Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Prototype RIVAL by WEST

Aller en bas 
+7
SETHalpine
gipa39
Guihanos
goudurix
Hisoka
soxle
west
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
west
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Saint Maximin ( Var )
Emploi : Santonnier
Date d'inscription : 25/02/2010

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:08

Bonjou à tous! Comme promi, voici mon petit prototype que j'ai réaliser dune méthode très... Idiote, mais qui marche.

Réaliser sur une base de Tigra, il n'en garde quaziment que la baie de par brise. Une fois la coque finie puis moulé, la nouvelle coque qui en sortira sera poser sur un chassis tubulaire et munie d'un moteur arriere.

Pour ses dimentions:

4metre de long
1.90metre de large
1.09metre de haut ( pour le moment )

Sur les photos vous ne voyez pas le hard top, l'écope d'aire de la prise d'aire centrale avant, ni le diffuseur arriere, ni l'aileron ( lame qui parcour le haut du creux à l'arriere façon Carrera GT ) ni la partie avant haute du " hayon" arriere ( c'est une traverse qui passe d'un bloc à l'autre deriere les appuis tête ).

Prototype RIVAL by WEST 1a10

Prototype RIVAL by WEST 7c10

Prototype RIVAL by WEST 6b10

Prototype RIVAL by WEST 16c10

Voilà, on aime ou on aime pas, moi en tout cas je l'adore! alien


Dernière édition par west le Mer 7 Avr 2010 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptySam 13 Mar 2010 - 0:51

on s'en fiche de qui aime ou aime pas (selon mes gouts, je trouve qu'il y a des disproportions )

mais chapeau pour le boulot déjà effectué.

vivement la suite!
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
west
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Saint Maximin ( Var )
Emploi : Santonnier
Date d'inscription : 25/02/2010

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptySam 13 Mar 2010 - 1:20

soxle a écrit:
on s'en fiche de qui aime ou aime pas (selon mes gouts, je trouve qu'il y a des disproportions )

mais chapeau pour le boulot déjà effectué.

vivement la suite!
Basketball


Merci! Smile

Jaccepte toute critique, tu voi des disproportions?

La suite arrivera petit a petit car j'ai une entreprise àfaire tourner, et je ne peut pas me permetre de poncer plutot que travailler! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptySam 13 Mar 2010 - 10:09

elle a une sacrée gueule!
Bon courage pour la suite de ce véhicule Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptySam 13 Mar 2010 - 10:19

instinctivement, il y a des trucs qui me genent à l'arriere par rapport à l'avant: un coté mastoque, pas abouti, gros kit tuning.
sur la photo de 3/4 avant, il y a un petit air de vector qui est tres évocateur,
Prototype RIVAL by WEST 1a10
Prototype RIVAL by WEST Newrikk_1072362703_vector_wx33
sur l'arriere, ça fait tuning.
j'y réfléchirai.

edit: peut-etre un arriere trop massif pour etre associé à l'avant? peut-etre pas assez dessiné, travaillé (d'où l'impression tuning)

un arriere de vector pour comparer
Prototype RIVAL by WEST Vector-w8-twin-turbo

tu veux pas faire une réplique de vector!? lol!
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptySam 13 Mar 2010 - 10:48

l'inclinaison du pare brise me fait penser a une gallardo pirat
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptySam 13 Mar 2010 - 10:51

Moi je crois que les proportions ne sont pas idéales parce que la base de tigra est vachement haute. Il faudrait baisser pour que la voiture fasse 1m20 grand max, l'arrière serait donc moins haut etc.. Ca lui donnerais moins cet effet "massif". (facile a dire me direz vous.. silent )
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptySam 13 Mar 2010 - 12:19

Guihanos a écrit:
Moi je crois que les proportions ne sont pas idéales parce que la base de tigra est vachement haute. Il faudrait baisser pour que la voiture fasse 1m20 grand max, l'arrière serait donc moins haut etc.. Ca lui donnerais moins cet effet "massif". (facile a dire me direz vous.. silent )
Il m'a semblé lire dans le premier message de west : hauteur 1,09 m.
Revenir en haut Aller en bas
west
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Saint Maximin ( Var )
Emploi : Santonnier
Date d'inscription : 25/02/2010

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptySam 13 Mar 2010 - 16:37

Hisoka a écrit:
elle a une sacrée gueule!
Bon courage pour la suite de ce véhicule Wink Very Happy

Merci! A savoir que j'ai un Topik sur le FA ( Forum Auto ) ou je montre tout se que je fait de A a Z. Vous y verai l'évolution de ma voiture, ses premieres "version"... Very Happy

http://www.forum-auto.com/tuning/preparation-complete/sujet380675-6615.htm

soxle a écrit:
instinctivement, il y a des trucs qui me genent à l'arriere par rapport à l'avant: un coté mastoque, pas abouti, gros kit tuning.
sur la photo de 3/4 avant, il y a un petit air de vector qui est tres évocateur,
Prototype RIVAL by WEST 1a10
Prototype RIVAL by WEST Newrikk_1072362703_vector_wx33
sur l'arriere, ça fait tuning.
j'y réfléchirai.

edit: peut-etre un arriere trop massif pour etre associé à l'avant? peut-etre pas assez dessiné, travaillé (d'où l'impression tuning)

un arriere de vector pour comparer
Prototype RIVAL by WEST Vector-w8-twin-turbo

tu veux pas faire une réplique de vector!? lol!

Eu... Nan merci! MDR

goudurix a écrit:
l'inclinaison du pare brise me fait penser a une gallardo pirat

J'en ai piquer l'inclinaison! lol!

Guihanos a écrit:
Moi je crois que les proportions ne sont pas idéales parce que la base de tigra est vachement haute. Il faudrait baisser pour que la voiture fasse 1m20 grand max, l'arrière serait donc moins haut etc.. Ca lui donnerais moins cet effet "massif". (facile a dire me direz vous.. silent )

Je pense pas, juste que les photos que je vous ai poster son en faite a effet grossisant de pret, en réel, tout ceux qui sont passer la voir on dit qu'elle été bien proportionner ( sauf mon pere qui me dit que le capot est trop long lol )

gipa39 a écrit:
Guihanos a écrit:
Moi je crois que les proportions ne sont pas idéales parce que la base de tigra est vachement haute. Il faudrait baisser pour que la voiture fasse 1m20 grand max, l'arrière serait donc moins haut etc.. Ca lui donnerais moins cet effet "massif". (facile a dire me direz vous.. silent )
Il m'a semblé lire dans le premier message de west : hauteur 1,09 m.

Oui mon proto fait actuellement 1.09metre de haut contre 1.34m d'origine. En comparé, elle est plus courte, plus large et plus basse qu'une Gallardo. J'aimerai passer sous la bar des 1metre de haut en jouant avec des suspentions pneumatique par la suite. Mais ça, on vera quand j'aurai fini la carrosserie!


Merci de vos avis!

N'hésiter pas a allez voir mon Topik, il y a plus de photo.
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptySam 13 Mar 2010 - 21:18

tu devrais mettre un peu plus de photos ici pour synthétiser.
honnetement, je n'ai pas regardé les 190 pages mais tout de meme les trois premieres et les dix dernieres.
c'est vraiment sympa.

je ne m'etais pas trompé en décelant des influences "tuning" (ancun propos péjoratif de ma part, je ne connais tout simplement pas, trop loin de moi, je ne m'interesse pas aux autos modernes)

je persiste à penser que l'arriere manque de caractere. le parechoc rondouillet fait rajout. les feux arrieres dénotent un peu.

sinon c'est vraiment sympa de voir quelqu'un mettre la main à la pate et bien dans son délire perso, pas dans un truc "à la mode"

puis, de voir tes photos, te voir faire ta propre carrosserie: ça me donne envie de me remettre à ma 203!!!

j'ai une question: la décision de chassis tubulaire est récente?
j'ai vu des renforts installés à l'intérieur de la voiture sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptySam 13 Mar 2010 - 21:35

soxle a écrit:


puis, de voir tes photos, te voir faire ta propre carrosserie: ça me donne envie de me remettre à ma 203!!!

bounce bounce N'hésite pas! Mais c'est chiant d'avoir plusieurs projet super intéréssant à faire en même temps! Very Happy Je peux pas te dire d'arreter ta Civic hors norme pour continuer la Tex Avery! Si seulement tu pouvais te dédoubler pour faire les 2 ^^ ! Prototype RIVAL by WEST 653302
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptySam 13 Mar 2010 - 21:49

à moins que je mette la civic sous la 203?
Prototype RIVAL by WEST 427937
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:53

Pas trop le temps de tout détailler, mais en partant d'une base...pas facile, ça m'a l'air pas mal du tout.
Ma grosse critique serai que tes passages de roues ne sont pas dessinés correctement. Ils sont trop ouvert en bas.

Il y a des angles intéressants. Sur l'Elise du jeu, effectivement, il y avait quelques bonnes choses à reprendre. Mais après 50pages , j'ai un peu l'impression que tu travailles sans dessin précis, un photoshop, c'est un peu risqué pour la cohésion finale..Ton sujet est très instructif, cependant, j'aimerai pouvoir en faire de même Wink nottament le passage où tu fais un hayon type Elise, beau boulot
Prototype RIVAL by WEST P090310_18.060003
Revenir en haut Aller en bas
west
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Saint Maximin ( Var )
Emploi : Santonnier
Date d'inscription : 25/02/2010

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:43

soxle a écrit:
tu devrais mettre un peu plus de photos ici pour synthétiser.
honnetement, je n'ai pas regardé les 190 pages mais tout de meme les trois premieres et les dix dernieres.
c'est vraiment sympa.

je ne m'etais pas trompé en décelant des influences "tuning" (ancun propos péjoratif de ma part, je ne connais tout simplement pas, trop loin de moi, je ne m'interesse pas aux autos modernes)

je persiste à penser que l'arriere manque de caractere. le parechoc rondouillet fait rajout. les feux arrieres dénotent un peu.

sinon c'est vraiment sympa de voir quelqu'un mettre la main à la pate et bien dans son délire perso, pas dans un truc "à la mode"

puis, de voir tes photos, te voir faire ta propre carrosserie: ça me donne envie de me remettre à ma 203!!!

j'ai une question: la décision de chassis tubulaire est récente?
j'ai vu des renforts installés à l'intérieur de la voiture sur les photos.

Mais avou que tu aime pas le tuning! MDR! Au final, meme moi je supporte plus les kit en fibre qu'ils achete! Prototype RIVAL by WEST 716280

Pour le par choc arriere, rondouillet oui, c'est mon souai, car en faite je ne vois aucune autre forme qui pourai allez avec le reste des lignes. A savoir qu'il y aura un joli extracteur qui prendra la forme de la découpe basse du par choc arriere, et qui, en plongeant vers le sol et vers lavant de la voiture, donnera une forme peut être plus agréssive se qui cassera le coté Kazimir du cul de mon proto. lol

Autre chose qui cassera le coter rondouillet, les feux arriere. Sur les photo, vous remarquez bien que c'est des coques en fibre ( sorti d'un moule que j'ai fait directement sur les feux arriere d'origine ) qui prenne prosition. En effet, il seron lisser à la carrosserie, et je viendrai placer dans les parties haute des feux comme sur les Ferrari F430. Voilà pour les feux arriere. Prototype RIVAL by WEST 930827

C'est vrais que je suis l'un des rare a faire se que je fait, certain me dise que je suis long, mais c'est par ce que je me presse pas, cela reste une passion, mon but est pas de faire une voiture à l'aracher, mais de réaliser quelque chose d'unique, fluide, esthétique... Je ne suis aucune mode, je suis mon instint. Prototype RIVAL by WEST 429496

Si ta la possibilité de faire une 203, je vois pas se que tu attend, c'est quand même une voiture superbe, ses forme resteron indémodable! Basketball Un peut de courage, de finance, et c'est parti! Twisted Evil

Pour les renforts, je l'ai ai fait avant la découpe du toit pour éviter de me retrouver avec une voiture pliée en deux, ils sont juste la pour empecher ça, mais serait pas assez solide pour rouler. Le chassi tubulaire été déjà d'actualité, le seul hic restera toujour l'homologation! Si vous avez des solution, je suis preneur! Surprised

En tout cas ca me fait plaisir que tu me dit cela car ça me permet de réfléchir au point " faible " du design de mon proto. Mais la visite de 4 amis se week end ma rassurer car il mon bien confirmer qu'en photo c'est beau, mais en vrais c'est somptueux. Moi a force de la voir, je la trouve presque banale! Very Happy

SETH Alpine a écrit:
Pas trop le temps de tout détailler, mais en partant d'une base...pas facile, ça m'a l'air pas mal du tout.
Ma grosse critique serai que tes passages de roues ne sont pas dessinés correctement. Ils sont trop ouvert en bas.

Il y a des angles intéressants. Sur l'Elise du jeu, effectivement, il y avait quelques bonnes choses à reprendre. Mais après 50pages , j'ai un peu l'impression que tu travailles sans dessin précis, un photoshop, c'est un peu risqué pour la cohésion finale..Ton sujet est très instructif, cependant, j'aimerai pouvoir en faire de même Wink nottament le passage où tu fais un hayon type Elise, beau boulot
Prototype RIVAL by WEST P090310_18.060003


Oui j'avou que je suis parti dans le noir total. Je voulai m'exprimer comme un peintre s'exprime sur une toile en partant de rien ( dailleur m'entalement ça fait du bien! mdr ). Je sais pas trop dessiner se que je voi, encore moin le faire en 3D, moi, je sais juste fibrer, poncer, souder... Alors avec le maximum de bon gout que j'ai pus récolter depuis toute ses année ou j'ai regarder ses Super Car, je réalise, pour moi, la voiture de mes reves... Et puis si tu a remarquer, ça n'a plus rien avoir avec le photoshop que j'ai sur mon Topik! MDR le pire, c'est que j'ai mon pote qui est passer se week end, il ma sorti encore une méchante idée de design pour le toit, alors ça évolura encore! Twisted Evil Et puis bon, je vous cache pas que dans mes toilette, j'ai le gros hors série des plus belles sportives du monde édition 2009, et je pioches beaucoup d'idée sur Lambo, Aston Martin, Lotus, Ferrari, ect... What a Face

Pour les passages de roue, il sont pas fini, faudrai que je les fignole comme tout le reste de la voiture, mais si il sont large, c'est qu'il acceuilleron surement les Slayer de Boyd Coddington en 20 pouces! Very Happy

Pour le hayon que j'ai réaliser, j'en ai chier un max pour faire les finitions, pour faire le moule en 5 parties, mais faut avouer que le résultat final est super sympa. Dommage que je l'ai réaliser pour rien, quoique, j'ai fait une voiture pour un " pote " qui en ai munie, avec le meme kit large que j'ai fait... Bref... Je tourne, je vire, mais quand se sera fini, a mes eux elle sera réellement unique et superbe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:40

l'essentiel, c'est qu'elle te plaise à toi (sauf si ça doit te servir de support de comm pour ta boite, par exemple)

pour le tuning, je ne m'y interesse simplement pas assez pour pouvoir avoir un avis dessus. ni j'aime, ni j'aime pas: j'accroche pas, c'est tout.
je trouve des voitures bien réalisées mais je regarde avec l'oeil que peuvent avoir des personnes qui ne s'interessent pas à la voiture, en général. (j'exagere un peu). j'y connais rien. je ne sais meme pas qu'elle est la motivation. (concours SPL????)
en tous cas, à aucun moment, je juge.

pour l'homologation, tu trouveras toutes les réponses en utilisant la fonction recherche sur le forum, comme un grand. Wink

pour la métaphore picturale, je peinds moi-meme un peu et, meme lorsqu'il s'agit de faire une peinture abstraite, je pars d'une ligne de conduite, d'un croquis, etc...
j'avais une ex qui maitrisait cet art à la perfection et qui pouvait fonctionner à l'instinct: ça s'appelle le talent!
et d'ailleurs, elle ne comprenait pas mon besoin de "réfléchir avant".

sans mettre tes compétences en doute, je ne sais pas si on peut partir à l'instinct sur le dessin d'une voiture: trop de parametres techniques à prendre en compte.

tu parles d'aller t'amuser sur circuit avec sur l'autre topic, cela signifie que, dans le cahier des charges, il est bien précisé que tu fais une voiture de sport et pas un char de carnaval (surtout avec l'homologation à la clé). tu es donc obligé d'avoir une vue d'ensemble de ton projet. un bon exercice intellectuel.

mais c'est chouette de se lancer (long chemin en perspective).
perso, je ne m'y suis pas lancé: le projet le plus technique que j'ai fait est celui-ci. et pas de champ de vision à gérer, caisse archi-connue de ma part, position de conduite déjà modifiée antérieurement comme le comportement connu avec la puissance multipliée par presque 5, etc...
https://kitcar.1fr1.net/les-inclassables-f5/honda-awsd-4-roues-motrices-et-directrices-t5171.htm

bref, ne te décourage jamais. et ton idée de faire petits bouts par petits bouts est déjà raisonnable. le développement d'un véhicule en partant d'une feuille blanche, c'est tres long.

pour la 203, j'ai déjà attaqué Wink
https://kitcar.1fr1.net/les-inclassables-f5/203-tex-avery-2-nouvelles-photos-p6-t3158.htm

@+

( si j'ai le temps disponible, j'aimerai faire rouler ces deux caisses avant la fin de l'été Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:22

soxle a écrit:


( si j'ai le temps disponible, j'aimerai faire rouler ces deux caisses avant la fin de l'été Very Happy )

Prototype RIVAL by WEST 212611 Prototype RIVAL by WEST 460471
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:25

Guihanos a écrit:
soxle a écrit:


( si j'ai le temps disponible, j'aimerai faire rouler ces deux caisses avant la fin de l'été Very Happy )

Prototype RIVAL by WEST 212611 Prototype RIVAL by WEST 460471

- + 1 Prototype RIVAL by WEST 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
west
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Saint Maximin ( Var )
Emploi : Santonnier
Date d'inscription : 25/02/2010

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:32

Alors voici les dernieres nouvelles, j'ai avancer sur le projet, et un bon pote m'à fait un VT pour donner un aperçu de la voiture une fois finie:

La voiture actuellement:

Prototype RIVAL by WEST 1810

Prototype RIVAL by WEST 410

Et le VT

Prototype RIVAL by WEST West_r10

Mais bon, avant d'en arriver là, j'ai encore du travail! geek
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:44

hello,c'est super comme idée.
je ne sais pas si tu peux encore modifier les passages de roue.
Actuellement tu as l'air d'avoir vachement augmenté la voie de ta future caisse,je ne sais pas comment tu vas compenser le problème au final(cales,jantes larges etc)
mais je me dis que l'idéal serait de remonter en diagonal vers l'ontérieur de ta voiture,c'est à dire avoir des passages plus haut et moins large.
Comme ça tu diminues la largeur de la voiture,et aussi tu auras besoin de moins de voie.
En remontant les passages de roues,tu éviteras aussi le côté lowrider ou dub-style,qui ne correspond pas pour moi à une voiture au look sportif.
pour les jantes,je partirais plutôt sur ce qui se fait dans l'esprit drift ou sportif japonais,en restant dans des tons argentés,par exemple des 5 bâtons à déport large ou quelque chose dans ce genre,plutôt que du dub chromé.
Tu as eu une bonne idée pour l'arrière je le trouve sympa,par contre le cache sur la vitre va te poser problème,à ta place je laisserais la partie vitrée comme à l'origine sur la portière et je remplirais un peu l'espace à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:56

Prototype RIVAL by WEST West_r10

j'ai modifié l'arrière et le passage de roue avant,en le remontant,et en le faisant plus enveloppant dans le bas,un peu plus haut aussi.

tu vois comme ça dégage la roue,tout de suite ça fait plus sportif.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:16

Prototype RIVAL by WEST West_r11
Revenir en haut Aller en bas
west
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Saint Maximin ( Var )
Emploi : Santonnier
Date d'inscription : 25/02/2010

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:52

Merci our ton avis! Very Happy

A savoir que les jante sur le VT été poser la en attendant de trouver se que je vais y mettre, mais normalement, se seront des jante Lamborghini 19 et 20pouces ( contre 15 sur les photos de la voiture )

Et le plus important, la base qui se cache dessous, la Tigra, sera en aucun cas dessous une fois fini. Je pense opter pour deux projet dériver de cette coque=> Une base Cox, avec carte grise type Original, pour rouler " légal " avec... Et ensuite une version piste, avec un chassis tubulaire sur mesure et un gros moteur central arriere. Donc quand je vais créer les deux véhicules, je ferai en sorte de plus avoir cet effet " Dub" comme tu la souligner, se qui sera plu joli effectivement... Wink

Pour les portieres, j'aime bien la forme que ca donne dans mon VT, un effet bien agréssif. Et la partie arriere du toit, restera fixe à la voiture, avec les montant arriere, pour y incorporer un arceau. Cela formera comme une bande partant de droit a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:27

Avec un moteur porshe.... What a Face


En fait l'arrière que j'ai fait,ce sont juste deux extentionssur les côtés,comme sur la Testarossa,derrière les sièges je laisse tel quel,c'est à dire coupé et suivant les arceaux comme tu l'as dessiné.
C'est juste sur les côtés,pour garder au maximum les vitres d'origine,car ce que tu as fait,soit c'est un cache devant la vitre,et de l'intérieur,ça va être bof,soit tu coupes la vitre à la forme,dans ce cas pas d'ouverture coulissante?!
Je voulais faire cette modif pour garder la vitre originale,qui est bien sympa sur la tigra,et en gardant l'aspect d'une supercar.
En plus tu peux très bien mettre les portières de tigra sur le chassis cox...
Après,si tu as un plan pour les vitres,c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 51
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:53

Franchement chapeau bas... Très courageux et surtout ambitieux... je suis de prés ....
Revenir en haut Aller en bas
west
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Saint Maximin ( Var )
Emploi : Santonnier
Date d'inscription : 25/02/2010

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:58

parfaitelumiere a écrit:
Avec un moteur porshe.... What a Face


En fait l'arrière que j'ai fait,ce sont juste deux extentionssur les côtés,comme sur la Testarossa,derrière les sièges je laisse tel quel,c'est à dire coupé et suivant les arceaux comme tu l'as dessiné.
C'est juste sur les côtés,pour garder au maximum les vitres d'origine,car ce que tu as fait,soit c'est un cache devant la vitre,et de l'intérieur,ça va être bof,soit tu coupes la vitre à la forme,dans ce cas pas d'ouverture coulissante?!
Je voulais faire cette modif pour garder la vitre originale,qui est bien sympa sur la tigra,et en gardant l'aspect d'une supercar.
En plus tu peux très bien mettre les portières de tigra sur le chassis cox...
Après,si tu as un plan pour les vitres,c'est différent...

Dison que je m'en fait pas pour la réalisation de quelque cose adapter à cet ouverture de vitre... Y'as bien des dtail à penser pour arriver au résultat final, et je garde se design la car ça rend super agréssif. Et puis comme je dit, si c'été facil, ça serait pas marant!

Le tout est de trouver le moyen de passer une cox classique en type original... Car, celon mes renseignement, c'est pas facil à faire, mais je sais meme pas à qui m'adresser pour cela... No

Sinon y'as une autre solution, jpique le chassis du buggy de mon pere! Mais à mon avis, j'aurai pas le temps de faire quoi que se soit que j'aurai deja le cul rouge! lol!


ledams66 a écrit:
Franchement chapeau bas... Très courageux et surtout ambitieux... je suis de prés ....

Merci! Dison que dans la vie, faut se lancer, meme si c'est très ambicieu, quand on veut, on peut! alien
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:04

franchement,pique lui son buggy.....
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:05

comme ça ça fera un buggy qui a de la gueule... Prototype RIVAL by WEST 449553
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:56

lemieux faut toper un cg type mod de cox et la tu sera plus tranquille pas mal de buggy on se type de cg par contre ds la semaine je te laisserai un mp car j'habite pourcieux et je suis en wacance et sa me tente bien de voir ton projet de pret j'ai tout suivit sur fa en sousmarin
Revenir en haut Aller en bas
west
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Saint Maximin ( Var )
Emploi : Santonnier
Date d'inscription : 25/02/2010

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:27

parfaitelumiere a écrit:
comme ça ça fera un buggy qui a de la gueule... Prototype RIVAL by WEST 449553

A sous entendre que c'est en général pas le cas des buggy? confused Par ce que celui de mon pere, avec son par brise/arceau rabaisser et son cul élargi, il vas être splendide une fois fini!

killcool a écrit:
lemieux faut toper un cg type mod de cox et la tu sera plus tranquille pas mal de buggy on se type de cg par contre ds la semaine je te laisserai un mp car j'habite pourcieux et je suis en wacance et sa me tente bien de voir ton projet de pret j'ai tout suivit sur fa en sousmarin

Oui comme mon pere, il à une carte grise type original... Et effectivement, il est " legal " point de vu esthétique... Bon après, je dit pas que je vais laisser un 1300 stock sous ma coque... Prototype RIVAL by WEST 398476

No probleme pour le mp. C'est vrais que chez moi à pourcieu ya 5min de route... Prototype RIVAL by WEST 620846
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:12

alors, il en est où, ce proto de l'espace?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prototype RIVAL by WEST Empty
MessageSujet: Re: Prototype RIVAL by WEST   Prototype RIVAL by WEST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype RIVAL by WEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: