Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Projet perso amateur, conseils?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nolimitmaroc
Visiteur
nolimitmaroc


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Lille (FRANCE) + Casablanca (MAROC)
Emploi : Etudiant en Design Automobile
Date d'inscription : 28/01/2010

Projet perso amateur, conseils? Empty
MessageSujet: Projet perso amateur, conseils?   Projet perso amateur, conseils? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:55

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai longtemps arpenté les sujets avant de m'inscrire, et là je voudrai vous demander quelques conseils sur un projet que je veux réaliser cet été.
Je suis Etudiant en design automobile en France, et j'habite au Maroc, et je voudrai faire ma propre version d'une Ariel Atom, en moins puissante vu les moyens dont je dispose. Je possède déjà un garage de deux places pour la conception et fabrication de mon futur modèle, j'ai aussi une VW Coccinelle sans moteur ni sièges et je voudrai savoir si je peux m'en servir de châssis ou récupérer les trains roulants ou la découper pour avoir une base ou alors je part d'un châssis tubulaire que j'aurai d'abord conçu sur ordinateur, merci de me donner vos conseils aussi si les trains roulants pourront supporter quelle puissance? Merci d'avance de vos réponses, et je vous rappelle que je voudrai faire tout ça sans me ruiner vu que je suis étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
vmt
habitué
vmt


Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : pres de metz
Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet
Date d'inscription : 13/09/2008

Projet perso amateur, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Projet perso amateur, conseils?   Projet perso amateur, conseils? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:17

salut

Projet perso amateur, conseils? 985138

ensuite bon projet que tu as la
je te conseillerais de partir d'un chassis tubulaire fais maison
regarde sur internet ou les sites de ventes ( ebay, leboncoin, .. ) pour trouver des info, pieces et autres
j'espere que tu nous fera partager ta construction
Revenir en haut Aller en bas
nolimitmaroc
Visiteur
nolimitmaroc


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Lille (FRANCE) + Casablanca (MAROC)
Emploi : Etudiant en Design Automobile
Date d'inscription : 28/01/2010

Projet perso amateur, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Projet perso amateur, conseils?   Projet perso amateur, conseils? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:32

Merci pour l'acceuil, et je ne me suis inscrit que pour le partage je compte commencer mon projet cet été et je compte bien vous montrer toutes les étapes. Aussi, je voudrai pouvoir rouler avec en ville vu qu'au Maroc, les voitures de courses y sont tolérées. Donc pour l'homologation pour un chassis tubulaire ca va etre chaud, a part si je modifie un chassiq déjà existant. Mais j'y réfléchis en tous cas. Et encore une fois merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet perso amateur, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Projet perso amateur, conseils?   Projet perso amateur, conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet perso amateur, conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: