Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 PREDATOR Z99

Aller en bas 
+12
SETHalpine
Hisoka
les stroumfs
superkart
freepow
Steed
soxle
Gagat
parfaitelumiere
LIGHT-IS-RIGHT
jnjb
predator
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:23

Je vous trouve bien durs les gars avec ce projet. C'est le mois d'octobre et l'arrivée de l'automne qui vous fait ça ou quoi ? Shocked
Bref, pour réagir à quelques remarques lues ci et la :

- les angles saillants peuvent passer à l'homolo à partir du moment ou l'on respecte sur chaque "arête" un rayon de 2,5mm minimum (les inspecteurs peuvent passer une jauge pour ça). Si ce n'était pas le cas les véhicules type Reventon ne connaitraient pas l'homologation au vu de certaines parties très saillantes. Maintenant pour ce qui est de la Drire, c'est une autre chose...

-pour ce qui est de la réalisation, s'il s'agit d'un modèle unique n'étant pas destiné à être dupliqué tout est possible au niveau des formes.
Et même s'il s'agissait de dupliquer le modèle rien n'empêche de faire un moule en X parties (ou plutôt XXXXXXXXXXXX parties...Laughing )
Par contre attention aux surfaces planes sur le master : elles auront tendant à "creuser" une fois la fibre posée. C'est toujours un peu merdique les grandes surfaces planes qui ont tendance sous leur propre poids à se transformer en "cuvettes" d'ou l'importance de leur donner un galbe même faible si l'on veut un résultat esthétique correct.

- je suis assez d'accord avec les remarques concernant le rendu de la 3d qui permet certes d'imaginer les formes mais pas forcément de les voir. Il serait intéressant de faire un rendu avec une carrosserie 100% blanche par exemple sur un fond noir pour commencer.

Voila, c'est juste histoire de faire avancer le schimilibilick....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
predator
habitué
predator


Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : vire
Emploi : tout ce que j'aime faire
Date d'inscription : 16/09/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:33

salut, light-is-right tu as écris hier soir, ce que je voulai dire ce midi, c'est nikel
ça fait comme ci le projet derange PREDATOR Z99 - Page 2 Lol
sinon pour le galbe faible j'y avait pensé aussi
je vais voir ce que je peux faire pour vous faire plaisir au niveau des formes
sinon inutile de polimiquer sur le concept et autre (c'est mon metier) vous perdez votre temps
sinon la drire non ?(c'est français) je m'en tape

PREDATOR Z99 - Page 2 Gs10

PREDATOR Z99 - Page 2 Vn11
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:43

au pire les crocs de la voiture tu peux les faire en blanc sur noir avec un léger relief comme ça tu évite les problèmes pour passer le véhicule .
Tu peux aussi faire des effets bi-ton pour accentuer l'effet en ayant une carrosserie plus sage,surtout au Niveau de l'aero.
Revenir en haut Aller en bas
predator
habitué
predator


Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : vire
Emploi : tout ce que j'aime faire
Date d'inscription : 16/09/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:02

hé les gars, l'aero vous obséde, c'est pas possible
petit jeu inter kit car,
et bien calculez moi la puissance consommée par ce projet lancé à 150 km/h,
le premier qui trouve aura gagné
prenez les hypotheses que vous voulez
je prend ma calculette de suite pour aller le faire en live sur les chiottes
a+
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:25

Tu peux artir sur un scx de 1.
Vite fait je trouve 43Kw pour la resistance aérodynamique a 150km/h
et 4kw vite fait pour la resistance au roulement en partant sur 12/1000et 800kg

bon,avec10 fois la puissance c'est sur que tu auras de l'acceleration.
Une F1 a un cd pourri pareil pour la résistance au roulement énorme,mais c'est Grace a son cx qu'elle peut rouler au plafont.
Je ne sais pas si l'aero actuelle sur ton projet aura un effet bénéfique sur la tenue de route.
Elle perd en cx pour avoir un très bon cz.


Dernière édition par parfaitelumiere le Mer 21 Oct 2009 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:34

Je suis aux chiottes tiens justement,lol!

Je parle beaucoup d' aéro car c'est ce que je cherche a avoir sur mon projet,
donc ça m'obsede un peu.
Je me suis amuse a comparer la quantité d'énergie utile pour mon projet et celle qu' il faut pour ma 200sx, Ben il faudrait quasi 10 fois moins pour le projet pour aller a 130.
Mais c'est ce qui me tient a coeur.
Je pense que ce qui te botte le plus dans ton projet est différent, et au final c'est toi qui fera le choix.
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:55

predator ton project est interessant c'est sur, l'espionnage industriel c'est possible mais a tu fais le tour de toutes les constructions britaniques ils ont une certaine libertée est une immagination telle qu'ils ont peut balayer large, donc peut etre que l'un deux a une idée dans le genre de la tienn, ce n'est pas une insulte, j'aime bien les goths t'inquiet mais je tape plus dans le folk metal que certains appels metal fantasy.... breff


dis tu veux pas nous faire un post sur tes anciens proto de course.


pour l'aero sa peu etre important c'est sur il faut y penser tot mais apres cela depend des contrainte dans les competitons dans lesquels tu aimerais courir avec. D'aprés ce que j'ai compris l'aero pour les courses de cote ce n'est pas la préocupation majeure mais il faudrait prendre en compte que l'auto doit etre scotché par terre donc la pensée un peu avec ceci en téte.


sur ceux bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
predator
habitué
predator


Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : vire
Emploi : tout ce que j'aime faire
Date d'inscription : 16/09/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 21:33

salut, n'oublions pas les femmes, elles ne pensent pas à l'aero, elles !!!! na

PREDATOR Z99 - Page 2 24-0110
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 21:37

les protos CN 3l prennent 220 en championnat de france de la montagne, donc l'aéro n'est quand meme pas négligeable mais on passe bcp moins de temps que pour les réglages amortos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 22:05

predator dans les zones noires des pontons tu y place quoi ?

sinon au niveaux visuell on voit deja mieux que dans les vues precedentes, intéréssant continu comme sa
Revenir en haut Aller en bas
predator
habitué
predator


Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : vire
Emploi : tout ce que j'aime faire
Date d'inscription : 16/09/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 22:37

a oui !!!!!!!!!!!!! dans les zones noir, il n'y a rien du tout c'est pour cela que vous ne captez pas, il n'y a rien
sous les portes ça fait 1100 mm de large !!!! comme une super seven
j'ai fait ça vite fait avec mon astrad


PREDATOR Z99 - Page 2 24-0210
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:08

ok comme sa c'est baucoup plus clair, tu comprend maintenant pourquoi certains dont moi avions des petits soucis pour bien cerner les choses.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:05

Tu aurais dû en faire un meilleur rendu dès le départ.. Tu te sers de quel programme?
Si tu veux, je t'en sors un avec des reflets, les ombres et des vrais matériaux, des pneus et des jantes (même si on les voit que peu) cela permettra une meilleure lisibilité pour le commun des mortels.

Perso, je n'ai rien contre cette forme particulères les arêtes sont vives (anti-radar), mais elles seront sans doutes quelques peu arrondies par la suite (?), ce côté volontairement stealth devrait être mieux perçu en vrai, il y a juste la queue (rose) que je trouve bizarre

Le fond plat a l'air d'être aux ras des paquerettes. T'as quoi comme au garde au sol, là?!
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:48

Je crois que c'est prévu entre 25 et 100 mm.
Ce serait sympa de lui faire un virt plus realistic on pourra se voir au volant Comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
predator
habitué
predator


Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : vire
Emploi : tout ce que j'aime faire
Date d'inscription : 16/09/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:30

salut à tous,
ci joint une petite vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=beugZIw92fw


il serait super cool à vous de transférer ce lien à un maximum de personne afin de "faire connaitre" ce drôle d'hybride "in-aero"
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:02

predator a écrit:
salut à tous,
ci joint une petite vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=beugZIw92fw


il serait super cool à vous de transférer ce lien à un maximum de personne afin de "faire connaitre" ce drôle d'hybride "in-aero"
a+
pat
Le "Vous kiffez?" de la fin me hérisse le poil sur les bras, je hais cette expression d'ado qu'on entend à tous bouts de champs...
Si je te dis ça c'est par ce que je pense que les personnes potentiellement intéressées par ton projet n'ont plus 15ans non plus...
Et même réflexion que les autres, pour bien médiatiser ton proto, essaye de faire une modélisation plus réaliste.
Wink

_________________
PREDATOR Z99 - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
predator
habitué
predator


Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : vire
Emploi : tout ce que j'aime faire
Date d'inscription : 16/09/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:08

ho la la, tu dois pas etre cool comme responsable atelier, pour info je suis dessinateur projeteur et responsable d'atelier aussi (4 gars de 50 ans) et justement quelques mots d'ado ça détend l'atmosphere de temps en temps mais ça n'empeche pas d'etre pro
c'est là, toute ma personnalité
de toute façon mon projet tu le kiff pas depuis le debut, mais c pas grave
en temps qu'admin vire les sujets qui te deplaisent
moi demain je payerai chere pour avoir 15 ans.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 10:54

Virer le post par ce que je n'apprécie pas la ligne de ton proto??? là tu me connais bien mal!!! Neutral

Par contre si tu as ouvert ce topic pour avoir des conseils ou même des avis, et bien acceptes les!!

Tu te dis "ouvert" mais je n'en ai vraiment pas l'impression...

_________________
PREDATOR Z99 - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 11:18

J'ai montré cette vidéo à un concepteur/constructeur de proto et voila sa réponse:
"Je suis prêt à parier que cet homme n'a pas 39 ans.
A moins que ce soit la crise de la 40ene qui le guette" Razz


En tout cas si sa se réalise je voudrait bien voir les moules de la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 11:30

on est au moin deux a penser 14_ 23 ans bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 12:39

predator ne prend pas mal ce que je vais dire, je ne suis pas le jeun's du forum mais méme les plus jeunes ici 17 ou 18 ans n'aurais pas employer l'expression kiffez surtout à l'écrit, sa c'est une chose sinon j'aime bien ton concept et j'aime bien ton esprit mais je ne suis pas forcement en admiration de ces formes quand a la parti technique je suis surieux de le voir tourner , parce que ce que tu m'en as dit est plutot alléchant.


je vais faire le "relou" pour faire jeuns quand est ce que tu nous fait un topic avec tes anciennes monture de course de cote?


sur ceux bonne journnées à tous
Revenir en haut Aller en bas
predator
habitué
predator


Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : vire
Emploi : tout ce que j'aime faire
Date d'inscription : 16/09/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 13:40

Citation :
Véhicule pas fait pour plaire à tous le monde.
en debut de poste j'ai ecrit ça, dans mon cahier des charges, c'est toujours vrai.
sinon j'ai bien 39 ans et je sais faire la difference entre des critiques et du linchage.
mais bon dès que je l'ouvre, on me repond que je ne suis pas ouvert (c'est trop facile)
mais là, on reconnait bien qu'on est en france, si t'as pas de costume cravate, t'es pas ingenieur et t'as pas de fric, tu ne peux pas avoir d'idées et tu est voué à te taire et subir les gens plus "intelligents".
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:40

Je réitère ma proposition de t\'en faire un meilleur rendu, ta modélisation est faite sous quoi...?
Et t\'inquiètes, je ne vais pas te la voler, j\'ai déjà un paquet de mes propres concepts à réaliser Wink si j\'avais du fric...
PREDATOR Z99 - Page 2 Exrendua2110
Comme tu peux le voir, rien qu\'avec un meilleur éclairage une simple maquette toute grise possède une meilleure lecture visuelle


Dernière édition par SETH Alpine le Sam 31 Oct 2009 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:18

si je poste sur ton sujet c'est car je le trouve digne d'interet ,je pense qu'il en est de meme pour tout les contributeurs,il me semble juste qu'il serait plus sage de nous dire ton niveau de connaissances technique ,moi je ne maitrise ni le dessin ni les prog de dao cao mais j'ai des solutions a te proposer
tant pour la maquetiser que réaliser a l'echelle 1
_en premier direction un magazin pas cher(gifi, farefouille..) rayon jouet
_tu trouve des vehicules "donneurs de jantes" pour 3 a 5 euros
_1 feuille de carton pour le chassis
_du bristol et des ciseaux et colle pour la carosserie et zou!!

pour 1O euros tu realise un truc digne de se nom

la version luxe : tu achetes du carton plume Wink et du balsa + 10 a 15 euros ET tu travailles comme un maquettiste pro lol!

Tout le monde veut t'aider et te conseiller si tu ecoutais un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:31

Sans parler de cette superbe méthode pour les patrons:
-Tu mets ton écran lcd à plat
-Tu règle ta vue à l'échelle que tu veux: un écran de 24" te permet déjà de visualiser une coupe d'une voiture au 1/10ème
-tu décalques directement sur l'écran la(les) coupe(s) nécessaire(s) en utilisant des feuilles ou carrément du plexi transparent pas trop épais
-il n'y a plus qu'à découper
-avec une vingtaine de coupes dans du plexi , tu as déjà une belle maquette 3D, fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:02

eh les gars j'vais pousser un coup de gueule aussi,vous voulez pas m'donner un coup de main pour modeliser aussi?
j'ai pas non plus de costume cravate,c'est trop relou grave,ça fait trop pinguin le costar premier d'la classe!
Serieux s'il y a des pros du modèle 3d ce serait sympa.

Eh vas-y predator fais peter les tofs des autres caisses!
Revenir en haut Aller en bas
predator
habitué
predator


Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : vire
Emploi : tout ce que j'aime faire
Date d'inscription : 16/09/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 17:20

Pas d'affolement, du calme, le but aujourd'hui n'est pas de faire une maquette avec des bouts de carton, le 3d existe et c'est vraiment trop fort (vivons avec notre temps)
n'oublions pas au passage que le dessin 2d ou 3d ne sert qu'a fabriquer des pieces et non pas des photos.
aujourd'hui j'ai une tres bonne approche de ce que je recherche comme forme, donc maintenant je suis rentré en étude afin d'attaquer le dessin du chassis etc....
et puis en parrallele de tout ça il va falloir etudier la carrosserie qui peut être evoluera par endroit pour être en harmonie avec la mécanique.
le but n'est pas de redessiner 50 fois cette carrosserie (patience).
vous voyez, depuis plus d'une semaine je trace des axes, des droites et des points spectaculaire non? pour vous non, pour moi c'est un peu chiant, par contre à tout moment un clic de sourie et hop la cinematique de suspension change et le chassis pourra se mettre à jour. Par exemple, à tout moment si ma roue avant monte de 1mm je serais de combien bouge l'amortisseur au 100 eme de mm etc... puissant la cao non ???
l'ado vous salut bien
a+

PS: au fait personne m'a donné la formule et le detail de la perte de puissance de mon horreur à 150 km/h

CASSEZ !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 17:43

parfaitelumiere a écrit:
Tu peux artir sur un scx de 1.
Vite fait je trouve 43Kw pour la resistance aérodynamique a 150km/h
et 4kw vite fait pour la resistance au roulement en partant sur 12/1000et 800kg
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:56

predator a écrit:

mais là, on reconnait bien qu'on est en france, si t'as pas de costume cravate, t'es pas ingenieur et t'as pas de fric, tu ne peux pas avoir d'idées et tu est voué à te taire et subir les gens plus "intelligents".
je ne comprends pas cette derniere phrase suite aux commentaires précédents que tu as laissé.

predator a écrit:
j'ai la chance d'avoir les moyens techniques et financiers pour le faire

predator a écrit:
pour info, j'ai 4 années de be chez un équipementier ça m'aide

predator a écrit:
inutile de polimiquer sur le concept et autre (c'est mon metier)

predator a écrit:
je vais conclure par la phrase du jour:

une voiture c'est pas si difficile à construire, le plus dur, c'est d'avoir du temps pour la faire

maintenant, tu dis que t'as pas le rond, pas les qualifs mais que tu vas tenter quand meme car tu y vas avec le coeur?

et pour revenir à la question du temps qui manque, celui passé à faire la vidéo youtube m'aurait semblé mieux investi dans un rendu 3D réaliste.

par exemple, aujourd'hui, j'ai réussi à réintegrer le tableau de bord de ma civic malgré le nouvel arceau-cage et j'ai fait sur mesure un shifter ergonomique plus pret du volant pour gagner du temps au passage des vitesses. je suis tres content de moi, je trouve ça tres beau mais je vais pas en faire des photos ou des vidéos, il n'y pas de quoi. on se rendra bien compte de tout ça quand je ferais une photo de l'intérieur completement remonté.

tu te donnes un délai pour l'aboutissement de ton projet?

ma civic et ma 203, je souhaiterai (si dieu le veut) les terminer en 2010.

parce que j'ai des 4 cylindres de 20litres à créer pour frantz! Wink (là aussi, tout est dessiné (sous solid-works) mais ça ne sert à rien de montrer quoi que ce soit, je prefererai présenter un moteur qui pete!)
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 20:07

Fais Peter les tofs quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREDATOR Z99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREDATOR Z99   PREDATOR Z99 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREDATOR Z99
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: