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westfield zetec turbo achetée en octobre 2009 en Anglette.
aprés 8 mois de tracasseries admistrative et technique je viens enfin de recevoir le PV de reception a titre isolé de la DREAL de la valette 83.
la photo est encore avec le WW provisoir. j'ai ma carte grise et mes vraies plaques depuis la semaine dernière.
Je viens donc de faire homologuer une westfielf SEI équipée d'un ZETEC suralimanté par un Garret GT28RS à roulement dévelopant au banc 310.5 Chevaux.
quelques photos ci dessous de ma westie qui a un niveau d'équipement impressionant, une tenue de route sur circuit démoniaque et je vous parle pas des départs de péage. la 1er et la 2eme sont dangereuses au début quand on a pas encore l'habitude du rapport poids/puissance. les TOYO R888 de 225mm à l'arrière fument souvent si on fait pas attention.
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c'est un kit car avec à l'origine une ''Q plate''. le garagiste anglais qui l'a recontruite entièrement en 2006 a équipée cette westie de pièces insolites et souvent fabriquées sur mesure qui en fond un modèle unique.
sur le tableau de bord, il y a au centre un ordinateur (unitée centrale et ecran tactile) qui est relié à l'omex 600 (calculateur programable du moteur). les paramètres du moteur sont affichés en permanence sur l'ecran centrale.
au dessus du volant MOMO extractable (bon antivol supplémentaire), il y 2 ''BLITZ'' qui permettent de régler rapidement la pression du turbo en 2 clic sans passer par l'ordinateur central ou l'OMEX 600.
l'affichage ''normal'' derrière le volant est un AIM (programable et relié a l'ordinateur) Les diodes multicolores du niveau de rotation et rupture du moteur sont trés pratiques.
le différentiel arrière est un LSD (glissement limité)
pour le moteur, il y a tellement de pièce spéciale, j'en parlerai un prochain soir ou sur demande.
Pour les trains roulant, cest pareil.
Pour tout ce qui pensait qu'on ne pouvait pas homologuer de telles voitures voila la preuve du contraire.
mais attention, c'est long, il faut jamais s'ennerver avec les gens de la DREAL (anciennement appelé DRIRE ou MINES) et ça m'a couté 3000 euros d'essais et 1000 euros de modifs obligatoires (toutes faites par moi même).
La dreal, ça coute que 96 euros, c'est eux qui a la suite de toutes les visites et tous les essais emmettent le PV de reception a titre isolé.
J'ai présenté ma westi à la valette a coté de Toulon 83.
Au début les contact avant achat et lors du dépot de dossier avec ''le patron du centre'' m'ont semblés tendus. ils ne cachent pas que ces dossiers, ça leur plait pas.
aprés lors de la présentation du véhicule, avec le technicien , ça s'est beaucoup mieux passé; il m'a même dit qu'en voyant mon dossier, il pensait qu'il y aurait beaucoup de non conformité; au final, il n'en a trouvé que 5
feux antibrouillard AR à rajouter et a inverser avec le feux de marche arrière
voyant (rouge) de liquide de frein vide absent
plaque d'immatriculation AV a monter sur un support verticale (rivetée sur le capot AV trés inclinée en arrière)
rajouter 2 catadiotres a l'arrière.
rajouter une plaque constructeur aprés passage a l'UTAC avec les masses réelles.
et évidement les 5 essais a l'UTAC freinage, bruit, polution, antiparasitage et champs de rétrovision.
2400 euros la premiere fois à Salon de provence et encore 500 pour repasser le bruit (admission d'air,dump valve et echappement trop bruillant) et le champs de retrovision (réhausse de rétrovisseur de 15 cm).
pour ceux qui veulent plus d'info envoyez moi un mail.