Bonjour à tous !!!
Je me présente donc, Olivier L. j'ai 21 ans je suis de la région Bordelaise mais je fais mes études sur Orléans.
Je suis donc étudiant en Licence Pro. Conception de Produits Automobiles à L'iut d'Orléans.
Je suis actuellement en stage en BE j'ai pour projet la conception d'un véhicule électrique ( je ne peux en dire plus c'est assez confidentiel).
Je suis un "fana" de l'automobile, et plus largement de tout ce qui posséde des roues et un moteur!!!
Je suis formé sur plusieurs logiciels de CAO ( Pro Engineer, Solidworks, Catia V5) et leurs différents modules de calculs de structure.
Je posséde l'un d'eux en version compléte. (donation suite à un stage dans une filliale)
J'ai pour projet de me construire mon propre proto capable de rouler sur route ( donc avec une RTI) et sur circuit avec de bonne performance.
J'ai les compétences techniques pour réaliser celà ( aprés tout heureusement, c'est ma formation!!!! L'éducation national y est pour beaucoup(JOKE!!!!!) !!!! )
J'ai des milliers d'idées en tête, pas trop le temps à consacrer dessus, avec le projet de véhicule électrique pour mon stage mais j'ai la ferme intention de m'y mettre bientôt, et de concrétiser ce projet avant mes 26 ans!!!( conception, fabrication, tests, modifs , RTI ... je compte large mais on sait jamais!!!)
Voilà pour cette présentation succinte!!!
J'espére , et d'aprés les premiers coup d'oeil sur quelques topics , je suis persuadé , de trouver ici les informations dont j'aurai surement besoin pour concrétiser mon projet, mais où je pourrais aussi venir en aide à des personnes ayant des questions ou même des réalisations 3D à faire !!!
Bonne soirée à vous et à bientôt sur ces pages!!!