Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand j'étais petit...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Quand j'étais petit... Empty
MessageSujet: Quand j'étais petit...   Quand j'étais petit... EmptySam 23 Jan 2010 - 11:34

Grand-père me raconte que la vie a bien changé depuis le bon vieux temps...

"Quand j'étais p'tit, m'man me donnait un franc et je partais à l'épicerie du coin.
Je revenais avec une livre de beurre, un litre de lait, 3 Kg de pommes de terre, une livre de fromage, 2 kg de merguez, un sac de thé, une livre de sucre, du pain et des oeufs...
.
.
.
.
.
.
.
.

Maintenant ce n'est plus possible avec toutes ces caméras de surveillance dans les épiceries!"
lol!

_________________
Quand j'étais petit... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Quand j'étais petit... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit...   Quand j'étais petit... EmptySam 23 Jan 2010 - 11:41

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

Quand j'étais petit... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit...   Quand j'étais petit... EmptySam 23 Jan 2010 - 18:19

Gagat a écrit:
Grand-père me raconte que la vie a bien changé : m'man me donnait un franc et je revenais avec une livre de beurre, un litre de lait, 3 Kg de pommes de terre, une livre de fromage, 2 kg de merguez, un sac de thé, une livre de sucre, du pain et des oeufs...
Remarque, caméras de surveillance misent à part, avec un franc, on pouvait en acheter des choses !

1 Franc, c'était déjà une somme !

Le sous valait 20 cts...
Plus proche de moi, on avait le Carambar qui avait, alors, une autre dimension, toujours pour 20 cts ....

Et lorsque je voyage, dans les régions du Sud, et que je trouve d'anciennes pièces de 1 - 2 francs (Celles en alu ...) et que je constate qu'elles valent 9 cts d'€ .... dans ces pays .....
On nous présente ces pays comme sous-développé, comme économiquement pauvre, dans les faits, on pourrait se demander si ce n'est pas nous qui ne nous rapprochons pas de ces derniers .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand j'étais petit... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'étais petit...   Quand j'étais petit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand j'étais petit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les hors sujet... :: Humour et blagues-
Sauter vers: