Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau venu!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

Nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Nouveau venu!!!   Nouveau venu!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:06

Bonjour à tous !!!


Je me présente donc, Olivier L. j'ai 21 ans je suis de la région Bordelaise mais je fais mes études sur Orléans.

Je suis donc étudiant en Licence Pro. Conception de Produits Automobiles à L'iut d'Orléans.
Je suis actuellement en stage en BE j'ai pour projet la conception d'un véhicule électrique ( je ne peux en dire plus c'est assez confidentiel).

Je suis un "fana" de l'automobile, et plus largement de tout ce qui posséde des roues et un moteur!!!

Je suis formé sur plusieurs logiciels de CAO ( Pro Engineer, Solidworks, Catia V5) et leurs différents modules de calculs de structure.

Je posséde l'un d'eux en version compléte. (donation suite à un stage dans une filliale)


J'ai pour projet de me construire mon propre proto capable de rouler sur route ( donc avec une RTI) et sur circuit avec de bonne performance.

J'ai les compétences techniques pour réaliser celà ( aprés tout heureusement, c'est ma formation!!!! L'éducation national y est pour beaucoup(JOKE!!!!!) !!!! )

J'ai des milliers d'idées en tête, pas trop le temps à consacrer dessus, avec le projet de véhicule électrique pour mon stage mais j'ai la ferme intention de m'y mettre bientôt, et de concrétiser ce projet avant mes 26 ans!!!( conception, fabrication, tests, modifs , RTI ... je compte large mais on sait jamais!!!)

Voilà pour cette présentation succinte!!!

J'espére , et d'aprés les premiers coup d'oeil sur quelques topics , je suis persuadé , de trouver ici les informations dont j'aurai surement besoin pour concrétiser mon projet, mais où je pourrais aussi venir en aide à des personnes ayant des questions ou même des réalisations 3D à faire !!!

Bonne soirée à vous et à bientôt sur ces pages!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu!!!   Nouveau venu!!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:43

Nouveau venu!!! 564352 Nouveau venu!!! 985138
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu!!!   Nouveau venu!!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:59

Bienvenue et beau projet en perspective.

Le premier conseil que je te donne c'est d'avoir le cahier des charges complet de la RTI et d'adapter dès le début tes idées à ce règlement car mettre aux normes une voiture partiellement ou complètement construite est beaucoup plus difficile.

Pour le projet voiture électrique c'est bien sympa! J'ai bosser sur la Tesla Roadster avec Lotus et c'est vraiment motivant d'aller au taff quand tu bosses la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
the chamane
habitué
the chamane


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : yonne
Emploi : mecano
Date d'inscription : 23/02/2008

Nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu!!!   Nouveau venu!!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:08

bonjour Oliv_Lag !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu!!!   Nouveau venu!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: