Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 calculer les dimensions des triangles de suspension AR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shamrock
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : dauphiné/savoie
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 02/02/2010

calculer les dimensions des triangles de suspension AR Empty
MessageSujet: calculer les dimensions des triangles de suspension AR   calculer les dimensions des triangles de suspension AR EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:16

Bonjour,

Je cosnulte le forum régulièrement mais je neposte pas souvent! Je me lance car je rentre dans le concret donc de Kit-car sur la base de la Facellia pour cause de pénurie de pièces et aussi de modernisation . J'ai travaillé sur le moteur et j'attaque le chassis

Pour la suspension AR sur la base de Facellia, je veux utiliser un train AR ( pont et cardans) issus d'une 504 berline voie AR de 1360 mm en prenant pour modèle les schémas de base d'une LOCOST , pour avoir des roues arrières indépendantes à la place du pont Salisbury d'origine (cassé)

Dans le bouquin de Gibbs il y a toutes les cotes pour construire à partir d'une Ford SIERRA, d'où mes questions :

qui connait la voie AR d'une Ford SIERRA ?
=> et .... donc les changements de dimensions qu'il faut faire pour passer de la Sierra à la 504

peut-on se contenter de modifier la dimension des triangles qui doit êre de quelques cm , ou faut-il recalculer toute l'épure ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini
habitué
neo-mini


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

calculer les dimensions des triangles de suspension AR Empty
MessageSujet: Re: calculer les dimensions des triangles de suspension AR   calculer les dimensions des triangles de suspension AR EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:56

Effectivement tu ne poste pas souvent comme tu dis, c'est ton premier message.

Bon par contre le forum à des règles Passe par la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

calculer les dimensions des triangles de suspension AR Empty
MessageSujet: Re: calculer les dimensions des triangles de suspension AR   calculer les dimensions des triangles de suspension AR EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:38

le pont de la berline 504 ne serais il pas un rigide ? sur le pick up il est rigide avec deux paires de lames.

La facellia tu metonne qu'il n'y est plus de piece c'etait deja un peu une sorte de kit car a la naissance, tu y a rentrer qoi comme moteur dans cette petite facelle
Revenir en haut Aller en bas
shamrock
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : dauphiné/savoie
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 02/02/2010

calculer les dimensions des triangles de suspension AR Empty
MessageSujet: Re: calculer les dimensions des triangles de suspension AR   calculer les dimensions des triangles de suspension AR EmptySam 20 Fév 2010 - 23:29

Je voudrai utiliser un pont AR de berline 504 (ou 505 Ti pour avoir un autobloquant si je trouve ) qui a des roues arrières à suspensions indépendantes voies 1360 , pour remplacer le pont arrière rigide de la facellia ( Salisbury) voie 1280 ou 1300 selon les sources (à mesurer ) par une suspension inspirée de celle de la Seven Locost , et cela sans avoir à modifier les arbres de roues.
Mais pour cela que j'ai besoin de savoir comment modifier les cotes du dessin de base Locost qui est prévu pour un train AR de ford Sierra ( voie AR ? )

pour le reste du projet Sur la Facellia
j'ai le moteur d'origine ( incomplet ,mais il ne manque pas tant de pièces que cela ! ) . Ce moteur 'Pont à Mousson' est un double arbre bloc fonte culasse alu , alimention par 1 carbu DC à changer par 2 DC weber de 36 IDF ( avec un pipe à 90° à fabriquer ) et là encore quelques cotes à vérifier pour savoir si cela passe sous le capot

Sur la carroserie des petites modifications esthétiques rien bien important pour lisser un peu l'aspect de l'auto comme:
supprimer les bananes de parechoc
mieux intégrer les phares 'mégalux'
mettre une calandre 'coupe-frite' complète
modifier les portières ( seuils et serrures )
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

calculer les dimensions des triangles de suspension AR Empty
MessageSujet: Re: calculer les dimensions des triangles de suspension AR   calculer les dimensions des triangles de suspension AR EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:58

j'ai entendu dire que le pont a mousson est unmoteur assez fragile cestbien qu'il soit toujoursa peu pres entier
Revenir en haut Aller en bas
shamrock
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : dauphiné/savoie
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 02/02/2010

calculer les dimensions des triangles de suspension AR Empty
MessageSujet: Re: calculer les dimensions des triangles de suspension AR   calculer les dimensions des triangles de suspension AR EmptySam 27 Fév 2010 - 23:16

Salut ,
le moteur 'pont à mousson' un peu fragile vrai et faux

vrai au départ avec un bloc avec une mauvaise circulation d'eau ( modèla FA) corrigé ensuite ( il 2 trous de passage d'eau dansle bloc en plus et passage de l'eau après le pompe a eau plus directe
mais aussi une pipe d'admission mal conçue, qui si le mélange est réglé trop pauvre entraine de fréquents perçages de pistons, pipe mal conçue par pingrerie du constructeur qui n'a pas voulu équipé les voitures de série des carbus prévus à l'origine ( 1 solex DC au lieu de 2 weber DC ) NB : 2 solex simple-corps auraient mieux fait l'affaire avec leurs tubulures de longueur égales dans le style des anglaises de la même époque avec leur 2 SU ! )


Il me manque quelques pièces encore comme une poulie de vilo: ça sent la refabrication - j'en profiterai pour mettre une prise de manivelle Cool

Alors personne pour me dépanner sur les tracé de suspsension AR ? ( il faut que je trouve un train AR de 505GTi car il a un autobloquant !)
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

calculer les dimensions des triangles de suspension AR Empty
MessageSujet: Re: calculer les dimensions des triangles de suspension AR   calculer les dimensions des triangles de suspension AR EmptyDim 28 Fév 2010 - 6:07

tu compte mettre 2 DC weber ou autre j'espere!

les 505 gti ne courent plus les rues bonne chance, de plus il t'en faut une sans ABS les version avec abs n'avait pas l'autobloquant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calculer les dimensions des triangles de suspension AR Empty
MessageSujet: Re: calculer les dimensions des triangles de suspension AR   calculer les dimensions des triangles de suspension AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calculer les dimensions des triangles de suspension AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculer la resistance de votre chassis
» fabrication triangles tubulaires 20
» Triangles
» triangles
» GBS Z300 Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: