Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les options pour 550 Comparatifs entre les revendeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs Empty
MessageSujet: Les options pour 550 Comparatifs entre les revendeurs   Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs EmptyMer 24 Fév 2010 - 6:23

Bonjour, je vous propose un petit comparatif sur la qualité des options et autres accessoires que l'on trouve chez les différents revendeurs ou site de vente sur internet.
Je tiens à préciser que je ne cherche à faire l'apologie ou à critiquer tel ou tel vendeur mais juste à faire un point sur le rapport qualité prix, afin que nous puissions tous en profiter lors de nos achat.

Voici donc une liste qui je l'espère s'allongera. Si vous avez des options d'autres revendeur merci d'avance pour votre contribution bye ledams

En cours d'hébergement des photos.
Pour commencer la "fausse " grille d'aération " la peinture est bien tendu, mais je vous avouerai avoir était déçu au déballage. Je pensais qu'à la place de la peinture noire la grille aurait été ajouré ( provenance Fibersteel )
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150405
De prés on voit le coté grossier de la finition.
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150407

Housse de roue de secours : de bonne qualité, le "cuir" est très beau et les coutures trés belles ( à voir la dimension exacte du pneumatique supporté par la housse car pas précisé par le revendeur ) provenance Fibersteel
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150408

les Clignotants et feu ar : pour en avoir commandé chez plusieurs revendeur ( vintage spyder, Dario, Fibersteel ) ils sont tous identique !!! à la différence prés qu'il faut préciser chez fibersteel que vous voulez les portes ampoules ( en sus ). De plus les ampoules françaises ne se monte pas sur les portes ampoules ar. Donc prudence
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150413

Le frein à main : pour en avoir commandé chez Dario et chez Fibersteel la différence est trés importante ( sur le prix et la qualité )
le modéle de chez fibersteel : d'un aspect trés joli , il fait toutefois camelote !!!! l'épaisseur de la tôle laisse à désirer et la fixation version canette de coca est trés moyenne. Ca sent le produit made in " Taivan les bains ". Livré avec une tige fileté recouverte d'un tuyau d'aquarium " racing "
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150414
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150417d

Le modéle chez Dario : Il n'y a pas photo ici de la bonne grosse tôle bien amboutit !! la qualité est au rendez vous et le prix aussi !!!! 500 dollars environs
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs Handbrakeoscar3
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs Handbrakeoscar2

Poignée de tableau de bord : rien de particulier sur cette pièce si ce n'est qu'elle existe en version alu brossé ou chromée
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150422

Badge Nuburgring : on en trouve sur beaucoup de site, la qualité est souvent au RDV pour avoir cherché les moins cher sont sur Sierra Madre
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150420

Porte Clef Porsche : Acheté sur un site d'enchère très connu, il est vraiment très beau.
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150419

Enjoliveur de volant : Pièce assez difficile à trouver, attention toutefois au mauvaise contrefaçon, le ressort lâche assez souvent
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150418

Bouton et pommeau de vitesse ivoire : On trouve de magnifique reproduction chez un revendeur qui se trouve sur The Samba. com les prix sont trés correct. Pour en avoir commandé chez fibersteel la qualité était moyenne.
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150441

Rétro intérieur : Attention avec ce rétro il faut le retailler si vous souhaitez le monter avec un saute vent. La qualité est trés correcte ( provenance Fibersteel )
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150440
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150439


Badge Wendler : Attention on en trouve sur pas mal de site, la photo est trés belle mais à l'arrivée il s'agit de vulgaire moulage alu sans aucun caractère. Les modéles que je vous présente vient de chez Dario vraiment très bien fini, avec un pti coté vieillit vraiment très beau
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150437

Sangle de maintient de roue de secours : Un peu cher mais vraiment bien fini à voir au montage ( provenance Fibersteel )
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150435i

Plaque d'identification : Ce type de palque en alu moulé se trouve chez pas mal d'annonceur celle ci vient de chez Vintage Spyder, à l'arrivée ce n'était pas le bon modèle !!! on en trouve de trés belle avec gravé 550 chez Sierra Madre
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150442

Dosseret : Une trés belle pièce livré avec joint et pouf de couleur. ( Provenance Vintagespyder ) le seul hic est qu'il faut percer la coque pour le monter. Je pense qu'il serait intérréssant de le modifier pour qu'il puisse s'enlever et se monter sans aucune modif.
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150447x
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150444
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150445

Pouf de dosseret : modéle provenant de chez fibersteel un peu moins épais que celui de chez vintage spyder. Par contre il utilise des inserts filetés au lieu de vulgaire tige en plastique
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150449sLes options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150448

Set de compteur réplica Carrera : Je n'ai pas de comparaison possible car vue le prix excessif, c'est la première fois que j'en achéte. Ceux ci viennent de chez Dario vraiment Magnifique !!! ils sont livrés avec sonde de températures. Le tachometer est gigantesque c'est vraiment un trés beau produit.
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150451

Bouchon remplissage d'essence : Article difficile à trouver, pour avoir eu un modèle de chez boschetti ( joli mais adaptation à faire sois même ), et celui ci qui vient de chez Dario. Je dirais que l'esthétique est trés belle, l'adaptation aisé avec le modéle de Dario ( par contre il n'y a pas de systéme de ressort sur le joint ).
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150454
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150456
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150457o


Dernière édition par ledams66 le Mer 24 Fév 2010 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les options pour 550 Comparatifs entre les revendeurs   Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:15

Merci pour ce partage, ça va aider.
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les options pour 550 Comparatifs entre les revendeurs   Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:24

Wink pour le coussin d'appui-tête, le morceau est facilement faisable soi-même....
Pour le rétro central, la solution avec un saute-vent peut aussi être de reprendre le rétro de speedster et d'adapter une tige de fixation de la même façon.....par la même occasion, la tige servira de rigidificateur au saute-vent......
Revenir en haut Aller en bas
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les options pour 550 Comparatifs entre les revendeurs   Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:45

Dégé a écrit:
Wink pour le coussin d'appui-tête, le morceau est facilement faisable soi-même....
Pour le rétro central, la solution avec un saute-vent peut aussi être de reprendre le rétro de speedster et d'adapter une tige de fixation de la même façon.....par la même occasion, la tige servira de rigidificateur au saute-vent......

J'ai essayé car je l'avais..... le hic c'est que le rétro est en plein milieu du saute vent et coupe beaucoup la visibilité. De plus l'encoche sur la partie supérieure donne un angle trop positif à la tige, bilan l'axe du rétro fait forcer le saute vent... l'idée était super séduisante vraiment les boules
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les options pour 550 Comparatifs entre les revendeurs   Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:20

ledams66 a écrit:
Dégé a écrit:
Wink pour le coussin d'appui-tête, le morceau est facilement faisable soi-même....
Pour le rétro central, la solution avec un saute-vent peut aussi être de reprendre le rétro de speedster et d'adapter une tige de fixation de la même façon.....par la même occasion, la tige servira de rigidificateur au saute-vent......

J'ai essayé car je l'avais..... le hic c'est que le rétro est en plein milieu du saute vent et coupe beaucoup la visibilité. De plus l'encoche sur la partie supérieure donne un angle trop positif à la tige, bilan l'axe du rétro fait forcer le saute vent... l'idée était super séduisante vraiment les boules

Wink ça doit dépendre du saute-vent.....car je connais un speedster équipé d'un saute-vent sur lequel ce montage est fait..... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MCspeed
habitué
MCspeed


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : MC
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 22/12/2007

Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les options pour 550 Comparatifs entre les revendeurs   Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:16

ledams66 a écrit:
Set de compteur réplica Carrera : Je n'ai pas de comparaison possible car vue le prix excessif, c'est la première fois que j'en achéte. Ceux ci viennent de chez Dario vraiment Magnifique !!!

Joli matos Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs 763414
Excusez mon ignorance, mais c'est qui ce Dario ?
Concernant l'enjoliveur de volant (bouton de klaxon), ça vient de chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quaidesartistes.com/
n2c_coxiste
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE (62)
Emploi : Producteur de neutrons lents.
Date d'inscription : 03/11/2008

Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les options pour 550 Comparatifs entre les revendeurs   Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:27

Serait-ce son site?
http://members.shaw.ca/dman550/mainpage.html
Greg.
Revenir en haut Aller en bas
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les options pour 550 Comparatifs entre les revendeurs   Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs EmptySam 17 Avr 2010 - 9:16

Je continu à fournir ce post par la réception de deux nouvelles pièces

Bande de simil elles proviennnent de chez Fibersteel et sont vraiment trés bien finies, elles viennent se placer sur le haut des portiéres... les bandes de simili recouvrent de la tôle préformés au galbes de la portière.

Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150697
Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150699

Voici deux éclairages de plaque imitation véritable 550. il sont beaucoup plus long et surtout bien moins large que ce monté d'origine par les fabricants

Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs P1150693
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les options pour 550 Comparatifs entre les revendeurs   Les options pour  550 Comparatifs entre les revendeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les options pour 550 Comparatifs entre les revendeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration et options pour replique type 35
» ...
» Entre chômeurs...
» un rallye entre anciennes
» Montage Z300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 550-
Sauter vers: