Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 recherche photos amortisseurs cox

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: recherche photos amortisseurs cox   recherche photos amortisseurs cox EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:44

salut,je desire savoir,si,quelqu un a des photos de chassis nu de cox,sur lesquelles on voit nettement l amortisseur avant et arriere,la maniere dont il est maintenu sur la caisse et son atache sur les "tambours".
merci
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: Re: recherche photos amortisseurs cox   recherche photos amortisseurs cox EmptyMer 4 Oct 2006 - 23:00

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: Re: recherche photos amortisseurs cox   recherche photos amortisseurs cox EmptyJeu 5 Oct 2006 - 0:03

Rolling Eyes Un amortisseur de cox, sauf pour les 1303, n'est pas relié à la caisse....une cox a un chassis séparé et indépendant, c'est justement pour celà que ce chassis est la base de nombreux kits.....
Bref, à l'avant, les amortisseurs sont fixés au train avant et sur les fusées....à l'arrière, les amortisseurs sont pris sur les "cornes" de chassis et les bras de suspension....tu as 2 faisceaux de lames dans le train avant et une barre de torsion par côté à l'arrière.....
Revenir en haut Aller en bas
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: re   recherche photos amortisseurs cox EmptyJeu 5 Oct 2006 - 7:52

merci,donc,si je pige bien,en cox,tu pourrais rouler sans la carrosserie,s est ca?et refaire ton kit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: Re: recherche photos amortisseurs cox   recherche photos amortisseurs cox EmptyJeu 5 Oct 2006 - 12:32

Bah oui, bien sûr, c'est comme ça que sont fait les buggies: une coque légère en poly sur un chassis vw.....mais là; ta question est quand même un peu surprenante...... Suspect en matière de kit-car, ceux sur base vw sont les plus simples à réaliser, encore faut-il quand même maitriser un peu le sujet en ayant auparavant un peu taté de la cox (ça aide franchement)....et encore, même en en ayant déjà restauré une bonne série, je dois avouer que la construction d'une caisse en kit n'est pas une sinécure (ah oui....c'pas faux!! Wink )et se révèle bien plus délicate qu'une resto....tu as restauré quel type d'auto auparavant???
Revenir en haut Aller en bas
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: re   recherche photos amortisseurs cox EmptyJeu 5 Oct 2006 - 14:18

bah kitcar,je connais pas encore,je me lance.cox,connais po,je m informe,merci d ailleurs!
je restaure des fiat 500 et 600 et actuellement,je construis une replique de fiat 600 jolly ghia,tape dans google tu verra,s est tres beau,siege en osier,cabriolet,toile qui fait office de capote,ca vaut cher mais je pars d une 600 normale que j ai decoupé et renforcée.salut
les parebrises des repliques;s est du lexan aussi??ou il y a une autrte methode?merci
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: Re: recherche photos amortisseurs cox   recherche photos amortisseurs cox EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:08

Voila à quoi ressemble la majorité des chassis cox (sauf les 1302 et les 1303):
recherche photos amortisseurs cox 266555

C'est bien un chassis qui se suffit à lui même, et c'est pour cela qu'il est utilisé depuis des décenies comme base pour les buggies et autres répliques, voir même quelques délires:

recherche photos amortisseurs cox Dsc05453mediumxt2

Wink

_________________
recherche photos amortisseurs cox 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: re   recherche photos amortisseurs cox EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:30

terrible ces photos,je n imagineais pas cela comme ca!!!ca alors!!!donc si je comprend bien,le chassis est deja pret en quelque sorte a recevoir une carrosserie modifiee,je suppose qu il y a quelques details a modifier(frein a disque,amortisseurs court,moteur,echappement),mais la base est la!!!merci a toi pour ces photos,y a t il une logique de modification a suivre par tous,je m explique,mettre tel type de moteur,tel type de frein,de telle maniere,tel type d ambrayage,s il y a une telle marche a suivre tu pourrais me l indiquer,ou alors,chacun y va selon ses idees et moyens?s est fou comme le moteur est en porte a faux arriere!!!ca doit etre dur a conduire avec un moteur puissant!
merciiii
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: Re: recherche photos amortisseurs cox   recherche photos amortisseurs cox EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:21

Rolling Eyes bon.....si tu veux franchement te lancer dans un kit-car sur base cox, il va te falloir déjà te documenter sur la base et ses modifs possibles....pour celà, tu peux déjà trouver SuperVWmagazine et encore mieux: VWTech!!! Le 1er est LE magazine sur la cox et ses dérivés (combi, buggy, KarmannGhia, typ3....)et le 2ème en est un dérivé beaucoup plus technique ....je ne saurais que te conseiller déjà de te procurer tous les VWTech....c'est en effet une très bonne base pour aborder la mécanique cox dans son ensemble, de manière relativement simple..... Wink Wink Wink les articles techniques abordés vont du chassis, à la mécanique, en passant par les freins, tout celà que ce soit d'origine ou modifié.....bref, celà devrait déjà t'apporter les bases et connaissances techniques nécessaires à l'élaboration d'un projet sur base vw....je ne botte pas en touche sur tes questions, mais il y en aurait tellement à expliquer qu'il faudrait quasiment créer un site rien que sur la cox....et bon, je ne vais pas m'étaler sur ce sujet.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Bref, commence déjà par te procurer les 2 derniers numéros de ces mags et pour vwtech, vois si tu ne peux pas trouver les précédents en occase (car on en est quand même au n°24.....) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: re   recherche photos amortisseurs cox EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:38

tres gentil !!!nickel les conseils!!!!pour le polyester,tu pourrais m enumerer les etapes a suivre en partant d un moule a echelle 1,il semblerait qu il faut cirer,mettre du gel,et des fibres et attendre...poncer,mettre du mastic et hop fini!!je rigole bien sur!!!si tu as des infos ca me tente car sur le site,je zone mais je trouve pas les details,merci encore,tiens,jai telephoné a scobra,terrible ce monsieur!!!tres simpa,il m a donné quelques details tres utile pour moi,chapeau pour les realisations!!!un pro de chez pro.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: Re: recherche photos amortisseurs cox   recherche photos amortisseurs cox EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:56

Bah pour le poly.....les pros comme Scobra ou Compo-evo, et d'autres ici présents, sont là pour les faire, les kits....déjà, même avec une coque toute faite, y'a encore un max de pièces à créer soit-même....alors à ta place, je verrai pour déjà trouver une coque chez un fabriquant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: Re: recherche photos amortisseurs cox   recherche photos amortisseurs cox EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:24

Salut Alessandoro, si du veux des renseignement sur la réalisation d' un master original va sur forum auto " topic des amateurs et constructeurs de répliques", j'y présente les differentes etapes de la construction,

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: Re: recherche photos amortisseurs cox   recherche photos amortisseurs cox EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:32

frantz a écrit:
Salut Alessandoro, si du veux des renseignement sur la réalisation d' un master original va sur forum auto " topic des amateurs et constructeurs de répliques", j'y présente les differentes etapes de la construction,

à plus
Heu, et si tu nous fesais ici un petit copié collé de tes bon conseils... rabbit
Parceque sur FA, je ne m'y sens pas très à l'aise (il y a beaucoup de mépris envers les répliques et les kitcar...)

_________________
recherche photos amortisseurs cox 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: Re: recherche photos amortisseurs cox   recherche photos amortisseurs cox EmptyJeu 5 Oct 2006 - 23:33

Je suis un peu d'accord avec toi, sauf trois ou quatre gars geniaux et sympas, qui d'ailleur interviennent sur kit car,

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: re   recherche photos amortisseurs cox EmptyVen 6 Oct 2006 - 8:27

simpa je jette un oeil
Revenir en haut Aller en bas
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: re   recherche photos amortisseurs cox EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:16

salut frantz,jai cherché ,mais trouve pas,ton pseudo,s est quoi sur ce site?tu c pas envoyer le lien?merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche photos amortisseurs cox Empty
MessageSujet: Re: recherche photos amortisseurs cox   recherche photos amortisseurs cox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche photos amortisseurs cox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: