| Trike renversé à partir d'une voiture | |
|
+8XDG bigmon toumti CityHunter Dégé neo-mini goudurix dreamLM2 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dreamLM2 habitué
Nombre de messages : 113 Age : 66 Localisation : Près de ROYAN (17) Emploi : dessinateur en batiment Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Trike renversé à partir d'une voiture Jeu 1 Avr 2010 - 8:53 | |
| Peut-on prendre l'avant d'une petite berline coupée derrière les sièges avant, fixer un bras oscillant avec un ou deux roues derrière, et on obtient un trike, deux places Qu'en pensez-vous?? | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Jeu 1 Avr 2010 - 12:24 | |
| | |
|
| |
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Jeu 1 Avr 2010 - 13:33 | |
| Un anglais à fais ça avec un avant de mini et il à rajouter une moto entre les deux sièges, la mini est donc une propulsion moteur moto. | |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Jeu 1 Avr 2010 - 14:14 | |
| | |
|
| |
dreamLM2 habitué
Nombre de messages : 113 Age : 66 Localisation : Près de ROYAN (17) Emploi : dessinateur en batiment Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Jeu 1 Avr 2010 - 14:42 | |
| Dans le principe, c'est çà Je connais les protos Peugeot Mais moi, je partirai d'une berline existante,genre 206cc, pour une cab , ou ax pour une auto fermée | |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Jeu 1 Avr 2010 - 15:15 | |
| - dreamLM2 a écrit:
- Dans le principe, c'est çà
Je connais les protos Peugeot Mais moi, je partirai d'une berline existante,genre 206cc, pour une cab , ou ax pour une auto fermée Ou éventuellement Tigra ou Puma..., autos dont les lignes plus "sportives" s'adapteraient peut-être mieux au traitement..... | |
|
| |
CityHunter habitué
Nombre de messages : 609 Age : 43 Localisation : 78 Emploi : Technicien Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Jeu 1 Avr 2010 - 15:18 | |
| si tu prends une auto gentre Spitfire, tu as un châssis qui te permet de reprendre pour la fixation du cadre moto | |
|
| |
Dégé habitué
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Jeu 1 Avr 2010 - 15:25 | |
| - CityHunter a écrit:
- si tu prends une auto gentre Spitfire, tu as un châssis qui te permet de reprendre pour la fixation du cadre moto
sauf que dans le cas présent, dreamLM2 veut faire un trike à traction avant, il faut donc partir d'une auto qui le soit.....ce n'est pas le cas de la spit.... Le but n'est pas ici de rajouter un demi cadre de moto et son moteur pour faire une propulsion mais bien de tracter sur l'avant et d'avoir une grosse roue ou deux jumelées à l'arrière, comme sur le concept Peugeot... si j'ai bien compris le raisonnement. | |
|
| |
dreamLM2 habitué
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Jeu 1 Avr 2010 - 15:53 | |
| Oui Dégé tu as bien compris | |
|
| |
toumti habitué
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Rouen Emploi : Cadre commercial Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Jeu 1 Avr 2010 - 19:29 | |
| Sinon, il y a ça Mais est-ce valable ??? Joyeux premier avril à tous | |
|
| |
bigmon habitué
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : 88 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Jeu 1 Avr 2010 - 20:38 | |
| si tu grades la mecanique a l'avant et donc un simple bras a l'arriére tu va encore accentuer + la repartition des masses avant/arriére, ça risque de faire qqc d'assez horrible dans le comportement et tres souvireur apres si c'est uniquement pour l'originalité c'est une autre histoire | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Jeu 1 Avr 2010 - 21:10 | |
| Je te conseille d'aller faire un tour sur se site, le meilleur pour moi sur les 3 roues.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.clevislauzon.qc.ca/Professeurs/Mecanique/ethierp/3-wheels/images/stabil03.jpg&imgrefurl=http://www.clevislauzon.qc.ca/Professeurs/Mecanique/ethierp/3-wheels/stabil.htm&usg=__O_kJ2laHlWr7gawt9llIX4gMhHw=&h=480&w=640&sz=16&hl=fr&start=98&um=1&itbs=1&tbnid=Ut6q--D8gm6btM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3D3%2Bwheeler%26start%3D84%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1
Je voulais faire sérieusement à un momentdonné un 3 roues comme la 20 CUP (la peugeot!), et après 6 mois de palabre avec la DRIRE et l'UTAC j'ai abandonné voyant l'homologation "impossible" à frais raisonnables...
Bon courage... XDG... | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Jeu 1 Avr 2010 - 22:53 | |
| salut a toi, quel est l'intérêt, achète un trike directement. a bientôt. | |
|
| |
dreamLM2 habitué
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Ven 2 Avr 2010 - 8:52 | |
| C'était une idée en pensant que le dossier homologation était moins contraignant pour un trike. - mechanichpassion a écrit:
-
salut a toi, quel est l'intérêt, achète un trike directement. a bientôt. Je suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi construire une seven ou ......, autant en acheter une déjà faite | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Ven 2 Avr 2010 - 9:30 | |
| Personnellement, j'avais pensé aux "3 roues" parce que se genre d'engin rentre ds la catégorie des "quadrycycle lourd" mais sans la limitation de puissance à 15 kW.. SECMA l'a bien compris d'ailleurs, après son "Fun extre'm" (bridé a 15kW < 400 kg, 394 kg pour eux) , ils ont fait le "fun runner" homologué en tricycle (55 kW)!!! grace a ses roues AR jumelés....<550 kg , 548 pour eux) Sinon coté homologation, pour le tricycle au jour d'aujourd'hui, le dossier que j'ai reçu de la DRIRE est celui des motos. Mais même en partant d'éléments dèjà tous homologués par un constructeur actuel (en partant d'une voiture moderne en fait !), il faut quand même repassé les 21 points (de mémoire) , le maximum en fait et du coup, le tarif monte vite...... A+ XDG Et puis je reconnais j'adore les 3 roues (enfin style cycle car, pas les trikes ) | |
|
| |
dreamLM2 habitué
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Ven 2 Avr 2010 - 9:56 | |
| Et ne faut-il pas l'accord du constructeur étant donné que l'on part d'un véhicule d'une marque? L'idée était aussi de partir d'un véhicule fermé, modulable, facile à trouver, déjà élaboré techniquement et tous temps quoi merci XDG a+ | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Lun 10 Jan 2011 - 19:26 | |
| Bonjour Dream, je m'appelle MARC. petit nouveau sur le forum. Je viens de lire avec intérêt un sujet sur lequel tu te poses la question d'une greffe d'un avant de voiture sur un chassis tubulaire et un arrière à 1 roue. Je te confirme que c'est faisable, c'est ce que je fabrique depuis 3 mois dans mon garage. Si tu désires des photos de la constructions n'hésites pas à me le faire savoir, j'en ai 450 en réserve, car depuis le début de l'aventure, je photographie TOUT étape par étape. Mon adresse mail : marc.pigeon50@free.fr. A bientôt. Voilà ou j'en suis actuellement. | |
|
| |
dreamLM2 habitué
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Dim 26 Juin 2011 - 22:05 | |
| quelle est la distance maxi entre 2 roues jumelées arrières et y'a-t-il une largeur maxi pour chaque roue? | |
|
| |
gege17 Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : Poitou-Charentes Emploi : bricole tout Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Plus d'info sur l'homologation? Dim 26 Fév 2012 - 18:38 | |
| | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Lun 27 Fév 2012 - 14:49 | |
| Personnellement je me suis renseigné en Espagne où j´habite ,il faut passer par un laboratoire à Madrid qui s´appelle IATA . Ils gardent le véhicule 2 à 3 jours et le coût est de l´ordre de 1500 € . Si ça passe du premier coup ???? ça me parait raisonnable , quoique une SVA en Angleterre est beaucoup moins chère . Pour l´instant je n´ai pas les moyens de le faire pour mon W3 , mais qui sait plus tard . Hasta luego | |
|
| |
gege17 Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : Poitou-Charentes Emploi : bricole tout Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: prix de l'homologation d'un trike en Espagne? Lun 27 Fév 2012 - 17:44 | |
| Seulement 15OO euros en Espagne mais qu'est-ce qu'ils font pour ce prix là? Quelles sont les épreuves à satisfaire? ( No habla espagnol ) Et après peut-on facilement homologuer en France? | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture Lun 27 Fév 2012 - 18:27 | |
| Je ne peux te préciser quels sont les tests mais ils font le nécessaire pour une homologation à titre individuel . Evidemment c´est valable pour faire une immatriculation en Espagne . Hasta luego | |
|
| |
gege17 Intéressé
| Sujet: Homologation d'un trike Lun 27 Fév 2012 - 19:05 | |
| OK, merci Je vais voir coté anglais Pour un moto, j'avais aussi entendu parlé de la Belgique et du Luxembourg Donc affaire à suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture | |
| |
|
| |
| Trike renversé à partir d'une voiture | |
|