Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 moteur qui ratatouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilloux
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : LIEGE
Emploi : délégué commercial
Date d'inscription : 07/03/2010

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:51

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souscis avec avec ce satané v8 rover qui équipe ma Dax...

Lorsque j'accélère sur un filet de gaz, le moteur ne prend pas correctement ses tours puis au dessus d'un certain régime, le moteur fonctionne correctement.

Le moteur est équipé d'un carbu 4 corps Holley et d'un collecteur d'admission performance.

J'ai changé les bougies, les câbles de bougie et j'ai pris les compressions....qui sont bonnes.

J'ai joué sur l'avance à l'allumage ....j'ai cru un moment que j'y étais et en fait....ben non (je l'ai fait à l'oreille, je n'ai pas de lampe strobo).

Donc je commence vraiment à nager.....j'ai besoin de vos lumière....y a du soleil et titine me fait des misères.

Merci d'avance à tous.

Gilles qui est un peu à court d'idées
Revenir en haut Aller en bas
SnakySquaw
habitué
SnakySquaw


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Emploi : Pilot
Date d'inscription : 24/03/2009

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:44

J'avais eu un problème de "trous" à l'accélération initiale , après diverses recherches (avance au "strobe" , état des bougies, changement du faisceau d'allumage) j'ai trouvé qu'après que j'eus resserré les vis de la base de mes deux carbus Holley 4corps mes "trous" à l'accélération avaient disparu. Coincidence peut-être, je n'ai pas eu le courage de les re-desserrer pour faire la contre-expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Gilloux
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : LIEGE
Emploi : délégué commercial
Date d'inscription : 07/03/2010

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:34

Bonjour à tous,

Après avoir discuté avec un ancien mécano de chez Rover, ce dernier me dit de ne surtout pas utiliser de câble de bougie au carbone mais uniquement du câble cuivré.

Avant d'acheter de quoi faire un nouveau câblage, quelqu'un peut-il me dire si effectivement ce type de câble va faire la différence par rapport aux carbones que je viens de placer sur ce satané moulin qui ratatouille toujours

merci de vos réponses

gilles
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
habitué
lorangerover


Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : le Mans
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 05/06/2010

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:38

Je n'ai jamais entendu dire ce genre de chose !!!... Ça ne veut pas dire qu'il ait tort ... J'utilise des fils de bougies HP de chez Paddock ... il y a sûrement mieux mais perso jamais de blème si changé tous les 3 ans ... Le montage de bougies d'origine est préférable plutôt que de coller des 4 électrodes par exemple ... autrement tu peux vérifier l'état du poumon sur l'allumeur , j'y crois pas trop !... Le réglage à la lampe strombo est préférable , perso j'ai tendance à lui coller bien trop d'avance quand je le fais à l'oreille cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gilloux
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : LIEGE
Emploi : délégué commercial
Date d'inscription : 07/03/2010

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:18

bon j'ai changé le delco et la bobine et vous savez quoi........ben ça va toujours pas

j'y comprends plus rien

y personne pour m'aider........

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:44

salut , revoir les réglage carbus les joints d'embase les sérrages ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
Gilloux
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : LIEGE
Emploi : délégué commercial
Date d'inscription : 07/03/2010

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:49

je joint est bon, je n'ai pas d'entrée d'air....

et un réglage carbu n'explique pas que certains cylindres ne donnent pas ....j'enlève les câbles de bougies des pistons 1 3 5 7 et le régime moteur ne varie pas....

on entends bien dans l'échappement droit que tous les cylindres ne vont pas
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
habitué
lorangerover


Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : le Mans
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 05/06/2010

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:48

Tu peux alimenter la bobine avec un + direct de la batterie histoire de voir si ça change quelque chose . Faire un resserrage des vis de la pipe , ton allumeur est à vis ou électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilloux
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : LIEGE
Emploi : délégué commercial
Date d'inscription : 07/03/2010

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:51

c'est un allumeur électronique .....neuf et testé sur un autre moulin.

et effectivement j'ai pas regardé si le collecteur était bien serré.....je vérifie demain et je te dis quoi
Revenir en haut Aller en bas
SnakySquaw
habitué
SnakySquaw


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Emploi : Pilot
Date d'inscription : 24/03/2009

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:46

J'avais aussi eu des soucis à cause d'un fil neuf allant de la bobine d'allumage au distributeur qui était défectueux. Après changement de ce seul fil, plus de problème.
J'ai aussi eu des soucis avec un doigt de distributeur qui avait partiellement fondu. Je n'ai jamais su pourquoi et cela ne s'est jamais reproduit après changement.
Le système d'allumage est-il Mallory? Le boitier de contrôle est-il un Hyfire IV ou VI?
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
habitué
lorangerover


Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : le Mans
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 05/06/2010

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:07

Contrôte aussi tes masses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ratatouille
» ratatouille a haut régime
» MOTEUR FORD CROSSFLOW KENT, QUEL MOTEUR PEUT PRENDRE PLACE.
» Moteur calibra 16s, moteur vauxhall, buggy 1000 cbr...
» ***recherche un lien sur le forum***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: les Cobra-
Sauter vers: