Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quels sont les avantages d'une suspension horizontale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jfs77
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Melun (77)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/03/2010

Quels sont les avantages d'une suspension horizontale ? Empty
MessageSujet: Quels sont les avantages d'une suspension horizontale ?   Quels sont les avantages d'une suspension horizontale ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:31

Bonjour à tous,

Je prépare des plans d'un barquette.
Je pensais faire un système de suspension classique mais j'aimerais bien comprendre l'intérêt des suspensions horizontale.
Je suis tombé sur cette vidéo :
suspension

Ca me semble bien compliqué à mette en place, alors je voudrais bien savoir si ce système est vraiment plus performant ?
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Quels sont les avantages d'une suspension horizontale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les avantages d'une suspension horizontale ?   Quels sont les avantages d'une suspension horizontale ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:20

salut a toi,

bon youtube buggue chez moi, mais c'est le principe des basculeurs,
l'essentiel étant de réduire les masses non suspendues et de recentrer ces mêmes masses idéalement réparties dans la voiture, permettent un meilleur équilibre, et ainsi permettre aussi une meilleure exploitation des pneus.

mais bon, assez pointu à gérer et régler à mon avis, pour avoir conduit les deux types de suspension sur mono.

a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jfs77
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Melun (77)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/03/2010

Quels sont les avantages d'une suspension horizontale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les avantages d'une suspension horizontale ?   Quels sont les avantages d'une suspension horizontale ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:11

Donc je peux partir sur une suspension "classique" et avoir une barquette qui tient correctement la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les avantages d'une suspension horizontale ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les avantages d'une suspension horizontale ?   Quels sont les avantages d'une suspension horizontale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les avantages d'une suspension horizontale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: