Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour

5 participants
AuteurMessage
Skycruiser
Visiteur

Emploi : Cadre technique

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:48

Bonjour à tous et à toutes...

C'est ma passion des belles auto qui m'a amené ici. Je suis en train de faire murir un projet et ce que je lirais ici m'aidera probablement à faire un choix. Mon idées de départ c'est une Porsche 356 Speedster (pas très original, mais on ne se refait pas). J'adore cette voiture et ce qu'elle représente aussi bien de part son époque que de son esprit.

Je me suis posé beaucoup de questions sur la valeur d'une réplique (tas de plastique comme diraient les détracteurs et les puristes), la difficulté de l'immatriculation ou le respect de la législation. Du coup je me suis tourné vers le Karmann cabriolet. Même esprit avec le label "authentique". Mais j'ai l'impression que c'est aussi difficile sinon plus de trouver son bonheur. Comme je commençais à rechercher des pistes de répliques de Karmann, je me suis dis qu'autant revenir à mes premières amours.

J'ai eu le même cheminement pour ma moto. je cherchais une BMW R1200C couleur Ivoire (comme quoi j'ai vraiment des gouts étranges) et commençais à me tourner vers des Harley Sportster. Du coup avec un peu de patience, je suis devenu un motard heureux.

Pour le Speedster, je n'ai pas pour le moment la volonté pour me lancer dans un projet qui démarre à zéro et privilégierais la remise en état d'un PGO ou équivalent. C'est ici sans doute que cela se décidera.

Sinon je suis sur la région de Dijon (21) et suis consultant dans les équipements techniques. J'ai une formation électrotechnique consolidée par une expérience professionnelle assez complète (19 ans les mains dans la graisse) et ma passion de la mécanique m'a poussé à aller passer en cours du soir dans un CFA, des petits diplômes (CAP mécanique auto et mention mazout) il y a 22 ans déjà. Je pense être un bon bricoleur et un touche "à presque tous".

Je vous salue et espère vous découvrir au fils du blog. je voudrais aussi exprimer mon admiration pour ceux qui ont le courage et la détermination de vivre leur passion et la générosité d'en faire profiter les autres.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow

Emploi : artisan - commerçant

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:57

Bonjour 564352 Bonjour 985138
http://www.custommetalcreation.fr
reg
habitué

Emploi : elec

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:06

Bonjour 1240
the chamane
habitué
the chamane

Emploi : mecano

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:30

bonjour Skycruiser et bienvenu !!!!!!!!!!
labuse
habitué
labuse

Emploi : chercheur de rien

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:35

bonjour, et Bonjour 985138 voisin Bonjour 849104
Contenu sponsorisé

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty