Nombre de messages : 139 Age : 61 Localisation : paris Emploi : chef Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: Dutton v8 biturbo Dim 31 Jan 2010 - 3:51
Bonjour Je possede cette auto depuis 5 ans , je l'ai trouvée sur ebay Elle a un chassis maison et un V8 rover suralimenté par 2 garett T3 de mini Je l'ai beaucoup modifiée depuis son achat , et se retrouve sur calle depuis 1 an Je suis bientot au bout de mes peines et vais pouvoir aprécier les o- 350 cv du bestiau
C'est une S3 / escort MK1 La tenue de route était tres correct , mais l'AR pompait a l'accel et je voulais la mettre en LHD Pour l'AR Le pont de RS 2000 autobloquant est passé en 6 links rotulé unibal , amortos de Yam R1 , disque de Ford courrier , etrier 106 peugeot barre stabilisatrice avant d'escort . Pour l'AV la barre stab d'origine ( passée a l'AR ) est changé pour une AR de mini ... une barre rotulé vient triangulé le pivot du bas , polyuréthanisation générale , Disque ventilés 270 mm , etrier AP 4 pistons , maitre cylindre 4 voies diam 23 mm , gazshocks. Le moteur était alimenté par 2 SU ( MG metro turbo ) qui apres avoir délivré 330 cv ( 250 kw sur banc bosc ) a 4700 tr/m aux anciens proprio , ne m'ont pas donné satisfaction , l'admission a été revue par le montage d'une pipe Edelbrock et d'un carbu Blowthru Barry grant , chapeau de carbu 2 en 1 , 2 valve de décharge , pas d'intercooler , aac pipercam 270 et nouveau tarage pression huile . Allumage Mallory Hyfire IV avec boost delay , allumeur unilyte modifié avec tete radiale marine (impossible selon Mallory ...) pour passer sous le capot.. 2 radiateurs (1 clio dci et 1 traffic ) couplés en série , radiateur huile avec bypass Le chassis a été tres modifié a l'AR , et renforcé a l'AV la colonne de direction de chrysler voyager se déplace de gauche a droite (au lieu de bas en haut) pour une installation au volant plus facile Nose et capot alu de Cathéram CSR 260 , phare de moto, jante en 17 , coque aR de Dutton raccourcie de 20 cm et regalbée , rollbar Audi TT , feux de ford galaxie 1965 et grille d'aération de capot de chevy 1941 .... un gros mix quoi !
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Dutton v8 biturbo Dim 31 Jan 2010 - 9:38
Bonjour bienvenue et respect pour cette préparation!
J'avais une Dutton V8 il y a un an mais beaucoup moins modifiée que la tienne! J'ai hate de voir d'autre photos.
C'est quelle cylindrée 3.5? 3.9? 4.2? Je vois aussi que tu as les pipes d'échappement moulées d'origine RANGE ROVER etc, ça ne te bride pas à ce niveau de préparation?
Bravo encore!
Dernière édition par Guihanos le Dim 31 Jan 2010 - 9:57, édité 1 fois
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Dutton v8 biturbo Dim 31 Jan 2010 - 9:49
Je viens de me rapeller de quelque chose:
Par tout les hasards est ce que à l'achat elle ressemblait à celle la :
Si oui je connais l'ancien propriétaire anglais qui cherche des nouvelles de son ancienne voiture!
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Dutton v8 biturbo Dim 31 Jan 2010 - 11:18
bienvenu!
sacré bete que tu as la
nowar habitué
Nombre de messages : 139 Age : 61 Localisation : paris Emploi : chef Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: Re: Dutton v8 biturbo Dim 31 Jan 2010 - 15:26
A l'achat nous trouvames ça
Alors j'ai tout de suite fait ça
Puis ça
et aujourd'hui j'en suis là
et meme pire encore
Dernière édition par nowar le Mar 2 Mar 2010 - 16:52, édité 1 fois
Sevener dutton habitué
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : Eauze 32 Emploi : militaire reconvertion diagnostics immobilier Date d'inscription : 05/11/2009
Salut et bienvenue. Woua pas mal ta dutton, une question tu n'a pas trop galéré pour passer la conduite à gauche? Car j'aimerai le faire, mais vu les modif à faire je suis un peu découragé.
Sinon ça va être un avion de chasse ta dutton, il va pas y avoir beaucoup de sportive qui vont pouvoir s'accrocher.
Bonne continuation et courage, il me tarde de voir le résultat final, et qui sait de se croiser sur le bitume.
Sinon si t'as des pièces en rab fait moi signe, genre carbu.... Merci
nowar habitué
Nombre de messages : 139 Age : 61 Localisation : paris Emploi : chef Date d'inscription : 31/01/2010
Mon moteur est un 3.5 , les SU sont dispo , mais qu'as tu comme moteur ?
Le passage en LHD n'est pas compliqué en général Sauf sur mon auto ou le V8 est tres pres du pilote "D'origine" j'avais le volant désaxé , la colonne partait en biais pour ne pas taper la culasse et le collecteur Alors j'ai bien réfléchi , meme quand je conduisais une autre auto ... comme mon voyager par ex. et la bingo !! Sur le chrysler le pivot de réglage de la colonne se trouve apres le tableau pas comme la majoritée des colonne réglable , peut etre la seule ? ça me permet d'avoir le volant bien droit et de plus quand je débraye le levier le volant se déplace a droite et me laisse la place de m'introduire ( pas comme paméla ) Sinon crémaillere europe sur le bon coin soudure des fixations du palier Pédalier déplacé sans probleme Tableau de bord à la poubelle Durite avia neuve
Dernière édition par nowar le Mar 2 Mar 2010 - 16:53, édité 1 fois
Sevener dutton habitué
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : Eauze 32 Emploi : militaire reconvertion diagnostics immobilier Date d'inscription : 05/11/2009
Joli travail et ingénieux sytème de direction, sinon mon moteur est pour l'instant le 1100 kent de l'escort MKI, mais je vais maitre le 2,0 DOCH de sierra. Ton capot de dutton tu en as fais quoi? Tu as mis des disque sur ton pont, pas trop difficile à faire? J'ai les même siège que toi sauf qu'ils sont pas aussi baquet que les tiens!!! Il me tarde de voir toi nouvel arrière.
Allez @+
nowar habitué
Nombre de messages : 139 Age : 61 Localisation : paris Emploi : chef Date d'inscription : 31/01/2010
Les mêmes !!! Je les ais choppés sur eBay. Uk j'ai un capot S3 vert d'origine pas troué en be que je cède le mien rouge est dispo aussi mais il est découpé dessus et est ralongé car mon châssis a un empatement long.. Il va finir aux encombrants... les disques avant de Ford courier ont un gros déport et permettent de placer la patte support d'etrier au bon endroit pour la souder sur le pont , en fonction des étriers Peugeot 106 xsi (206 306 ) d'autres modèles le feraient aussi mais ceux la sont petits et assez hestetique a mon goût , parceque certain .... J'ai dessiné la patte et l'aie faite tailler par mon fraiseur c"est assez facile mais réclame du soin et un bon alignement bien sur, surtout que les disques font 10 MM. Épais et passe archijuste dans les plaquettes neuves (8mm d'origine)
deucheman18 habitué
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : VIERZON - 18 - Emploi : Responsable methode industriel / contrôle en Aéronautique Date d'inscription : 09/01/2010
Les mêmes !!! Je les ais choppés sur eBay. Uk j'ai un capot S3 vert d'origine pas troué en be que je cède le mien rouge est dispo aussi mais il est découpé dessus et est ralongé car mon châssis a un empatement long.. Il va finir aux encombrants... les disques avant de Ford courier ont un gros déport et permettent de placer la patte support d'etrier au bon endroit pour la souder sur le pont , en fonction des étriers Peugeot 106 xsi (206 306 ) d'autres modèles le feraient aussi mais ceux la sont petits et assez hestetique a mon goût , parceque certain .... J'ai dessiné la patte et l'aie faite tailler par mon fraiseur c"est assez facile mais réclame du soin et un bon alignement bien sur, surtout que les disques font 10 MM. Épais et passe archijuste dans les plaquettes neuves (8mm d'origine)
Cool super projet.....
Ton capot deS3, qu'elle serait ton prix? Est ce les mêmes que les SV?
La suite.....
Sevener dutton habitué
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : Eauze 32 Emploi : militaire reconvertion diagnostics immobilier Date d'inscription : 05/11/2009
Merci pour tes réponses, pour ce qui est du capot tu peu mettre une photo stp?
En ce qui concerne ton carbu tu crois qui se monterai sur le Kent, car j'ai pas trop le temps en se moment de m'occuper de la restauration, et donc cherche un peu de chevaux pour le kent!!
Sinon à l'avant tu es toujours en escort MKI pour le train et tes disques ventillés pas tu les as trouvé où, pas trop dur l'install?
Ta une photo de l'arrière comme tu l'a d'écrit.
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
Merci pour tes réponses, pour ce qui est du capot tu peu mettre une photo stp?
En ce qui concerne ton carbu tu crois qui se monterai sur le Kent, car j'ai pas trop le temps en se moment de m'occuper de la restauration, et donc cherche un peu de chevaux pour le kent!!
Sinon à l'avant tu es toujours en escort MKI pour le train et tes disques ventillés pas tu les as trouvé où, pas trop dur l'install?
Ta une photo de l'arrière comme tu l'a d'écrit.
Si tu veux avoir plus de chevaux ce n'est pas des SU qui ferront la différence. Il te faudrait plus des arbres a cames plus pointus et deux weber avec un échappement. Je ne crois pas que les SU aillent sur un Kent.
Sevener dutton habitué
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : Eauze 32 Emploi : militaire reconvertion diagnostics immobilier Date d'inscription : 05/11/2009
Salut les gars Des news de mon Dutton Le pivot inf. est triangulé par une bielette rotulée Fab de la fixation au chassis et du capot papillon pas de CAO ladsu ! que du CArno
rotule en attente pour la barre stab a venir
Ciao
Le capot papillon
[url=https://servimg.com/view/14814488/39]
ça passe juste
le pont attend ses bielettes [url=https://servimg.com/view/14814488/42]
amortos de R1
martinseven59 habitué
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : douai Emploi : électromécanicien Date d'inscription : 19/11/2009
du beau gros boulot que tu fais là. j'ai regarde ça de près. tu pourrais mettre une petite vidéo pour écouter le V8 , ça doit ronronner. on attend la suite avec impatience. bon courage.
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
Bonjour superbe voiture, juste un petit truc, est ce que le montage des étriers avant est définitif? car dans le cas ou effectivement celui-ci serait définitif, inverse les droit et le gauche sinon tu vas te prendre la tête pour purger car les vis de purges sont têtes en bas. surtout ne prends pas ça pour une critique facile car ce n'est pas mon style, c'est simplement qu'un jour un ami m'a demandé de venir voir son proto car il ne pouvait pas purger ses étriers.......résultat purges têtes en bas!
Bon week end
nowar habitué
Nombre de messages : 139 Age : 61 Localisation : paris Emploi : chef Date d'inscription : 31/01/2010
bien vu la purge ! Alors le souci est que ce sont des etriers AR 4 pistons , des 205 Peugeot du Dakar un pote était mécano P.sport..., et ils ont les pistons différents en diametre le petit piston devant attaquer en premier , y a pas le choix du montage , et c'est purge en bas. je peux les mettre en haut en démontant le pontage ext et en inversant, et c'est ce que je voulais faire,mais maintenant au garage ils ont les purgeurs sous pression , alors on s'en fout , non ? Sinon pour la critique vous pouvez y aller c'est un plaisir ! Je bricole selon mes idées , dans mon monde , un avis ext. est toujours enrichissant Et vous etes plutot sympa comparé a d'autres forum ,car je fais dans la moto aussi je vous conseille mon post sur
Oui le forum 17' j'en ai fait les frais également quand je roulais sur piste avec un KLR supermot', c'est un forum tout en gueule, ou la priorité est de se foutre de l'autre...
Sinon impressionante ta duton, par contre un truc me choque c'est la passoire inox utilisée à la sortie de ton échappement, moi aussi j'aime bien détourner les choses de leur fonction première, mais il ne faut pas que ça se devine!! et là c'est perdu
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Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
Oui le forum 17' j'en ai fait les frais également quand je roulais sur piste avec un KLR supermot', c'est un forum tout en gueule, ou la priorité est de se foutre de l'autre...
Sinon impressionante ta duton, par contre un truc me choque c'est la passoire inox utilisée à la sortie de ton échappement, moi aussi j'aime bien détourner les choses de leur fonction première, mais il ne faut pas que ça se devine!! et là c'est perdu
Monsieur Gagat à une KLR!!! On a plein de points en commun !!!
deucheman18 habitué
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : VIERZON - 18 - Emploi : Responsable methode industriel / contrôle en Aéronautique Date d'inscription : 09/01/2010
Sans doute trop gros pour mon petit 215 cubic inch mais y'a pas le choix, j'utiliserais p etre que les 2 1er corps ?? C'est un 650 cfm avec des diffuseurs annulaires (annular booster) qui réduisent le passage des venturis ce qui donne 575 cfm Le Rover V8 carbu quand il est préparé se voit souvent équipé du 500 cfm edelbrock/weber , qui est en fait un Carter AFB , je ne sais pas ce que Weber vient faire là.... En turbo le carbu a du mal a gérer le rapport air /essence ( AFR en anglais) et est sous dimensionné , les GT turbo , R11, Maserati biturbo ont des carbus tout petits avec des enrichissement controlé par le boost. ça marche mais rien ne vaut evidemment une bonne injection! Dans mon cas je persiste avec le carbu en raison de la dispo de celui ci et les couts pour passer en injection ,programmation ecu ..... et en plus c'est trop moche , alors 450 € livré , posé , démarré !!! c'est cadeaux
sur ebay http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270346303249&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT
nowar habitué
Nombre de messages : 139 Age : 61 Localisation : paris Emploi : chef Date d'inscription : 31/01/2010
Monsieur Gagat à une KLR!!! On a plein de points en commun !!!
J'avais! je l'ai revendue il y a 4 ans, je me suis bien marré avec, malgré des performances modestes, j'en ai enfumé des 600 hypersport sur les petits circuits!
PS: désolé de pourrir ton post Nowar
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nowar habitué
Nombre de messages : 139 Age : 61 Localisation : paris Emploi : chef Date d'inscription : 31/01/2010
L'avance à depression est virée , une vis vient faire varier le plateau pour un reglage facile mais surtout pour mettre la tete dans la seule pos. ou ça ne touche pas le capot
le domino n'est plus , j'ai moulé a la patte bicomposant mtnt , la photo suivra
Le charbon n'est pas sur ressort c'est donc le doigt qui s'en charge