| un arbre ou deux demi-arbres ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jfs77 habitué
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Melun (77) Emploi : Informaticien Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: un arbre ou deux demi-arbres ? Mer 31 Mar 2010 - 1:27 | |
| Bonjour tout le monde,
Alors je pose encore une question mais promis après je freine ! J'avais dans l'idée de mettre un moteur de voiture avec une transmission sur deux demi arbres dans mon projet. Et donc utiliser un différentiel.
Mais je vois pas mal de projets avec des moteurs de moto. Ces moteurs sont souvent puissant pour des petites cylindrés donc intéressants. Mais sont-il montés style Karting avec un seul arbre arrière ou alors il y a un système de demi-arbre ?
Et quelle est la meilleur solution ? (j'espère que mes question sont claire ... )
Merci à vous ! | |
|
| |
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: un arbre ou deux demi-arbres ? Mer 31 Mar 2010 - 21:52 | |
| le montage le plus simple est le style "karting", un pignon de sortie de boite avec une chaine sur un arbre simple et le tour est joué.....
- avantage : simplicité, fun au pilotage (en glisse) - inconvénient : glissement important du train AR, usure des pneus....
monter un différentiel, corrige les pb, mais fait perdre pas mal de motricité...
l'idéal, un diff à glissement limité.
après tout dépend de l'utilisation de ton jouet....(piste, route, balade,....) et du budget.... | |
|
| |
jfs77 habitué
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Melun (77) Emploi : Informaticien Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: un arbre ou deux demi-arbres ? Jeu 1 Avr 2010 - 0:28 | |
| Ok merci !
Ba le but c'est surtout d'en faire en loisir sur circuit ! | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: un arbre ou deux demi-arbres ? Jeu 1 Avr 2010 - 12:38 | |
| 2 roues synchrone c'est bon sur un kart qui pèse rien, si ton projet dépasse les 100Kg, tu vas te retrouver à aller tout droit dans les virages a+ François | |
|
| |
jfs77 habitué
| Sujet: Re: un arbre ou deux demi-arbres ? Lun 5 Avr 2010 - 23:10 | |
| D'accord, alors est-il possible de coupler un moteur de moto (R1 en l'occurrence) avec un différentiel style 205 ? | |
|
| |
pierre16v³ habitué
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : dorinne, belgique Emploi : mc guyver independant Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: un arbre ou deux demi-arbres ? Mar 6 Avr 2010 - 8:14 | |
| tout est possible. dans mon projet de tricycle electrique pour euro millions j'avais prit un axe de kart , coupé en 2, ajouté un diff de tracteur tondeuse. et monté une couronne de bmx sur le diff de tracteur pour recevoir la chaine qui venait du moyeu elec de velo placé dans le cadre de base d'un vtt. voici le debut du montage , a blanc | |
|
| |
jfs77 habitué
| Sujet: Re: un arbre ou deux demi-arbres ? Mar 6 Avr 2010 - 10:18 | |
| C'est original comme construction ! En fait ma question pose surtout sur la présence d'un différentiel ou non. D'après mes recherche cela semble indispensable pour une petite barquette.
Tu as dit que tu avais mis un différentiel de tondeuse. Je ne pense pas que ca me convienne mais est ce qu'un différentiel de 205 serait correct ? | |
|
| |
vmt habitué
Nombre de messages : 371 Age : 35 Localisation : pres de metz Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: un arbre ou deux demi-arbres ? Mar 6 Avr 2010 - 11:08 | |
| salut en ce qui concerne le différentiel de 205 il y a deja des personnes qui en utilisent sur leur proto demande a superkart
selon moi le mieux serais un différentiel a glissement limité pour faire du circuit | |
|
| |
jfs77 habitué
| Sujet: Re: un arbre ou deux demi-arbres ? Mar 6 Avr 2010 - 11:11 | |
| OK, je pensais que c'était le cas sur ce type de voiture.
Alors ou est ce qu'on peut trouver ce type de différentiel (d'occasion) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un arbre ou deux demi-arbres ? | |
| |
|
| |
| un arbre ou deux demi-arbres ? | |
|