Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée

Aller en bas 
+7
reg
SETHalpine
Gagat
Steed
les stroumfs
laurent575
WESTFIELD TURBO
11 participants
AuteurMessage
WESTFIELD TURBO
habitué
WESTFIELD TURBO


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : six fours les plages
Emploi : responsable production
Date d'inscription : 31/07/2010

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptySam 31 Juil 2010 - 23:39

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Dscn8211
https://i.servimg.com/u/f38/15/48/13/83/dscn8211.jpg

westfield zetec turbo achetée en octobre 2009 en Anglette.

aprés 8 mois de tracasseries admistrative et technique je viens enfin de recevoir le PV de reception a titre isolé de la DREAL de la valette 83.

la photo est encore avec le WW provisoir. j'ai ma carte grise et mes vraies plaques depuis la semaine dernière.

Je viens donc de faire homologuer une westfielf SEI équipée d'un ZETEC suralimanté par un Garret GT28RS à roulement dévelopant au banc 310.5 Chevaux.

quelques photos ci dessous de ma westie qui a un niveau d'équipement impressionant, une tenue de route sur circuit démoniaque et je vous parle pas des départs de péage. la 1er et la 2eme sont dangereuses au début quand on a pas encore l'habitude du rapport poids/puissance. les TOYO R888 de 225mm à l'arrière fument souvent si on fait pas attention.


homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 05010
https://i.servimg.com/u/f38/15/48/13/83/05010.jpg

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 00610
https://i.servimg.com/u/f38/15/48/13/83/00610.jpg

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 06110
https://i.servimg.com/u/f38/15/48/13/83/06110.jpg

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 01210
https://i.servimg.com/u/f38/15/48/13/83/01210.jpg

c'est un kit car avec à l'origine une ''Q plate''. le garagiste anglais qui l'a recontruite entièrement en 2006 a équipée cette westie de pièces insolites et souvent fabriquées sur mesure qui en fond un modèle unique.
sur le tableau de bord, il y a au centre un ordinateur (unitée centrale et ecran tactile) qui est relié à l'omex 600 (calculateur programable du moteur). les paramètres du moteur sont affichés en permanence sur l'ecran centrale.
au dessus du volant MOMO extractable (bon antivol supplémentaire), il y 2 ''BLITZ'' qui permettent de régler rapidement la pression du turbo en 2 clic sans passer par l'ordinateur central ou l'OMEX 600.
l'affichage ''normal'' derrière le volant est un AIM (programable et relié a l'ordinateur) Les diodes multicolores du niveau de rotation et rupture du moteur sont trés pratiques.

le différentiel arrière est un LSD (glissement limité)

pour le moteur, il y a tellement de pièce spéciale, j'en parlerai un prochain soir ou sur demande.
Pour les trains roulant, cest pareil.

Pour tout ce qui pensait qu'on ne pouvait pas homologuer de telles voitures voila la preuve du contraire.
mais attention, c'est long, il faut jamais s'ennerver avec les gens de la DREAL (anciennement appelé DRIRE ou MINES) et ça m'a couté 3000 euros d'essais et 1000 euros de modifs obligatoires (toutes faites par moi même).
La dreal, ça coute que 96 euros, c'est eux qui a la suite de toutes les visites et tous les essais emmettent le PV de reception a titre isolé.
J'ai présenté ma westi à la valette a coté de Toulon 83.
Au début les contact avant achat et lors du dépot de dossier avec ''le patron du centre'' m'ont semblés tendus. ils ne cachent pas que ces dossiers, ça leur plait pas.
aprés lors de la présentation du véhicule, avec le technicien , ça s'est beaucoup mieux passé; il m'a même dit qu'en voyant mon dossier, il pensait qu'il y aurait beaucoup de non conformité; au final, il n'en a trouvé que 5

feux antibrouillard AR à rajouter et a inverser avec le feux de marche arrière
voyant (rouge) de liquide de frein vide absent
plaque d'immatriculation AV a monter sur un support verticale (rivetée sur le capot AV trés inclinée en arrière)
rajouter 2 catadiotres a l'arrière.
rajouter une plaque constructeur aprés passage a l'UTAC avec les masses réelles.

et évidement les 5 essais a l'UTAC freinage, bruit, polution, antiparasitage et champs de rétrovision.

2400 euros la premiere fois à Salon de provence et encore 500 pour repasser le bruit (admission d'air,dump valve et echappement trop bruillant) et le champs de retrovision (réhausse de rétrovisseur de 15 cm).

pour ceux qui veulent plus d'info envoyez moi un mail.

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 04510

Revenir en haut Aller en bas
laurent575
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : Genève
Emploi : auto didacte
Date d'inscription : 05/10/2009

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: Re: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptyDim 1 Aoû 2010 - 8:21

Je ne dirait qu'une chose, bravo a toi pour ne pas avoir lacher l'affaire, et bravo aux fonctionnaires de la drire pour leur ouverture d'esprit, preuve que quant ont veux, ont peux.
Rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: Re: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:56

FELICITATION pour cette réussite bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: Re: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:20

Félicitations! homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 763414

Je suis d'autant plus content que cette homologation montre d'une part qu'il est possible d'immatriculer un kit-car en France (enfin pas tous, Westfield étant un constructeur désormais distribué en France) mais ça prouve aussi que même les Q plates sont homologables alors qu'on entend toujours le contraire. Je possède d'ailleurs moi aussi une "ex-Q plate" ayant également passé l'épreuve de l'administration Française. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: Re: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:01

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 127974 homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 127974 homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 763414

_________________
homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: Re: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:07

Il est clair que certains projets, qui s'ils peuvent nous tenir à coeur, ne plairont pas pour autant à la DREAL...Surtout si tout à coup, les demandes arrivent en pagaille.
Mais je pense que si le projet sort de leur ordinaire, et qu'ils sentent le sérieux à la première approche, ils devraient faire leur boulot avec un enthousiasme non contraint, comme ce fut le cas avant pour bien d'autres.

Félicitations homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 750379 pour cette homologation réussie qui va en ravir plus d'un homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 82159
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: Re: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:59

félicitations
d'une part pour l homologation(assez rare) et puis pour l auto aussi:ça doit etre bandant a piloter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kit car zo
habitué



Nombre de messages : 81
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/03/2006

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: Re: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:52

BRAVO enfin un aventurier de l administration
peux tu nous en dire un peut plus sur les differents tests passe
par exemple si ils les passent tous en une journee ou si ils te font revenir plusieurs fois..
Revenir en haut Aller en bas
WESTFIELD TURBO
habitué
WESTFIELD TURBO


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : six fours les plages
Emploi : responsable production
Date d'inscription : 31/07/2010

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:18

kit car zo a écrit:
BRAVO enfin un aventurier de l administration
peux tu nous en dire un peut plus sur les differents tests passe
par exemple si ils les passent tous en une journee ou si ils te font revenir plusieurs fois..

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 41785

pour la DREAL (drire) , ça dure environ 2 à 3 heures et il mesure et regarde tout sur la voiture. ils ont une liste de 6 pages de points à vérifier. ce rendez vous a la dreal est obtenu lorsque le dossier déposé est complet (et on peut ainsi avoir son WW).

suite a cette première visite, le gas de la dreal vous écrit en listant les non-conformités et vous demande de passer ou non les tests UTAC. si votre véhicule n'a jamais été homologué en France, il faut passer les 5 essais.

Il vous donne aussi un délai pour lever les non-conformité trouvées. ensuite, je l'ai recontacté par mail et il m'a donné un rendez vous pour lever les non conformité (5min devant le centre de la DREAL)

Il faut donc ensuite appeler l'UTAC et prendre rendez vous (délai d'un mois a prevoir il y a une liste d'attente). j'ai pris rendez vous a Salon de Provence sur la piste privée de Michelin car depuis le début de l'année, l'UTAC se déplace dans quelques endroits en France. C'est plus cher mais ça évite de monter à Monlhéry au dessous de Paris et au final, ça revient mon cher (2400 euros tout de même). les essais sont fait en 1/2 journée. En fait, dans la matinée ou aprés midi, ils passent 2 à 3 voitures en simultanée.

pour plus de détails merci de m'envoyer un message avec les précissions que vous souhaitez connaitre.

sébastien

elephant
Revenir en haut Aller en bas
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: Re: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptyVen 6 Aoû 2010 - 1:14

Gagat a écrit:
homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 127974 homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 127974 homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 763414

huuuum pas mieux!!!


homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 127974 homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 127974 homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 127974 homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 127974 homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 127974 homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 127974 homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 127974 homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 799151 homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée 763414
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: Re: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:56

raconté comme ça ça a presque l air facile Wink
merci pour le retour d experience, ça prouve que c est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Ford32
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/12/2007

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: Homologation.   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:56


Bravo pour la réussite de l'homologation, ça remonte le moral. Il reste que 2400€ pour une demi journée de tests ça reste totalement disproportionné et hors de portée de trop de bourses. Ceci dit je veux bien les débourser si je ressort avec une CG en règles pour mon rod...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
rems143
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : marseille
Emploi : ach
Date d'inscription : 18/09/2010

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: Re: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:42

bravo a toi pour tes démarches.tu tourne sur le circuit d ales merci de donner tes temps pour avoir une idée des perfs de cette light . as tu mesuré le 0a100 ou un 400 metres merci de tes reponses.
Revenir en haut Aller en bas
WESTFIELD TURBO
habitué
WESTFIELD TURBO


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : six fours les plages
Emploi : responsable production
Date d'inscription : 31/07/2010

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: Re: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:35

bonjour

je n'ai jamais chronométré quoi que ce soit.

par contre sur le circuit d'alès, je roule avec seulement un peu plus de 200CV et ça suffit pour rouler plus vite que tous ce qui se présente sur le circuit du proto de circuit à la GT3 un peu préparée pour rouler sur circuit.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
WESTFIELD TURBO
habitué
WESTFIELD TURBO


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : six fours les plages
Emploi : responsable production
Date d'inscription : 31/07/2010

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: homologation westfield turbo enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:38

j'ai un chrono 2mm43 au castelet sur le grand circuit avec la chicane gauche droite au millieu de la ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
WESTFIELD TURBO
habitué
WESTFIELD TURBO


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : six fours les plages
Emploi : responsable production
Date d'inscription : 31/07/2010

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: Re: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:21

Je viens de la mettre en vente a contre coeur sur leboncoin.fr et Piston heads (uk) pour pouvoir acheter mon nouveau projet que je prépare depuis plusieurs mois:
homologuer en France une ULTIMA GTR avec le LS7.
Liste compléte de toutes les pièces utilisées pour monter cette westfield unique sur leboncoin (liste super longue et coût réel jamais calculé mais trés élevé sans compter les heures).

homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Ultima11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty
MessageSujet: Re: homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée   homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin terminée !! ou presque ....
» PRESENTATION WESTFIELD TURBO
» Westfield Sport Turbo immatriculable ?
» homologation westfield
» Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: