Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 carte grise collection ?

Aller en bas 
+3
Speed64
Gagat
carbman
7 participants
AuteurMessage
carbman
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : SAINT JEANNET
Emploi : vacances
Date d'inscription : 01/03/2008

carte grise collection ? Empty
MessageSujet: carte grise collection ?   carte grise collection ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:48

Bonjour,
Selon certaines sources la FFVE ne donnerait plus son aval pour les réplique de 356 depuis peu .
Est ce que quelqu'un pourrait infirmer ou confirmer ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

carte grise collection ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?   carte grise collection ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:32

Et pourquoi ne pas les appeler directement? Idea

_________________
carte grise collection ? 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

carte grise collection ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?   carte grise collection ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:18

Eh oui c'est terminé, et c'est officiel, la faute aux pubs des Pros " un look Vintage, une voiture neuve" à les prendre pour des idiots, je suis sûr qu'ils en passaient une dizaine par mois ....

Le comble au dernier retromobile un stand Vintage Speedster à 20 m de la Ffve "bah oui elle est neuve, et en Cg de collection ...."

Ils ont coupés la branche sur laquelle ils étaient assis.....

Revenir en haut Aller en bas
bredj
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : 54000
Emploi : project manager
Date d'inscription : 11/07/2010

carte grise collection ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?   carte grise collection ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:40

bonjour,

je suis en contact avec vintage autohaus depuis plusieurs mois et je souhaite acheter un speedsters vintage de Californie d'occasion et effectivement nous avons des problèmes.
c'est quand même dingue ok c'est une réplique,mais sur base d'un chassis cox avec un moteur cox, donc loin d'être neuve! Ce qui veut dire que aucune réplique de moins de 25 ans ne peut être immatriculer en France, super mais par contre aucun problème en angleterre en allemagne et autres pays Europeen...

quelqu'un a une solution autre que les répliques vendu en France (prix)

merci


Revenir en haut Aller en bas
snoopy
habitué



Nombre de messages : 198
Age : 72
Localisation : cestas 33
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/12/2007

carte grise collection ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?   carte grise collection ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:37

A force de tirer sur la ficelle(meme si elle est elastique)ça casse.
meme pinition que pour les bugatti(les vrais, pas les repliques) a force de reconstruction a l indentique(j aime bien l hypocrisie de la chose)la boutique a homologation ffve a du fermerpour ce modele.
pour info, il y a plus de bugatti actuellement que de fabriquées a l epoque.
les seuls qui tirent les marrons, c est les constructeurs, car eux, ils peuvent reconstruire un de leurs anciens modeles.
maintenant, la question qui fache, les materiaux utilisés pour la reconstruction des modeles anciens, ont ils les memes caracteristiques que ceux utilisés a l epoque????? j en doute.
donc le jeux est faussé par raports aux vehicules anciens authentiques, surtout en competition vhc.
Revenir en haut Aller en bas
bredj
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : 54000
Emploi : project manager
Date d'inscription : 11/07/2010

carte grise collection ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?   carte grise collection ? EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:48

je suis plus ou moins d'accord .
sauf que une vrai 356 coute environ 100 000 euro
et la le plaisir des yeux devient inaccessible, pour la compette ce qui n'est pas mon but, il suffit de créer une catégorie réplica ou de ne pas les accepter si pour vous c'est si important.
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

carte grise collection ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?   carte grise collection ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:38

Une réplique "neuve " de chez Vintage speedster ne passera plus à la FFVE, effectivement.....en revanche, un speedster intermeccanicca d'occasion de plus de 30 ans et avec un "title" intermeccanicca doit logiquement être recevable.....
Sinon, Bredj, si tu pouvais te présenter...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bredj
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : 54000
Emploi : project manager
Date d'inscription : 11/07/2010

carte grise collection ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?   carte grise collection ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:11

je me suis présenté enfin je crois....
sinon je me disais qu'il y avait toujours moyen d'immatriculer ce type de véhicule dans un autre pays européen par exemple l'Angleterre, puis ensuite de l'importer en France et il me semble qu'il y a un organisme européen qui s'occupe de régler les litiges d'homologation qui dit que si un véhicule est apte a rouler ds un pays Européen alors il peut rouler ds les autres.... enfin bref c'est compliqué
je vais voir du coté intermecanica
sinon karmann ghia cab
Revenir en haut Aller en bas
bredj
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : 54000
Emploi : project manager
Date d'inscription : 11/07/2010

carte grise collection ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?   carte grise collection ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:12

a oui j'oubliais la vintage est d'occasion mais moins de 30 ans bien sur
sauf son châssis et son moteur
Revenir en haut Aller en bas
MCspeed
habitué
MCspeed


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : MC
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 22/12/2007

carte grise collection ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?   carte grise collection ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:13

bredj a écrit:
je me suis présenté enfin je crois....
sinon je me disais qu'il y avait toujours moyen d'immatriculer ce type de véhicule dans un autre pays européen par exemple l'Angleterre, puis ensuite de l'importer en France et il me semble qu'il y a un organisme européen qui s'occupe de régler les litiges d'homologation qui dit que si un véhicule est apte a rouler ds un pays Européen alors il peut rouler ds les autres.... enfin bref c'est compliqué
je vais voir du coté intermecanica
sinon karmann ghia cab


Mais pourquoi chercher les complications à immatriculer dans un autre pays une réplique 356, puis réimporter ??? Rolling Eyes
Il y’a de quoi faire sur le marché français, il y'en a 10 à vendre sur leboncoin.fr en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quaidesartistes.com/
bredj
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : 54000
Emploi : project manager
Date d'inscription : 11/07/2010

carte grise collection ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?   carte grise collection ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:47

et bien tout simplement pour le prix
aux us c'est vraiment moins cher même avec le dollar qui remonte même avec le transport tu gagnes au minimum 5000 euro, dans mon cas c'etait encore plus et avec un 2,110 L et belle finition.
en france tu as l'impression de te faire prendre pour un pigeon quand tu voies ça.
et en californie tu n'as pas les problèmes de rouille...voiture en général saine.
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

carte grise collection ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?   carte grise collection ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 8:50

bredj a écrit:

et en californie tu n'as pas les problèmes de rouille...voiture en général saine.

Wink Bon, sur une réplique en poly , les problèmes de rouille sont extrèmement limités.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise collection ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?   carte grise collection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: