Bonjour, je vous propose un petit comparatif sur la qualité des options et autres accessoires que l'on trouve chez les différents revendeurs ou site de vente sur internet.
Je tiens à préciser que je ne cherche à faire l'apologie ou à critiquer tel ou tel vendeur mais juste à faire un point sur le rapport qualité prix, afin que nous puissions tous en profiter lors de nos achat.
Voici donc une liste qui je l'espère s'allongera. Si vous avez des options d'autres revendeur merci d'avance pour votre contribution bye ledams
En cours d'hébergement des photos.
Pour commencer la "fausse " grille d'aération " la peinture est bien tendu, mais je vous avouerai avoir était déçu au déballage. Je pensais qu'à la place de la peinture noire la grille aurait été ajouré ( provenance Fibersteel )
De prés on voit le coté grossier de la finition.
Housse de roue de secours : de bonne qualité, le "cuir" est très beau et les coutures trés belles ( à voir la dimension exacte du pneumatique supporté par la housse car pas précisé par le revendeur ) provenance Fibersteel
les Clignotants et feu ar : pour en avoir commandé chez plusieurs revendeur ( vintage spyder, Dario, Fibersteel ) ils sont tous identique !!! à la différence prés qu'il faut préciser chez fibersteel que vous voulez les portes ampoules ( en sus ). De plus les ampoules françaises ne se monte pas sur les portes ampoules ar. Donc prudence
Le frein à main : pour en avoir commandé chez Dario et chez Fibersteel la différence est trés importante ( sur le prix et la qualité )
le modéle de chez fibersteel : d'un aspect trés joli , il fait toutefois camelote !!!! l'épaisseur de la tôle laisse à désirer et la fixation version canette de coca est trés moyenne. Ca sent le produit made in " Taivan les bains ". Livré avec une tige fileté recouverte d'un tuyau d'aquarium " racing "
Le modéle chez Dario : Il n'y a pas photo ici de la bonne grosse tôle bien amboutit !! la qualité est au rendez vous et le prix aussi !!!! 500 dollars environs
Poignée de tableau de bord : rien de particulier sur cette pièce si ce n'est qu'elle existe en version alu brossé ou chromée
Badge Nuburgring : on en trouve sur beaucoup de site, la qualité est souvent au RDV pour avoir cherché les moins cher sont sur Sierra Madre
Porte Clef Porsche : Acheté sur un site d'enchère très connu, il est vraiment très beau.
Enjoliveur de volant : Pièce assez difficile à trouver, attention toutefois au mauvaise contrefaçon, le ressort lâche assez souvent
Bouton et pommeau de vitesse ivoire : On trouve de magnifique reproduction chez un revendeur qui se trouve sur The Samba. com les prix sont trés correct. Pour en avoir commandé chez fibersteel la qualité était moyenne.
Rétro intérieur : Attention avec ce rétro il faut le retailler si vous souhaitez le monter avec un saute vent. La qualité est trés correcte ( provenance Fibersteel )
Badge Wendler : Attention on en trouve sur pas mal de site, la photo est trés belle mais à l'arrivée il s'agit de vulgaire moulage alu sans aucun caractère. Les modéles que je vous présente vient de chez Dario vraiment très bien fini, avec un pti coté vieillit vraiment très beau
Sangle de maintient de roue de secours : Un peu cher mais vraiment bien fini à voir au montage ( provenance Fibersteel )
Plaque d'identification : Ce type de palque en alu moulé se trouve chez pas mal d'annonceur celle ci vient de chez Vintage Spyder, à l'arrivée ce n'était pas le bon modèle !!! on en trouve de trés belle avec gravé 550 chez Sierra Madre
Dosseret : Une trés belle pièce livré avec joint et pouf de couleur. ( Provenance Vintagespyder ) le seul hic est qu'il faut percer la coque pour le monter. Je pense qu'il serait intérréssant de le modifier pour qu'il puisse s'enlever et se monter sans aucune modif.
Pouf de dosseret : modéle provenant de chez fibersteel un peu moins épais que celui de chez vintage spyder. Par contre il utilise des inserts filetés au lieu de vulgaire tige en plastique
Set de compteur réplica Carrera : Je n'ai pas de comparaison possible car vue le prix excessif, c'est la première fois que j'en achéte. Ceux ci viennent de chez Dario vraiment Magnifique !!! ils sont livrés avec sonde de températures. Le tachometer est gigantesque c'est vraiment un trés beau produit.
Bouchon remplissage d'essence : Article difficile à trouver, pour avoir eu un modèle de chez boschetti ( joli mais adaptation à faire sois même ), et celui ci qui vient de chez Dario. Je dirais que l'esthétique est trés belle, l'adaptation aisé avec le modéle de Dario ( par contre il n'y a pas de systéme de ressort sur le joint ).