Salut.
Pour ma part, j'ai les fenêtres entrebaillantes + une trape style "rallye" sur la fenêtre chauffeur (très pratique pour les péages) et les fenêtres sont fixées sur le cockpit du haut à l'arrière jusqu'à en bas devant par des vis "papillon" (joint faits avec de la mousse adhésive genre isolation de fenêtre collée sur l'intérieur de la vitre) et une goupille comme axe sur les verrouillages "d'entrebailleurs" pour pouvoir les démonter très facilement et les mètre derrière les sièges.
Pour les écopes du capot qui arriverait sur des trapes orientable au tableau, j'y avait pensé (et j'ai même déjà les trapes en façade en plus des deux en dégivrage qui sont branchées aux boites de chauffage des échappements) mais j'ai abandonné pour des raisons de complexités par rapport au peu de gain; à savoir : Jonction entre le capot (mobil) et la voiture (ou très souple et qui se coince partout ou joint qui doit être trés étanche, assez souple pour ne pas gêner et qui doit coïncider pile poil avec le capot) mais aussi un point bas "décanteur" avec écoulement pour ne pas prendre de l'eau plein la gueule quand il pleut.
Chaqu'un voit celons ces envies et son propre cahier des charges.