Bonjour à tous,
Une petite présentation pour commencer : 47 ans, habitant dans le Nord; j'ai été pendant 4 ans l'heureux possesseur d'une Porsche 930 de 1982 "full stock" comme on dit et absolument sans défaut. La chasse pour trouver la bonne voiture a été très longue, la piloter pendant 4 ans a été un vrai plaisir (300CV à 3.800tr/mn pour 1250kg sans aucune assistance). J'ai vendu cette voiture il y a 15 jours maintenant à un collectionneur allemand et j'ai bien soigneusement rangé le produit de la vente dans une caisse dans mon jardin
Aujourd'hui je me met à la recherche d'une réplique d'AC Cobra et au bout de quelques jours j'ai compris que la jungle de ce coté est encore plus touffue que la jungle des Porsche Vintage aussi je me demande si quelques anciens pourraient m'aider un peu.
Mes critères pour le moment sont :
- Moteur V8 pour le bruit mais également moteur sportif pour les montées en régime
- Carrosserie la plus fidèle possible à l'originale
- Très bon état. Si ce n'est pas le cas, il va falloir que je trouve un mécanicien près de chez moi car j'ai 2 mains gauches et he suis un peu maniaque sur l'état de ma voiture
Mon utilisation sera essentiellement le week end quand il fait beau et peut être quelques sorties piste (en gentlemen)
J'ai bien vu quelques annonces concernant des répliques "superformance" mais avant d'aller plus loin sur une réplique à 80k€ j'aimerais bien avoir votre avis. Egalement j'ai exploré les Scobra mais il me semble qu'elles sont équipées de V6 ce qui est rédhibitoire pour moi.
Enfin, s'il faut acheter à l'étranger, c'est OK pour moi si j'ai une garantie d'obtenir une CG.
D'avance merci pour vos précieuses informations.