Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 soudure a l arc

Aller en bas 
+11
jfs77
ventoura66
turbo64100
axfn1
speedster356
neo-mini
reg
Gagat
goudurix
LIGHT-IS-RIGHT
loulousg1
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulousg1
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Expat
Emploi : Ingénieur automobile
Date d'inscription : 23/09/2009

soudure a l arc Empty
MessageSujet: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:11

Bonjour!

J'ai besoin de m'acheter de quoi souder pour mes multiples projets et pourquoi pas un jour pour un chassis de seven ou autre ^^ Mais le problème c est que pour l'instant je ne suis débutant. Jusqu'à la je m'arrangeais avec des perçages et des boulons et c'était pas top.

Donc j'ai un budget de 100€ et j'ai pensé à la soudure à l'arc. Ai-je eu raison? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:51

La plupart des chassis sont soudés.
La soudure "à l'arc" avec un poste d'entrée de gamme n'est pas la chose la plus facile à apprendre mais avec de la patience te de l'entrainement (beaucoup), on y arrive et on finit par faire des belles choses, y compris des chassis assez complexes et très solides.
Mon conseil : commence par faire des soudures simples : faire des cordons biens droits, à plat, à l'angle, bien regler son poste, apprendre à ne pas coller, verifier que la soudure a la bonne profondeur, ne pas incruster de laitier dans la soudure etc...le tout sur des bouts de tubes de recup'.
Lorsque tu seras à l'aise tu pourras attaquer un vrai chassis sans risque pour ta sécurité et sans frustration de faire des patés ou des soudures moches.
Revenir en haut Aller en bas
loulousg1
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Expat
Emploi : Ingénieur automobile
Date d'inscription : 23/09/2009

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:53

ok merci! donc ca veut dire que la soudure a l'arc permet quand meme beaucoup de choses! (après entrainement bien sur Razz )

Et niveau prix c est bien le moins cher non? Pour 100€ j'ai quelque chose qui me permet de débuter correctement?
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:26

Correctement je dirais pas ca non plus.
Plus un poste sera bas de gamme, moins tu va pouvoir le regler, plus tu va avoir (comme tout débutant) des problèmes de collage de ta baguette de soudure etc...
Mais on y arrive quand même, même avec du matos à 50€.
Cela étant si tu pouvais te trouver un MIG ce sera beaucoup mieux et les prix commencent à 189€ chez Casto en neuf :
http://www.castorama.fr/store/poste-a-souder-semi-automatique-mig-130-no-gas-PPRDm519804.htm

Peut etre en occase...
Ou bien demande au Père Noel.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:36

comme je m'interresse de tres tres pres... avec ce poste mig on peut souder de l'inox et de l'alu aussi ou je raconte n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
loulousg1
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Expat
Emploi : Ingénieur automobile
Date d'inscription : 23/09/2009

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:08

On peut souder de l'alu uniquement au MIG? pas a l'arc? En fait c est le père Noël des parents qui donne environ 100€ mais meme si je peux bien sur rajouter pour me payer le mig, je crois pas, vu ce que j'ai a souder pour le moment, que ca sera nécessaire.

En fait je cherche surtout le moins cher d'utilisation. Si faut juste acheter des baguettes de temps en temps pour celui a l arc ca va, pour les autres je connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:21

Je ne suis pas un soudeur pro, mais l'alu ne ce soude pas à l'arc c'est sûr!! Si je ne dis pas de bétises il faut un TIG AC/DC

Pour une utilisation basique, les moins cher à l'achat et à l'usage sont les poste à arc, les premiers prix sont vraiment très bas, après tu as les postes à arc "inverter" moins encombrants et très légers, c'est peut être un bon choix pour débuter à moindre coût.

_________________
soudure a l arc 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
loulousg1
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Expat
Emploi : Ingénieur automobile
Date d'inscription : 23/09/2009

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:46

ok! merci a tous pour vos réponses! ca va m'aider pour mes réalisations si j'ai les bons outils ^^
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptySam 19 Déc 2009 - 10:18

je ne suis pas pro, j ai commencé avec un poste inverter et franchement c est pas mal:pas (trop) de collage, reglage aisé, léger mais pas assez puissant peut etre...
je pense que c est une bonne option pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptySam 19 Déc 2009 - 11:17

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Casto en neuf :
http://www.castorama.fr/store/poste-a-souder-semi-automatique-mig-130-no-gas-PPRDm519804.htm

Peut etre en occase...
Ou bien demande au Père Noel.... Wink

l'inox avec ça, gerable?
et les recharges de fil ça sera pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
loulousg1
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Expat
Emploi : Ingénieur automobile
Date d'inscription : 23/09/2009

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:14

bon voila aujourd'hui je suis allé chez mon pote leroy merlin et j'ai acheté ça:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pc210794,9f28fa98e27b4dc2cf7463ea1d7c02ab.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pc210795,4d6277f6bb7ef3bf8b60c56787a0d89b.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pc210796,fa4512128537876ade3bf28aa988c2bb.jpg.html

En plus j'ai trouvé une fiche pas trop mal sur leur site:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1081511655

et je m'en tire pour 93€. Y avait tous les accessoires avec le poste, c'est a dire la brosse, le marteau et le masque, mais j'ai préféré racheter un masque plus couvrant car celui fourni est merdique. Voila je teste ça un peu pendant les vacances et puis après je verrais bien ce que je suis capable de faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:35

yapuka
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:18

goudurix a écrit:
LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Casto en neuf :
http://www.castorama.fr/store/poste-a-souder-semi-automatique-mig-130-no-gas-PPRDm519804.htm

l'inox avec ça, gerable?
et les recharges de fil ça sera pas trop cher?

up je risque de craquer demain....

merci study
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini
habitué
neo-mini


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:54

Par rapport à mes expériences.

J'ai acheté un Mig de marque decstar à leroy pour 750€ il me semble, vitesse de fils réglable et intensité (important!!), je peux souder sans gaz ou avec, pour le moment je n'ai pas fait avec le gaz vus le prix de celui ci.
J'ai put souder de la tôlerie en point par point et une charnière d'un portail de 300kg en puissance max.

En soudure à l'arc, plus le prix sera bas plus ça sera de la merde, un bon petit inverter qui te lance 20% de watt en plus au démarrage va éviter tout collage de la baguette et toute prise de tête!!

J'ai souder avec des postes à 100€ même avec un peut de pratique quand tu veux souder fin c la galère et tu colle tout le temps.

Les bobines pour le mig ne coutent pas bien chère et tu en fait un bon paquet avec.



Niveau masque, j'ai pris un électronique, la fenêtre devint noir quand tu soude et redeviens clair à l'arrêt. Un capteur solaire transforme la lumière que produit ton arc pour faire noircir le verre.
Aucun risque de flash dans les yeux et tu as les deux mains pour bricoler. Prix 150€
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:29

Oui enfin les masques de soudure "automatique" (je confirme que c'est très très bien) ca coute moins cher que ça (30€) :

exemple : http://cgi.ebay.fr/CAGOULE-de-SOUDURE-MASQUE-de-SOUDAGE-AUTOMATIQUE-WOGER_W0QQitemZ140351209257QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques?hash=item20ad957f29
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini
habitué
neo-mini


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:36

effectivement, j'ai pas regarder sur le net avant de prendre le mien.
J'apporterais une précision, attention à ceux trop peut chère, il peuvent être parfois long à noircir et du coup et du coup le temps qu'il fasse sont devoir on ce flash les yeux, un pote avait eu cette mauvaise expérience.
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:44

il y en a plein sur leboncoin a 70 euros..... je tenterais en meme temps santa
Revenir en haut Aller en bas
loulousg1
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Expat
Emploi : Ingénieur automobile
Date d'inscription : 23/09/2009

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:53

au leroy merlin ou je suis allé il était a 75€ le masque a cristaux liquide qui se noircit tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

soudure a l arc Empty
MessageSujet: re   soudure a l arc EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:06

salut
attention avec les masque automatique
vérifié bien que il son compatible avec la soudure a l arc pirat





@+
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
axfn1
habitué
axfn1


Nombre de messages : 121
Age : 68
Localisation : VAR
Emploi : retraité en colère
Date d'inscription : 14/02/2011

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:26

Bonjour,

pour réaliser l'arceau de securité et toutes les soudures et renforts de caisse, j'ai utilisé un poste MIG/MAG GYS 165/4 (environ 800€), j'utilise de l'ARCAL (gaz Neutre) pour la protection des soudures. Pour la bouteille de Gaz il faut prendre un contract (2ans mini pour environ 200€) la recharge bouiteille etant d'environ 60€

soudure a l arc 017177

Pour toutes vos questions de soudage il existe un forum qui est géré par des professionnel de la soudure autant dire que les réponse y sont fiables, je vous donne le lien: http://www.soudeur.com/forum/forum.asp?forum=2

Sujet choix d'un poste MIG ici: http://www.soudeur.com/forum/forum.asp?forum=2&section=25&post=22441

A+ Robert

soudure a l arc 1995685291_1

soudure a l arc 2000310981_1

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-courses-de-cotes-slaloms.chez-alice.fr/
turbo64100
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingé aéronautique
Date d'inscription : 19/01/2011

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyVen 18 Fév 2011 - 7:48

Bonjour tous, je suis des cours de soudure le soir avec mon boulot.
je vous apporte juste un petit retour d’expérience, j'avais acheté un poste il y a quelque année, un gros qui coûte pas chère et qui n'est pas refroidie... j’étais jamais content de mon résultat
J'ai testé au cours du soir la soudure à l'arc (donc le même style de soudure) sur un poste TIG Arc qui coûte bon bon. Bah franchement c'est royale, ça n'a rien à voir, à partir du moment ou tu vise bien avec la baguette, que tu as les bon angle c'est nickel. Tout ca pour dire qu'il ne faut pas négliger son matos.
Rare son les personnes qui achète un poste à 50€ et qui en son content. Moi en tout cas je sais que la prochaine fois je ne serai pas à 100€ prés pour en acheter un autre...

et pour le masque c'est pareil faite attention à se qu'on trouve sur ebay, ca peut être trés bien mais aussi très nul, sans possibilité de réglage et avec une teinte pas assez forte, il faut aussi faire attention au vitesse de changement de couleur. Apres on est d'accord si c'est pour souder 2 fois par ans 15cm, un poste de merde et un masque cagoule simple suffise amplement...si c'est le prix qui te chagrine je te vends le mien à 20€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
ventoura66
habitué
ventoura66


Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : los argeles 66
Emploi : motard
Date d'inscription : 24/01/2011

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyMer 15 Juin 2011 - 6:28

de belle video pour les debutants a la soudure a l'arc

http://www.google.fr/search?q=souder à l'arc&hl=fr&rlz=1T4GGLJ_frFR310FR310&prmd=ivnsfd&source=univ&tbs=vid:1&tbo=u&ei=UuU-TbjyK8ig8QOPj7DuCA&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CC4QqwQwAA
Revenir en haut Aller en bas
http://bagagere-moto.forumgratuit.org/
jfs77
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Melun (77)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/03/2010

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyDim 17 Juil 2011 - 3:32

Bonjour à tous,

Je m’intéresse depuis pas mal de temps à votre site et j'ai bon espoir un jour de vous rejoindre (on y croit !!!).
J'ai toujours voulu faire de la piste mais question budget oblige les rêves attendrons un peu.

J'ai tout de même pu investir dans un karting il y a un peu plus d'un an.
J'en suis très content et en attendant de passer à plus gros je rigole bien.

Pour m'initier à la soudure j'envisage de construire un chariot de karting comme celui ci :
soudure a l arc P536H016

Je n'y connais absolument rien en soudure.
Ma question est donc pour un budget d'environ 200 € (pour le poste seul), dans quel matériel me conseillez vous d'investir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:49

Pour ce prix je te conseille un poste à arc Inverter, comme celui ci par exemple:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1115818129&renderall=on#1

_________________
soudure a l arc 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:39

Selon ce que tu veux faire,un arc c'est bien,mais si tu peux pour quelques euro de plus tu peu avoir un Mig/no gaz
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1115818129&renderall=on#5
Cela pourra te permettre de te faire la main facilement et tu pourras souder de la tole fine.
En adaptant un kit Gaz tu auras un poste polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
jfs77
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Melun (77)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/03/2010

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:27

Merci pour vos réponse. D'après ce que j'ai lu je pensais effectivement m'orienter vers un MIG.
J'avais celui la en vue :
Poste à souder - MIG

C'est assez équivalent a ce que tu propose stephane.
J'ai vu que le casto avait l’ampérage qui descendait plus bas, mais le leroy qui monte plus haut.
Que faut-il privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:30

Persso,moi j'ai celui-là.
http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-semi-automatique-MIG-150-MIG-MAG-PRDm519807.html;jsessionid=6hg+cmtNjPiE0VH7-E0d5w**.fo1atg2?navAction=push&navCount=1
Il vaut mieu mettre un peu plus pour avoir de l'ampérage,en plus il est sur roulette.
Tu me diras tu peux toujours te faire un plateau.
Le transfo doit etre plus conscéquent vu le poids,pour le mettre dans la voiture faut avoir de la poigne.
Le fil je le prends chez Casto en petite bobine fil fouré de 800g pour 16€,mais je viens de voir qu'il le font maintenant en 4kg pour ~ 62€
Revenir en haut Aller en bas
jfs77
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Melun (77)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/03/2010

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:34

Oui je l'avais vu. J'hésitais également. Si tu penses qu'il vaut les 50 € de plus, alors oui je pense investir dans celui la.
Le but étant de rester dans des prix raisonnables mais d'avoir un matériel correct tout de même.

Je pense également m'acheter un masque LCD :
http://www.castorama.fr/store/Masque-LCD-electronique-teinte-fixe-PRDm511955.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Etant donné que ca permet d'avoir les deux mains libres, je pense que ce ne sera pas de trop pour débuter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:43

Oui c'est indispensable une cagoule.
Pence a trouver une bonne paire de gand de soudeur.
Il faut pas négliger la protection,selon ce que tu doit faire comme travaux de soudure,
il faut laisser le moins possible de peau en contact visuel des rayonnement de la soudure.
Faisant a longeur de temps de la soudure MIG,j'ai peut etre l'air con et chaud avec ma tenue de soudeur en cuir,
mais j'ai pas pris de coup de soleil artificiel quand je sors du travail.
Revenir en haut Aller en bas
jfs77
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Melun (77)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/03/2010

soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:05

Bon malgré vos réponses, je relance encore le sujet.

En effet un certain nombre de personnes m'ont déconseillé de souder au MIG sans Gaz.
Donc est ce que vous me conseillez d'investir plus dans de l'inverter ou alors directement MIG + Gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soudure a l arc Empty
MessageSujet: Re: soudure a l arc   soudure a l arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soudure a l arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre la soudure TIG
» Soudure par points
» soudure alu
» soudure a l'arc
» technique personnelle pour faire une carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Outillage et produits divers.-
Sauter vers: