Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 passage de longitudinal à transversal: quelle boite?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
okala
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : alsace
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 01/08/2010

passage de longitudinal à transversal: quelle boite? Empty
MessageSujet: passage de longitudinal à transversal: quelle boite?   passage de longitudinal à transversal: quelle boite? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:00

Bonjour,

je me pose une petite question...
Possédant dans un coin un moteur BMW S50B30 (M3 E36 - 6cyl 286ch), je souhaite savoir s'il est possible de le passer pour un proto en moteur central arrière (longitudinal ou transversal, je ne sais pas encore)... mais dans ce cas là, quelle type de boite prendre? je ne peux pas garder la boite standard avec sa sortie d'arbre de transmission derrière dans l'axe moteur/boite... y'a bien SADEV qui propose de belles transmissions mais arf...
Si quelqu'un a compris mon pb et connait un début de solution, qu'il n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

passage de longitudinal à transversal: quelle boite? Empty
MessageSujet: Re: passage de longitudinal à transversal: quelle boite?   passage de longitudinal à transversal: quelle boite? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:44

adaptation d'une boite renault type UN1 avec pignonnerie SADEV (environ 3500 €uros) moins onéreux qu'une "vraie" sadev !
Revenir en haut Aller en bas
okala
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : alsace
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 01/08/2010

passage de longitudinal à transversal: quelle boite? Empty
MessageSujet: Re: passage de longitudinal à transversal: quelle boite?   passage de longitudinal à transversal: quelle boite? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:38

ah bah vi... ça à l'air pô mal Cool merci pour le tuyau!
je vais voir sur le net ce que je trouve comme info là-dessus mais si qqun a déjà les dimensions, je suis preneur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ouatson36
habitué



Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Centre
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/08/2009

passage de longitudinal à transversal: quelle boite? Empty
MessageSujet: Re: passage de longitudinal à transversal: quelle boite?   passage de longitudinal à transversal: quelle boite? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:14

Va faire un tour sur les forum d'autocross, ils sont friands de ce type de montage et peut-etre trouveras-tu l'entretoise que tu pourra monter sur ta UN1.
En GB, également, c'est une boite régulièrement utilisée pour les répliques de GT40.
Comme il est dit, bien moins chère qu'une SADEV
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
habitué



Nombre de messages : 198
Age : 72
Localisation : cestas 33
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/12/2007

passage de longitudinal à transversal: quelle boite? Empty
MessageSujet: Re: passage de longitudinal à transversal: quelle boite?   passage de longitudinal à transversal: quelle boite? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:03

salut, tu peux monter aussi une boite hewland ou ZF.(utilisées en competition auto).se sont des boites a pignons taille droite donc bruyantes et double debrayage oblgatoire(ou changement de rapport au regime).
vas voir dans les sites pieces occasions competition , course de cote, circuit, ect,auto cross.Avec un peut de chance, tu auras l entretoise pour le 6 cyl bmw .
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

passage de longitudinal à transversal: quelle boite? Empty
MessageSujet: Re: passage de longitudinal à transversal: quelle boite?   passage de longitudinal à transversal: quelle boite? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:38

boite porsche de type g50 retournée upside down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de longitudinal à transversal: quelle boite? Empty
MessageSujet: Re: passage de longitudinal à transversal: quelle boite?   passage de longitudinal à transversal: quelle boite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de longitudinal à transversal: quelle boite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dutton Phaeton S1 de 1980
» 2.0 duratec + quelle boite?
» quelle boite 5 vitesse sur un KENT 711M 1.6
» Quelle boîte avec un moteur Rover K ?
» J'ai craqué, j'ai trouvé une donneuse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: