Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Radio-réveil LENOVO SMART CLOCK ...
Voir le deal
24.99 €

identification GT40

+11
mechanichpassion
XDG
guss077
Jno10
Guihanos
40 inch
Gagat
snoopy
cob289
Freddy
goudurix
15 participants
AuteurMessage
goudurix
habitué
goudurix

Emploi : travaux publics / logistique

identification GT40 Empty
MessageSujet: identification GT40   identification GT40 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:08

hello!

j'explique brievement
sur le rencard rennais mensuel (tres bien fourni) vient d'arriver une gt40 qui selon le proprio a gagné les 24h
(et ça serait pas une replique... mais un modele assemblé par gt developments), v8 5.0l, le vrai moteur gagnant remonté dans un autre chassis... (le vrai moteur dans celle en photo donc)

etant donné que je suis sur kitcar evidemment je n'ai rien mais vraiment rien contre les repliques.... identification GT40 564352 identification GT40 564352

voici qques photos (pas de moi) de cette GT40... a part dire qu'elle est tres belle Shocked identification GT40 192288 , qu'en pensent les pros?

identification GT40 IMG_2623

identification GT40 DSCF5915

identification GT40 DSC_1557

identification GT40 DSC_1558

identification GT40 DSC_1563

identification GT40 034729ffba

identification GT40 61811e26ac

tres jolie en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:21

superbe auto, effectivement, le propriétaire a raison, c'est une vraie réplique !! le moteur doit être une base 302 avec caches culbus chromés comme ça se fait actuellement!

La plupart (pour ne pas dire toutes car ça ne serait pas vrai!!) avait des caches "gurney eagle", "power by ford" , "gurney weslake", il y en a certainement eu d'autres
mais je ne connais pas à 100% toutes les phases de modifications effectuées sur les différentes GT40, il y a même eu sur la version 7 litres des caches avec comme
indication :" experimental" , bon en tout cas, ce n'est uniquement des caches qui font l'authenticité de la voiture. La partie habitacle était en tôle, le reste était en fibre de verre

Enfin un dernier point qui fait qu'il ne faut pas faire tout un résumé sur cette auto, les jantes utilisant 5 goujons alors que la GT40 d'origine utilisait fixations centrales et spinner
là, les spinner sont bien présents mais ne servent que "d'enjoliveurs" !

En résumé, une belle auto mais c'est une réplique comme la plupart, et ce n'est pas une honte, je ne comprend pas pourquoi certains propriétaires s'obstinent à faire croire
ces choses là Rolling Eyes !

Sur la photo que je laisse, tu verras une réplique de GT40 que je suis entrain de fabriquer de A à Z et tu remarqueras pas mal de similitudes avec le chassis d'origine, mais
n'empêche qu'il s'agit d'une réplique, elle est équipée de trains roulants fait avec le souci du détail de la voiture d'origine, mais jamais le futur propriétaire expliquera aux passionnés
de cette auto qu'il s'agit d'un chassis qui a gagné le Mans....l'esprit de la GT40 se respecte !!

identification GT40 Sdc11215

et juste une dernière photo pour montrer les jantes à fixations centrales par vrai spinner

identification GT40 Sdc11216
cob289
habitué
cob289

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:04

J'ai bien rigolé !!!

C'est effectivement une GTD40, fabriquée par la société GT Development en Angleterre.

Comme l'a dit bonga, la plus grosse différence entre une vraie GT40 et la plupart des répliques est un chassis semi-monocoque dans le premier cas et une structure tubulaire dans le 2eme (c'est le cas de la GTD).

Et la différence la plus visible dans ce cas est encore effectivement la fixation des roues par 5 goujons au lieu de l'écrou central.
Sans parler de l'intérieur (frein à main, sellerie gris et bleue).

Vraiment risible et ridicule de vouloir faire passer ça pour une vraie GT40.
Alors que, même une réplique, ça reste une belle voiture.

Des claques qui se perdent ...
Freddy
habitué
Freddy

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:34

totalement d'accord avec cob289, il n'y a pas de honte à présenter une belle réplique
c'était la même chose avec certains propriétaire de réplique de countach, leur plaisir
était de dire aux gens, c'est une Lamborghini Countach......, pour ma part, je suis
content de dire que c'est une "vraie réplique de Countach" équipée d'un V12 BM ! !
snoopy
habitué

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:48

effectivement, c est une replique, vu de l exterieur, le moteur n est pas trop conforme a ceux qui ont couru au mans( pas de trompettes a l aspiration d air, les caches culbuteurs pas d origine)

petite infos qui vau son pesant de caouhettes.
la plus part des gt 40 presentées (en qui courent) au Mans classic sont des copies a l identique des originales.pour ne pas risquer de detruire une voiture au passé prestigieux, les propriaitaires ont fait refaire des clones de ces voitures.memes no de serie que la leur, comme ils possedent les passeports technique adock, ils n ont aucun soucis pour engager leurs copies en competition historique.
les commissaires techniques surveillants les debats n ont aucun moyen de voir la differance(peut etre y a t il une differance au niveau de la qualitée des materiaux employés , alliages des toles,des resines, des tubes du chassis).
c est les anglais qui ont lancés cette mode, pas tres fairplay, et d autre constructeurs ont copiés.surtout ceux qui n avaient plus de vehicules historiques(detruis pendant la derniere gerre).je pense notament a certaines Audi(H 16) et a certaines Mercarde et peut etre ferraillerie, mais pour cette
derniere, il y a un gros floue pendant une periode assez longue( donc jocker).
COMME QUOI IL NE FAUT PAS CE FIER AUX APPARENCES .
rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:54

C'est quand même bien con de vouloir faire croire à l'authenticité d'une réplique surtout quand en deux secondes on peut prouver le contraire!! les spinners factices ne trompent pas!!
C'est con car ça reste une très belle voiture!!

En tout cas pour avoir vu la GT40 que réalise Bonga, je peux vous dire que ce sera une réplique oui, mais une superbe réplique!! identification GT40 763414

40 inch
habitué
40 inch

Emploi : globetrotter

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:32

Salut à tous,

Tout à fait d'accord avec vous tous sur le fait que c'est une très belle auto. Effectivement il y a beaucoup de détails qui saute aux yeux, bien que je ne sois pas expert en GT40.

L'échappement m'a étonné, habitué à les voir en "spaghetti", pour jouer sur les compressions je pense, là ils sont "droite" "gauche" comme sur V8 "civile".

Le mot réplique est un peu tabou en France..! étrange, on pourrait dire aussi "recréation".

Lorsque le travail est fait dans les règles de l'art, quelle différence fait on entre une des années 60 et une des années 2010...? Je parle de différence techniques ou èsthétiques, celle de la côte argus bien sûr ne fait aucun doute... Laughing

Bonne soirée à tous
Guihanos
habitué
Guihanos

Emploi : Ingenieur mécanique

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:39

Goudurix on s'est loupé aux étangs!! J'ai cherché ta transam sans succès. J'étais en Elise dégueulasse!

Pour la GT40 je la vois depuis un an sur les annonces anglaises...

http://www.pistonheads.com/sales/1467939.htm
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:17

bonga a écrit:

QUEL MAGNIFIQUE TRAVAIL identification GT40 192288 identification GT40 192288 identification GT40 192288 identification GT40 192288 identification GT40 192288 identification GT40 192288 identification GT40 192288
http://jno.guerreau.fr
guss077
habitué

Emploi : Oui, enfin stable !!

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:18

C'est vrai que c'est triste de faire passer une réplique (si belle soit-elle) pour une vraie...

D'autant plus qu'il pourra difficilement leurrer un monde de passionné.

pour en revenir à son moteur... c'est vrai que c'est un V8, mais c'est tout.
pas de trompette à l'admission...

l'échappement est loin d'être un modèle du genre...
faire un 8 en 1 avec des longueurs de tubulure différentes, c'est tout sauf efficace...(donc loin d'être un moteur de course)

tant pis pour lui, il se fait ridiculiser.....
goudurix
habitué
goudurix

Emploi : travaux publics / logistique

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:40

je suis rassuré, sur un forum je me suis fait traiter comme une m**** parce que je soutenais que c'etait une tres belle replique....et que je n'ai "aucune crédibilité car" je "poste pas de photos" (sic, ça c'est de l'argumentaire) et si "le proprio l'a dit c'est bien plus fiable".... (ps: le numero du moteur est celui qui a gagné le mans (en quelle année ça on sait pas))

ouf je ne suis pas fou rabbit

oh bein tient:
http://www.carandclassic.co.uk/car/C135333/

je resterai sur cet autre forum comme un pisse vinaigre mais la difference entre une vessie et une lanterne... bref....

merci a vous
guss077
habitué

Emploi : Oui, enfin stable !!

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:43

Ce qui me fait marrer, c'est qu'un moteur de course qui a fait les 24H du mans est bon pour la casse !!!!
il a morflé grave pendant 24H, tout est a refaire....

de plus pour sortir une grosse puissance, les AAC doivent être très méchant, la compression importante, et tout à l'avenant (admission qui va bien, echappement digne de ce nom,....)

bref, même s'il s'agit du bloc "officiel", aucun des éléments visibles ne sont présents, donc cela n'a pratiquement aucune valeur....

du fait de l'admission et de l'échappement "street" montés sur ce moulin, l'injection a du être totalement revue...
Et puis, un moteur de course de cette époque, ça consomme grave...

bref, une belle réplique....

pour des photos d'une vraie GT40 => http://www.thiesen-kg.de/uk/NewFiles/startstock.html

c'est bizarre, c'est pas pareil..... Wink
XDG
habitué
XDG

Emploi : CNRS

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:02

L'Alpha romeooooooooooooooooooooo et les Veritaaaaaaaaaas.....
Ou lalalalalala...... identification GT40 630340
Trop belle...
Merci mille fois...pour le lien...
XDG
http://roadster60.blogspot.com/
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:47

Suspect

une GT 40 possède comme boite une: ZF 5DS25, et non pas une boite renault comme il me semble être sur l'auto.
a bientôt.
MK1
habitué
MK1

Emploi : commercial

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:55

Voila une vrai GT 40 street Wink

identification GT40 17831e
olfrjf
habitué

Emploi : Prestataire

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:24

Belle GTD40, je la connaissais avant qu'elle ne change de main, c'était la même que la mienne.
A+
Olivier
soxle
habitué
soxle

Emploi : testeur de miracles

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:16

bonga a écrit:
superbe auto, effectivement, le propriétaire a raison, c'est une vraie réplique !! le moteur doit être une base 302 avec caches culbus chromés comme ça se fait actuellement!

La plupart (pour ne pas dire toutes car ça ne serait pas vrai!!) avait des caches "gurney eagle", "power by ford" , "gurney weslake", il y en a certainement eu d'autres
mais je ne connais pas à 100% toutes les phases de modifications effectuées sur les différentes GT40, il y a même eu sur la version 7 litres des caches avec comme
indication :" experimental" , bon en tout cas, ce n'est uniquement des caches qui font l'authenticité de la voiture. La partie habitacle était en tôle, le reste était en fibre de verre

Enfin un dernier point qui fait qu'il ne faut pas faire tout un résumé sur cette auto, les jantes utilisant 5 goujons alors que la GT40 d'origine utilisait fixations centrales et spinner
là, les spinner sont bien présents mais ne servent que "d'enjoliveurs" !

En résumé, une belle auto mais c'est une réplique comme la plupart, et ce n'est pas une honte, je ne comprend pas pourquoi certains propriétaires s'obstinent à faire croire
ces choses là Rolling Eyes !

Sur la photo que je laisse, tu verras une réplique de GT40 que je suis entrain de fabriquer de A à Z et tu remarqueras pas mal de similitudes avec le chassis d'origine, mais
n'empêche qu'il s'agit d'une réplique, elle est équipée de trains roulants fait avec le souci du détail de la voiture d'origine, mais jamais le futur propriétaire expliquera aux passionnés
de cette auto qu'il s'agit d'un chassis qui a gagné le Mans....l'esprit de la GT40 se respecte !!

identification GT40 Sdc11215

et juste une dernière photo pour montrer les jantes à fixations centrales par vrai spinner

et t'hallucines sur ma civic AWSD fabriquée au fond du jardin à coups de disqueuse!?
t'es trop modeste.

puis trop de style dans ce message!
j'adore!
Wink
Thzor
habitué
Thzor

Emploi : Art director

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:33

c'est bien une gtd comme l'ancienne de mon paternelle ( https://kitcar.1fr1.net/les-gt-40-f22/gtd-40-t2154.htm )

moteur qui fait du bruit, mais pas bien puissant, passé au banc 226cv, et freins de mobylette Very Happy

mon père avait vite remplacé les freins et démonté le bloque entièrement (fourni par gtd) pour le vitaminer un peu, pour en fin de compte le remplacer par un big block 7.3.

auto que je vais récupérer dans peu de temps et en ordre avec papier Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification GT40   identification GT40 Empty

identification GT40
Page 1 sur 1