, c'est sympa comme look, pourquoi ne pas partir là-dessus.
Je fouille alors la rubrique des "Seven" et vois que certains essayent avec BMW d'arriver à faire un truc roulant, mais toujours en 4 cylindres (à ce que j'ai lu)
Et là, paff, merki Google, je trouve ça:

Seven avec 6 cylindres BMW ///M S0quandunelotus7embrass
Seven avec 6 cylindres BMW ///M S0quandunelotus7embrass

Le malade a monté un S54 (M3 E46) donc mon pauv' petit S50 doit être capable de trouver sa place... (malheureusement, je ne trouve plus trace de cette boite (GKD) en UK... snif). Certes, faut rallonger le châssis niveau emplacement moteur mais ça reste faisable.

Donc, quelques questions avant de me lancer dans les plans et la 3D:

- Le bouquin "Contruire sa Seven" (je raccourcie) aux ed. PALMIER, y'a des plans dedans??
- quel sont les côtes principales d'un ensemble moteur/boite de Sierra (et le poids) pour comparer au 6' BMW.
- poids des répliques de Seven avec ce genre de moteur/boite
- je vois que les amortos de moto sont pas mal utilisés (R1 entre autre): quid des duretés de ressorts, rebond, etc...

Si il y a des alsaciens passent par là, s'ils connaissent un serrurier ou autre "métaleux" équipé d'une bonne cintreuse à tube, je prends l'info aussi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
rems13
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : aix les milles
Emploi : dessinateurs industriel
Date d'inscription : 28/03/2011

Seven avec 6 cylindres BMW ///M Empty
MessageSujet: Re: Seven avec 6 cylindres BMW ///M   Seven avec 6 cylindres BMW ///M EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:05

salut,

est ce que tu aurais l'adresse du site où tu as trouvé ces photos ?

le montage du 6 en ligne m'interesse, car je souhaite monté un m20b25, quelques catégorie en dessous de ton S54 mais suffisat pour le poid d'une seven.

Le principale souci que je rencontre est la hauteur du bloc.... je sais pas si ton S54 est plus haut que mon m20b25 auquel cas tu aura le meme souci en plus complexe...

TU utilise quoi comme logiciel de 3D ? j'ai modélisé un chassis de seven (locost) selon des plans trouvé sur le net, si ca peut t'aider je te file le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Seven avec 6 cylindres BMW ///M Empty
MessageSujet: Re: Seven avec 6 cylindres BMW ///M   Seven avec 6 cylindres BMW ///M EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:42

son message date un peu... Wink
http://issuu.com/completekitcar/docs/ckc_july_advert_string/1

http://www.gkdsportscars.com/overview.html
http://www.gkdsportscars.com/starter_pack-2.html
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Seven avec 6 cylindres BMW ///M Empty
MessageSujet: Re: Seven avec 6 cylindres BMW ///M   Seven avec 6 cylindres BMW ///M EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:34

http://www.mkengineering.co.uk/mkbeamr.htm

Seven avec 6 cylindres BMW ///M DSCF1851
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Seven avec 6 cylindres BMW ///M Empty
MessageSujet: Re: Seven avec 6 cylindres BMW ///M   Seven avec 6 cylindres BMW ///M EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:01

Seven avec 6 cylindres BMW ///M 763414 Belle réailsation avec le 6 in line BMW,facile a trouver en plus.
Pour revenir aux belles photos,je remarque que les longerons inferieur et suppérieur sont en une seuls piéces ceintrés,
cela doit donner une plus grande résistance,peut etre du a l'obligation suite a l'usage du moteur plus long.
Au faite,quelle en ai la différence de longueur entre le moteur teuton et celui du ford ainsi que leur boite respective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seven avec 6 cylindres BMW ///M Empty
MessageSujet: Re: Seven avec 6 cylindres BMW ///M   Seven avec 6 cylindres BMW ///M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seven avec 6 cylindres BMW ///M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: