Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roscoff
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 21/12/2009

J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI EmptyLun 21 Déc 2009 - 4:47

Voila j'ai déjà lu pas mal de post à ce sujet et je souhaiterais vos avis, suite de mon post en bas sur une nouvelle auto.

J'ai repèré une trés belle replique 356 speedster de marque Thunder Ranch elle est trés trés approchante de la vrai avec un hardtop, 3 jeux de jantes, un VW Scat 2275 CC, bref elle m'a vraiment tapé dans l'oeil. affraid

Le nerf de la guerre c'est bien sur l'immat.

Elle possède une CG US avec la dénomination Porsche et le numéro de chassis d'une 356A T1 de 1957 coupé et également la plaque frappée rivetée sur l'auto qui correspond à une Porsche 57.
Si je veux la passer en CGC est ce possible ou il faut laissé tomber ?
Merci de vos éclairages et retours d'expèriences.


Dernière édition par roscoff le Mer 23 Déc 2009 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
campo
habitué
campo


Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : la rochelle
Emploi : sculpteur
Date d'inscription : 02/07/2009

J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:01

galere toujours un peu ...mais ca semble plutot bien parti clown

chassis de plus de 30 ans. ce munir des document facilitant la datation a la ffve cheers
reconstruction ancienne de plus de 30 ans. si il y a un dossier c'est parfait cheers

il faut que tu sois sur que ce n'est pas une construction récente avec des numéros anciens.
cela passerai probablement pour la ffve mais pas pour ton assureur si tu fait ensuite dérailler un RER lol!

il va valloir un ct favorable. un vehicule doit etre apte à rouler (pas de contre visite) pour justifier d'une carte grise collection affraid

tout cela a la ffve , a priori pas loin de chez toi. pour obtenir le certificat de conformité et basta. king


pour une vrai ancienne le systeme est favorable. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
roscoff
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 21/12/2009

J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:13

Merci pour ta réponse, par contre l'auto est en parfait état et passera le CT sans soucis mais je pense que le hic c'est que c'est un chassis specifique pas un VW et que la carte grise stipule une porsche coupé de 57 et le numéro de chassis une coupé A de 56 ( aprés verification )
Un dossier de construction j'en aurais un mais elle a été construite en 2005, sinon la carte grise US stipulera bien une auto de plus de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
campo
habitué
campo


Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : la rochelle
Emploi : sculpteur
Date d'inscription : 02/07/2009

J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:44

si on applique la loi la voiture ne peut avoir une cgc voiture de 2005 Evil or Very Mad

il faut que le véhicule ai plus de 30 ans pas seulement son chassis Twisted Evil

ensuite avoir le papier est toujours possible mais avec une prise de risque. Sad
le risque a une probabilité faible mais une consequence forte

pas au niveau d'un controle routier cheers (pas de problemes) mais en cas d'accident cher ou l'assurance va chercher à désengager sa responsabilité.

la ffve est claire dans ses statuts et responsabilitées

elle ne verifie pas la véracité des documents fournis.
S'ils ne sont pas sincere leur document d'homologation n'est pas valide....meme apres coup
donc la cgc obtenue avec ce document n'est pas valide
donc l'assurance basée sur cette carte grise n'est pas valide What a Face

la probabilité d'avoir un accident amenant l'assurance a mandater un expert pour vérifier la conformité du véhicule "etait" rare. cheers
Mais la consequence est de se retrouver sans couverture dans le cadre d'un gros pet.

le cas est similaire (desengagement si la modification participe au sinistre) avec une prépa moteur, des pneux larges un changement de moteur ......

mais bon c'est souvent la seule solution king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:52

Campo à très bien répondu (comme toujours Wink ):
Tu obtiendras "facilement" une carte grise collection, mais en aucun cas elle ne correspondra au véhicule: 1° pour la marque VW/Porsche et 2° pour le type Cabriolet/Coupé...

Bref tu ne seras pas en règle du tout, je ne peux bien évidemment pas te conseiller cette solution Neutral

_________________
J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
roscoff
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 21/12/2009

J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:19

Et avec un RTI ça devrait passer ?!
Avant de me lancer je préfere prendre vos avis d'expérience. Shocked

Voici la belle pour info
Elle est donc fournie avec un hard top, deux vitres plexi pour le hard top, deux vitres démontable canvas/monofilm pour la capote, deux couvres capote un beige, un rouge, 3 jeux de jantes ( 1 argent, 1 couleur auto et un chromé )
2 jeux de pneux, 1 flanc blanc et un noir.
Moteur 2275CC Scat de 6000kms, pot sur mesure, etc, etc..

La voici

http://www.morganwest.net/marques/car9/precatalog.html

bounce
Revenir en haut Aller en bas
campo
habitué
campo


Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : la rochelle
Emploi : sculpteur
Date d'inscription : 02/07/2009

J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:59

je crains que le passage reussi aux tests UTAC pour ce véhicule soit de la compétence du pere noel. Very Happy

l'auto est tres belle...trop pour une ancienne. Twisted Evil

une rti à la drire est une bonne solution quand l'auto a une chance de réussir les tests. Rolling Eyes

Si le véhicule est une fabrication recente en kit et on le construit en fonction des tests utac pour avoir une chance de les réussir.
la c'est mal parti. Ce n'a pas été pris en compte lors de la fabrication.
pas facile un flat a carbu. clown
je ne parle meme pas des papier 1956 What a Face c'est refut direct de la DRIRE de faire une RTI sur une plus de 30 ans

Le mieux si le véhicule est recent et si le fabricant peut te fournir un certificat de conformité (barré rouge)
dans ce cas plus de rti, carte grise direct. king

Moins simple, si le véhicule est recent et le fabriquant peut te fournir un certificat de non conformité. Shocked
Ce document precise les points non conformes, (eclairage,rétrovisser, echappement,klaxon, ...)
si la drire accepte :bball: tu met a niveau les points de non conformité, test utac sur ses points et ....rti réussie king

c'est ce qui se fait pour les caterhams usines (Factory built dans le numéro de chassis) anglaises récentes.

Pour la meme caterham mais montée en kit (Kit dans le numéro de chassis) c'est quasi impossible.
Tests UTAC complets car Caterham ne fournit pas le certificat de non conformité. Evil or Very Mad

Un traffic est connu , sur bordeaux, avec des Caterhams kit built et faux certificats constructeur qui ont donc une vraie fausse carte grise.
ensuite l'auto est vendu et le malheureux acheteur roule en toute illégalité sans le savoir. silent

certains pensent que 99% des kitcars ont des "faux" papiers.
Cela me semble exagéré mais il est vrai que rouler en france légalement avec un kitcar est difficile Crying or Very sad et pousse au ...délit Laughing

Cela explique d'ailleurs les prix un peu fou de certains véhicules avec un historique connu et vrais papiers Twisted Evil
Rouler légal en kitcar à un prix.

Ensuite c'est une question de choix personnel fait en connaissance de cause cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:34

Pour la RTI.....laisse tomber....
Franchement, étant donnée les papiers Porsche, etc....ce serait plus un truc à emmerdes qu'autre chose: Avec une CG de Porsche, tu n'es plus dans le cas d'une réplique, mais presque de la contrefaçon...comme en plus ça correspond à un coupé, c'est encore plus tangeant vis à vis des assurances.....
Vu le budget de ce genre d'auto, je serais toi, je passerais directement par un pro qui en importe et les vends directement en CG française.....
---->MP
Revenir en haut Aller en bas
roscoff
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 21/12/2009

J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:07

Je passe l'éponge !!!
ça vaut mieux trop compliqué et pas vraiment clean pour la suite !!

Merci de votre aide en tous cas

Bonnes fêtes santa
Revenir en haut Aller en bas
roscoff
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 21/12/2009

J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:26

Et celle là ??!!

Je pense que c'est possible, elle a une CG de Cox de 1962, fabrication JPS c'est un coupé, là le RTI devrait passer ? santa

http://www.autabuy.com/Vehicles/Details.cfm?VID=393095&Year=1962&Make=Porsche&Model=356
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:29

Rolling Eyes non, dans tous les cas, il n'est absolument pas question de RTI sur ce genre de réplique.....pas la peine d'y penser....
En revanche, pour que la FFVE t'accorde l'immat en collection, il faudrait quand même un certificat de construction de la part de JPS confirmant la fabrication de la réplique il y a plus de 30 ans......sans ça, une carte grise de cox de 62 ne suffira pas........et comme cette auto semble être enregistrée comme une vw de 62, et comme JPS n'est pas une entreprise suffisament ancienne, j'ai bien peur que ça ne soit pas gagné encore ce coup-ci......
Ah, et j'oubliais......si les papiers sont de 62, ce n'est certainement pas le cas du chassis qui est monté en 4X130 et qui est certainement un chassis post-68.....
Je t'avais envoyé un MP, t'es tu renseigné??
Revenir en haut Aller en bas
campo
habitué
campo


Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : la rochelle
Emploi : sculpteur
Date d'inscription : 02/07/2009

J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:43

cheers que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
roscoff
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 21/12/2009

J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:25

Dégé a écrit:
Rolling Eyes non, dans tous les cas, il n'est absolument pas question de RTI sur ce genre de réplique.....pas la peine d'y penser....
En revanche, pour que la FFVE t'accorde l'immat en collection, il faudrait quand même un certificat de construction de la part de JPS confirmant la fabrication de la réplique il y a plus de 30 ans......sans ça, une carte grise de cox de 62 ne suffira pas........et comme cette auto semble être enregistrée comme une vw de 62, et comme JPS n'est pas une entreprise suffisament ancienne, j'ai bien peur que ça ne soit pas gagné encore ce coup-ci......
Ah, et j'oubliais......si les papiers sont de 62, ce n'est certainement pas le cas du chassis qui est monté en 4X130 et qui est certainement un chassis post-68.....
Je t'avais envoyé un MP, t'es tu renseigné??

Oui merci, j'ai eu les infos du fabricant qui a fait suivre au revendeur et maintenant j'attend les infos à savoir si le sur mesure est faisable ?? ( hard top, couleur, moteur, etc ...)

Et je ne comprend pas comment fait vintage speedster pour les vendre en France ??
Certains en France les vendent immat francaise faite, CGC ??
Pourtant chassis de cox et elle n'ont pas trente ans d'age et la socitété vintage speedster non plus ?!

Et là ça donne quoi ??

http://www.356california.com/index.php?id=860882
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:48

La façon dont Vintage speedsters homologue ses autos en France, c'est certainement qu'ils utilisent une clause spécifique, ou jouent sur la réglementation pour que ça passe.....mais de toute façon, si tel est le cas, ça peut aussi se comprendre que le fabricant ne dévoile pas ses secrets histoire de protéger ses distributeurs par rapport au particulier qui va essayer de les squizzer en voulant se débrouiller lui-même.....
Si tu veux importer toi-même un speedster, il te faudra de toute façon un certificat de construction du kit de plus de 30 ans: en tant que particulier auprès de la ffve, c'est une condition sine qua non : il te faut donc une réplique dûment immatriculée dans le nom du fabricant du kit et nom comme une vw. Un Intermeccanica par exemple devrait le faire .... Quant à une RTI, sur un speedster, étant donnée la base mécanique dépassée, le chassis raccourci...etc.....ça n'a aucune chance de passer.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty
MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI   J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai trouvé une autre, ce coupé devrait passer le RTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la C1/30, autre maquette,autre possibilité pour 2cv..
» ça devrait vous plaire.........
» Un site qui devrait vous plaire...
» Passer une conduite à droite....à gauche!
» Passer une RTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: