| garde au sol | |
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+4snoopy neo-mini LIGHT-IS-RIGHT turbo1 8 participants |
Auteur | Message |
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turbo1 habitué
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : 91170 Emploi : technicien Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: garde au sol Lun 23 Nov 2009 - 10:18 | |
| Bonjour, J'ai monté un moteur/boite Alfa dans ma Dutton , mais je me suis un peu planté !!!! je me retrouve avec un carter moteur a 8 cm du sol.... Ma question est la suivante : quelle est la hauteur minimale a respecter pour ne pas tout casser. Il va falloir refaire mes supports moturs et je voudrais savoir de combien. Merci. | |
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LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: garde au sol Lun 23 Nov 2009 - 10:29 | |
| Il n'y a pas de hauteur minimale règlementaire, mais on considère 10cm comme étant deja très très bas. Ce qui est gênant dans ton cas c'est pas tellement la faible garde au sol, c'est le fait que ce soit le carter d'huile qui soit le plus à risque. Habituellement, on protège celui ci car à la moindre touchette (dos d'ane, nid de poule...) c'est toute l'huile par terre (donc moteur RIP....) | |
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turbo1 habitué
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : 91170 Emploi : technicien Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: garde au sol Lun 23 Nov 2009 - 11:38 | |
| Je ne pensais pas du tout a un aspect réglementaire mais plutot pratique courante et expérience des utilisateurs de ce genre de véhicules. C'est clair que 8 cm c' est trop bas et que ca va taper sur le moindre dos d' ane..... Donc voila , quelle hauteur faut il avoir pour limiter le risque | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: garde au sol Lun 23 Nov 2009 - 12:07 | |
| Quel hauteur il te reste entre ton moteur est le capot? si le point de plus haut peut être modifier comme par exemple un filtre à air ou un carbu. Souhaite tu gardais ton capot ainsi ou une bosse ne te dérangerais pas, et peut être que comme pour les moteur sierra on peut retirer une tranche dans le carter. | |
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LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: garde au sol Lun 23 Nov 2009 - 12:58 | |
| C'est même pas vraiment le fait de savoir que 8cm c'est trop bas ou pas, c'est surtout que c'est le carter et pas le châssis qui dépasse le plus. Normalement, la garde au sol "horizontale" se mesure entre les roues, tandis que la partie basse de l'avant de l'auto doit avoir un légère pente montante de sorte à ca que le véhicule puisse monter et descendre toutes sorte de rampes (dont les dos d'ânes). Idem pour l'arrière. Si tu as moyen de remonter le moteur tu devrais le faire, ou au pire tu pourrais modifier le carter et sa forme, voire mettre un carter sec (plus compliqué mais faisable). | |
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snoopy habitué
Nombre de messages : 198 Age : 72 Localisation : cestas 33 Emploi : technicien Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: garde au sol Lun 23 Nov 2009 - 12:59 | |
| salut a tous il fau regler la hauteur mini a 11cm(le point le plus bas sous la voiture).les ferrailleries sont reglées a cette hauteur.je m en suis inspîré pour regler ma prova(lambo).c est dejas tres bas,et, a certains dos d anes(non reglementaire), cela accroche.il faut faire une protection en tole alu epaisse(genre 5m/m) .fixer la tole sur le chassis, mais quelle soit demontable, et passer les ralentiseurs inconnus au pas. autre solution, remonter le moteur, si cela est possible, voir l espace disponible entre les carbus,filtre a air et le capot. autre solution, remonter la garde au sol du chassis,mais apres,cela resemble plus a un 4X4, de plus, la tenue de route et un poil moin bonnr(centr de gravité + haut) voila, a toi de voir | |
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Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 36 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: garde au sol Lun 23 Nov 2009 - 13:16 | |
| J'ai un capot de Dutton qui pourrait t'intérésser | |
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perefouras habitué
Nombre de messages : 122 Age : 70 Localisation : 77 et 17 (fouras) Emploi : logistique Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: garde au sol Lun 23 Nov 2009 - 13:30 | |
| Bonjour à tous
Turbo1 , je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter. J'ai mesuré sur ma dutton (même moteur) et il y a 9 cm Pour l'instant je n'ai pas laissé le carter sur la route
Je fais juste attention à certains ralentisseurs en les prenant en biais.
J'ai quand même soudé une tôle de protection sur la traverse qui est devant le moteur , mais il faut laisser les nervures du carter à l'air libre pour le refroidissement de l'huile
Il y a aussi la dimension des pneus qui importe . J'ai des jantes de 13 pouces avec des pneus en série 70 :
185/70 est une bonne dimension
A bientôt | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: garde au sol Lun 23 Nov 2009 - 13:32 | |
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perefouras habitué
Nombre de messages : 122 Age : 70 Localisation : 77 et 17 (fouras) Emploi : logistique Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: garde au sol Lun 23 Nov 2009 - 14:46 | |
| Oui tout juste . Je suis en région parisienne pour 1 mois | |
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turbo1 habitué
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : 91170 Emploi : technicien Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: garde au sol Lun 23 Nov 2009 - 16:13 | |
| Merci perefouras , ca me rassure ... Bon je vais le remonter de 2 cm , avec 10 sous le carter ca va le faire si toi avec 9 cm tu n' as rien cassé. Ca me fait refaire mes supports ,tans pis , mais je veux pas trop courrir de risque .Je bricolerais quand meme une protection. D'ailleurs les Alfa GT de l' époque avaient tres souvent une protection sous le carter. | |
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neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: garde au sol Lun 23 Nov 2009 - 16:27 | |
| remonte ton moteur le plus haut que tu peux, là il ne s'agit pas d'avoir minimum 10cm sous le carter mais de protégé celui ci, remonte jusqu'à effleuré le capot. | |
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saumorgi Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 66 Localisation : amiens Emploi : ITC Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: garde au sol Jeu 26 Nov 2009 - 14:04 | |
| Bonjour Sur ma Spitefire, j'ai 12cm de garde au sol et c'est très limite sur les ralentisseurs ou certains mauvais passages à niveau. | |
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turbo1 habitué
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : 91170 Emploi : technicien Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: garde au sol Jeu 26 Nov 2009 - 23:04 | |
| le point le plus bas n'est pas forcément celui qui touche ! Si le point le plus bas est a l'axe des essieux ca limite les risques, si c'est tres éloigné de l'axe des trains roulants la par contre c'est plus embétant.Au centre de la voiture tu as des chances de rester "poser" sur un ralentisseur | |
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turbo1 habitué
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : 91170 Emploi : technicien Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: garde au sol Sam 28 Nov 2009 - 20:05 | |
| Ca y est ,un peu moins de 11 cm ,voiture a vide. Ca devrait faire une bonne dizaines de cm en charge normale. Par contre ca pas sous le capot sans faire de découpe. Pas grave ,je ferais une "bosse" en résine au niveau du calorstat. | |
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racingnokia habitué
Nombre de messages : 1055 Age : 70 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: garde au sol Sam 5 Déc 2009 - 8:28 | |
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Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 36 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: garde au sol Sam 5 Déc 2009 - 8:31 | |
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| Sujet: Re: garde au sol | |
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