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 pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA

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massimo-1
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MessageSujet: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptySam 19 Sep 2009 - 13:31

bonjour a tous,depuis toujours j'ai envie de construire une voiture,j'ai toujours pensé que je n'y arriverai pas!!!jusqu'au jour ou j'ai decouvert que la plate forme cox pouvait etre utilisée!j'ai donc acheté une cox qui est chez moi depuis 4ans,car je cale!!je fais des tonnes de dessin mais chaque fois cela se raproche trop de lignes connues mais je ne perd pas courage!!!!

entre temps je roule en cox!!!!!

jaimerai faire une auto genre gros proto de course cabrio un peu comme la NORMA
http://herisson26.free.fr/wordpress/wp-content/imgp2757-antiochia-norma-1c-1g.jpg

oui bon vous allez rire!!une auto ainsi avec 35cv!!!mais bon,dans la mesure de mes possibilités actuelle,depose une carrosserie cox,retaper une carrosserie genre assez lisse et droite sans trop de courbe avec un pote soudeur,on doit pouvoir y arriver!!en plus on a le temps!pas d'argent mais du temps!!!!

mais je me suis souvent preocupé pour la largeure de l'auto car ces voitures la font 2M10 de large et une cox environ 1350mm de voie donc en gros 1550 de large,j'etais donc desepéré jusqu'au moment ou je suis tombé sur ce site ou j'ai decouvert la marque nova,qui est tres large grace aux jantes avec gros deport,mais mon soucis est pour l'avant,supposons meme que l arriere avec des 285X15 en10'' de larges toute deportee vers l'exterieur(qui pour bien imaginé,sur une cox normale,ressortirai environ de 15cm hors de la caisse)fonctionnent sans probleme,mais pour l'avant....impossible de faire ca,ca ne va plus tourner puisqu'il faut que le centre du pneus soit le plus proche de l'axe de pivot!dans mon cas il sera 20cm plus loin vers l'exterieur!faut il donc recalculer l'epure de jeantaud et deplacer la rotule de direction?comment font ceux qui ont des nova ici?j'en ai vue(une rouge notament ici)avec des jantes artisanales en tole enorme...comment cela fonctionne t 'il?correctement?ou des modifications ont ete apportée?si vous pouvez m'aider!!!

j'avais aussi imaginé augmenter la voie avant de la cox,d'une maniere tres simple,lorsque l on enleve les 2bras de suspenssion qui vont a la fusée sur la roue,on note au niveau des 2gros tube de suspenssion deux gros carré avec un trou filleté qui permet de fixer les bras de suspenssion,si je fabrique 2 pieces qui viennent se loger la en haut et en bas,de 20cm de large,et que je deplace le positionnement de la corne superieure qui va a l'amorto je n'aurai plus qu'a refixer mes deux bras de suspension sur l'embout crée plus loin comme si de rien n'etait!un petit dessin pour comprendre....les truc rouge serai la piece adaptatrice,qu' en penser vous?le truc bleu serait le genre de renfort,dois je me preoccuper ainsi,ou tout simplement ceux qui ont des nova n'ont tout simplement aucun probleme a tourner?!je peux meme remetre un renfort vertical a l'extremité des deux gros tubes pour pas que cela force en coin!
si vous avez des idées pour moi cela pourrait m'aider,merci.


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parfaitelumiere
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptySam 19 Sep 2009 - 14:18

hello,je n'y connais pas trop,mais il y avait eu un sujet avec un gars qui voulait elargie la voiture d'une bonne dizaine de centimètres de chaque côté,et la solution la plus raisonnable et faisable était d'élargir la voie un peu comme sur tou dessin,en décalant les points de fixation plus vers l'exterieur.
Tu as aussi une autre solution,comme tu veux faire une création,tu partir sur une idée un peu similaire que la photo,mais moins large et moins longue,en t'inspirant un peu mais sans faire une réplique pure.
Un peu comme la Gt 26 sur ce forum(40x13/20)comme ça tu auras une caisse vraiment unique!
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massimo-1
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptySam 19 Sep 2009 - 16:13

merci pour ta reponse,mais tu vois j'attends deja depuis un paquet d 'annee puis j'ai pas de sous pour faire moi meme des double triangle genre seven et j'ai la cox et surtout j'ai vu les nova qui sont ainsi faites alors je me dis que je peux y arriver aussi!
et je ne veux pas que cela donne l effect des repliques faite sur des base existantes et cela donne tout petit tu vois!
bonne soirée
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptySam 19 Sep 2009 - 16:18

parfaitelumiere a écrit:

Tu as aussi une autre solution,comme tu veux faire une création,tu partir sur une idée un peu similaire que la photo,mais moins large et moins longue,en t'inspirant un peu mais sans faire une réplique pure.
Un peu comme la Gt 26 sur ce forum(40x13/20)comme ça tu auras une caisse vraiment unique!

La GT 26 est bien plus petite que ce qu'il pourrait réaliser sur une plateforme de cox. Elle a les dimensions d'une GT 40 MK1 à l'échelle 13/20 (0,65, un peu moins de 2/3). Elle mesure 273 cm de long, 118 de large et a un empattement de 160 cm. Une cox fait 403 cm de long, 155 cm de large et a un empattement de 240 cm (la GT 40 avait un empattement de 241 cm).

Massimo-1, si ton désir n'est pas de, absolument, rouler sur route, il "suffit" Very Happy de t'installer devant la table ou la planche à dessin, de dessiner le modèle désiré en adaptant l'échelle aux pièces et organes dont tu peux disposer puis de passer du bureau à l'atelier. C'est super !
Si par contre ton objectif est une homologation, alors tu oublies ce procédé.

Pour ta solution d'élargissement de voie avant, j'espère que des plus spécialistes des cox que moi te répondront, mais à mon avis, tu t'embarquerais dans des complications comme par exemple le problème des barres de torsion, le problème de l'épure de la direction ... etc...
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massimo-1
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptySam 19 Sep 2009 - 17:00

merci gipa,oui je fais pas mal de dessin,mais dur dur!!!
et pour la voie avant,si je ne trouve pas de solution,malheureusement,je continuera a rouler en cox hihihihi
car j'aimerai vraiment qu'elle fasse 2m de large et 1m de haut,genre les vielles sportive miura.....etc
j'espere que des amateurs de nova vont venir me dire ici,si les leurs roulent bien ou si s'est la cata au niveau direction par ex!
bonne soirée
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptySam 19 Sep 2009 - 17:32

massimo-1 a écrit:
j'aimerai vraiment qu'elle fasse 2m de large et 1m de haut,genre les vielles sportive miura.....etc

La Miura ne faisait pas 2 m de large : 178 cm, comme la GT 40, 110 cm de haut pour la miura et 101 (40 pouces) pour la GT 40, longueurs 439 pour la Lamborghini et 420 pour la Ford. L'impression de très large vient de leur hauteur réduite.
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptySam 19 Sep 2009 - 17:58

en fait ce que je voulais dire par echelle réduite,c'était au cas ou la voiture qu'il voulait faire serait extra longue vue qu'elle serait large.
Je pensais par exemple la réduire à 90% ou 80% si c'était necessaire.
Après le mieux ce serait une pure création dans l'esprit,en partant des dimensions empattement et voie de la cox,et de quel pare-brise partir aussi pour le projet.
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptySam 19 Sep 2009 - 18:12

oui gipa,j'ai fourcher sur ma miura,mais je sais que tu as compris,genre une testarossa dirons nous,un truc monstrueux en largeure,et comme les nova sont pas mal large,je pense que ceux qui en ont pourront me dire si ca roule ou si on change les roullements toutes les semaines par ex!hiiih!notament il y a une nova ici,une grise cabrio terrible avec des roues terribles!!!!!!!et la s'est super large car utilisé le chassis cox tel qu il est avec des petites jantes normale,cela donnera le meme effet que ces ferrari sur base des pontiac fiero,tres etroites et courte comme dans les dessins animés!!!!
merci neanmoins de m'aider a trouver une solution,s'est genitl!!!!
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MessageSujet: re   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptySam 19 Sep 2009 - 18:34

j ai tres serieusement envisagé de refaire la nova en un peu plus de 2m la solution avant
etait de prendre 2 train av couper et elargir mais je n ai pas fait cela car en fait ce n est plus une nova .
mais dans une autre vie peut etre!
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptySam 19 Sep 2009 - 18:58

oui je viens de lire ca mais s'est tres complexe!ma solution vous chifonne?
donc j'enleve les 2 bras qui sortent des gros tubess (2boulons)je met deux manchons de la longueur qui me convient et je refixe a l'extremite mes 2 bras et pour pas que ca vrille,un roullement ou une bague en ertalon ou un truc du genre!car l'arriere,a part l'usure prematurée des roullements,ca ne posera aucun probleme meme avec 30cm de deport,genre tu peux deposer une feuille a4 dans ta jante!!hiihhiih
dans les forum cox on parle souvent de la solution des 2trains av, mais pas pour allonger,pour racourcir genre pour que les jantes passent ou je sais pas trop quoi!
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la grise a des Jantes Acier 8''a l'avant et 10 pouces derriere avec des Pneus av 235R15 et ar 285R15 ca change des petite 4,5'' de base de la cox,et le pire,s"est qu ici elle sont deportée totalement,et que dans la cox,la jante 4,5'' est a divisé en 2 vu qu une moitier recouvre le tambour vers l'interieur et l'autre moitier va vers l'exterieur!
pas mal!j'attends reponse du proprio de l'auto pour des mesures plus specifiques!!!!

reagrder la rouge,avec toute la bonne volonté du monde,sans modifier l'epure,je ne peux pas comprendre comment ca peux tourner!!!!!pas possible,on est quasi 30cm plus loin que l'axe de fusée!!!

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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptySam 19 Sep 2009 - 19:14

massimo-1 a écrit:
j'enleve les 2 bras qui sortent des gros tubess (2boulons)je met deux manchons de la longueur qui me convient et je refixe a l'extremite mes 2 bras et pour pas que ca vrille,un roullement ou une bague en ertalon ou un truc du genre!

Et tu te fais fabriquer des barres de torsion de la longueur qui te convient, rien que pour toi.
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massimo-1
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptySam 19 Sep 2009 - 19:51

pk pas!!!je trouve ca assez simple!genre 4 bras beaucoups plus long et un support d'atache d'amortisseurs!
s'est bien plus simple que 2trains avant et tout le toutim!
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massimo-1
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:44

personne n'a plus d'idée?merci
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:45

si...........

achètes un corps de train avant "offroad" avec son système de barres de torsion (4), et tu auras sérieusement élargi ta voie..

la plupart des "coxistes" ont tendance à rétrécir les trains avant, soit pour le look, soit pour passer sous les ailes des jantes à fort déport extérieur. Mais rien ne t'empêche d'élargir ta voie avant..... mais fais le plutôt dans le même principe que ceux qui rétrécissent, c'est à dire en élargissant entre la corne de suspension et la fixation du train sur le chassis.
Techniquement pas très compliqué, ton seul gros "hic" sera de trouver comment remplacer les faisceaux de lames origine devenus trop courts.
Vu la somme de travail, une vraie reflection sur la faisabilité d' un nouveau train avant, mais triangulé, est à étudier de près.
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massimo-1
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:12

merci pour ta reponse,
mais il y a une chose que je ne capte pas!!!
moi j'arrive maintenant,en 2009,lol,mais il y a 30ans qu'on fait des repliques sur base cox,
et des trucs tres large genre scobra si je ne me trompe pas qui faisait une ferrari P4(superbe d'ailleurs)mais comment ont il fait eux?
l'echelle de l'auto ne serait pas respectée alors?s"est peut etre moi qui me trompe,peut etre que je ne dois toucher a rien et faire la voiture plus petite!peut etre que les repliques sur base cox sont a l'echelle 9/10,et ainsi au lieu d'avoir 2M de large comme la P4 ou autre engin monstrueux on a 1m70!
mais vu que toute l echelle est modifiée,cela passe tres bien esthetiquement!parce que j'ai l'impression que je me casse la tete sur un truc dont personne n'a jamais pensé avant!!!
a bientot et merci pour votre aide
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:11

c'est toi qui te trompes!!....

beaucoup de répliques, même anciennes, sont à l'échelle 1.

Mais la solution de facilité reste de jouer sur le déport extérieur des jantes. Les trains roulants de cox acceptent de gros déports sans broncher.... et puis au pire: un jeu de roulements de temps en temps, ça coute 20 Euros le côté....alors pour ce prix, pas de privation.... pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA 630340
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campo
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:21

attention au deport Cool

cela change profondement le comportement du vehicule en courbe Shocked

si l'on reste sur des deports faibles (quelques centimetres) cela bouffe du roulement sous l'effort (ripage) Laughing
la direction s'alourdie Smile

mais apres (plusieurs centimetres) cela devient difficilement conduisible Mad
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:24

je suis d'accord avec vous,ok pour les jantes a deport sur cox,pas de soucis,pour l'arriere du moins,car ca va droit,quoique,bon ca fait quand meme 22cm de deport de jantes arriere par coté mais bon,pour donner une idée en sachant que la jante d'origine cox divisée en 2(vu qu une partie va vers le tambour interieur,disons:2,54cm)si on l'elargi ou si on achete des large ,sur une cox normale,il faut s'imaginer la roue sortir d'environs 20cm hors de l'aile de chaque coté,alors quand tu entend dans les monteurs de pneus qu'il faut eviter les entretoises,ou au minimum 5mm de deport,ici on parle de 44cm de deport je sais pas si tu imagine!!!
mais supposons meme que l'on s'amuse a enrichir monsieur SKF pour l'arriere,que deviens l'avant!!!!!sur une cox,la voie est d'environ 1M30 a l'avant et de l'exterieur d'un pneus a l'autre a l'avant il y a 1M50,dans notre cas,il nous faut 2M,comment faire!!!!!!l'avant ne tournera plus droit!et l'epure de jeantaud la dedans on en fais quoi?
donc a mon avis soit je me goure sur toute la ligne,soit toutes les repliques sur cox sont plus petites( echelle 9/10)soit les repliques cox sont faites n'imprte comment a la sauvage!!!j'attends vos avis,merci
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:44

la solution est: garder les bras de suspention d origine.
c est les attaches (point d articulation)sur le chassi qu il faut deplacer.
faire un faux chassis avant, ou arriere, aux dimentions desirées, et le fixer sur le chassi existant.
c est comme cela sur pas mal de protos(années 70/80), et meme bien avant, jide, matra djet .4cv proto.
cela est facile a realiser;quelques tubes(carré ou rond) un bon poste a souder, un soudeur degourdi et le tour est joué.
de plus on peut adapter une barre stabilo de serrie(mercedes 240 ou 250 d,avant, elle sont tres larges et rigides.


bonne journée
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:54

mais tu sais pas faire ca sur une cox a l'avant vu que les bras de suspenssion sont fixé sur les 2 gros tubes!!!!et idem pour l arriere alors il faudrait alonger les cardans aussi!!!crois tu vraiment que toute les repliques que l'ont voit ici sont ainsi faite?????sincerment j'y comprend rien!!
merci pour ton aide
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:41

pour recentrer sur ta question de depart , faire un véhicule typé Norma.

pourquoi ne pas partir sur un base FUNYO ?

Moi je l'utilise en course mais on est assez proche de ta demande.

de plus la rti est possible avec quelques modifications voir l'homologation des westfields.
le véhicule est déja catalisé donc le gros morceau , pollution est réglé.



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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:32

oui certe
mais le cas chassis vw me preoccupe car elles sont toutes faite ainsi,mais comment!!!!????et en plus j'ai acheté la cox expres!!!enfin je peux toujours la vendre me dira tu,peut etre qu'il faudrait que je parle avec scobra ou un pro ainsi pour bien comprendre!
a bientot et merci
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:09

de facon global si ton projet et de rouler sur route tu regles beaucoup de probleme d'un coup en abandonnant le cox. Shocked

je précise , je n'ai rien a vendre silent

mais actuellement pour homologuer un kit car recent il va te falloir une motorisation recente (pollution =injection catalisé bruit) donc en partant d'une cox du pert la possibilité d'homologuer légalement. Surprised

la cox a beaucoup été utilisé car elle etait courante , peu cher ,avec un chassis et respectait les normes de son époque cheers
mais bon il est peu etre temps de passer à autre chose. Cool

les voitures recentes ont bien souvent une caisse inutilisable Mad d'ou l'interet de réaliser un chassis cage de type funyo.

cela a plein d'avantage

contrairement a celui des "sevens" il y a peu de tubes et donc moins de soudures, deux gros puis des petits
si l'on prend l'exemple de la moto on passe d'un chassis de Ducati (superbe) et cela d'une ancienne Honda (simpliste).

le centre du volume est vide et volumineux.

les amortisseurs travaillent horisontalement , cela limite la hauteur de caisse et le poid non suspendu.

c'est rigide, tres rigide et leger.

on monte a l'arriere, comme le cox, le moteur que l'on veut , ici un 306 16s de 180ch mais un vtec de 250 y trouverai sa place. king
pas d'arbre , avant libre

quand aux péripheriques , c'est du clio et peugeot.

alors pour certains projets , comme la norma, ce n'ai pas forcement un mauvais choix Wink
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:41

Tu parle du travail de scobra alors demande lui directement, les sportives anciennes était en général baucoup moins large qu'aujourd'hui. Actuellement 2 m de large c'est presque une moyenne à l'époque 1m80 c'était large.

Pour ton histoire étudie la fesabilité d'un train av triangulé et pour l'ar la fabrication de cardans a tes dimmensions.

Aprés je ne suis pas du tout un specialiste de la cox ou des nova.




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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:56

merci mais je pense qu'on s'egare car si tout le monde s'en sort avec du cox,pourquoi doisje me compliquer la vie avec des chassis tubulaire,des moteurs,des cardans soudé!!!
la p4 de scobra,la vraie,fais quasi 2m et il l' a fait sur une cox!je ne peux pas etre plus catho que le pape,tout cela existe,s 'est juste que j'ai pas encore bien compris comment on fais!!!mais la solution est dans la cox,pas aileurs!alors soit scobra a fais la p4 plus petite soit il y a un parametre que l'on ne maitrise pas soit au niveau jantes ou entretoise,ou peut etre un accessoire specifique!oui je pourrai demander a scobra mais j'ai pas envie de casser la tete avec des mp,je pense que si il lit mon sujet ici il pourra ajouter sa pierre a l'edifice vu qu'on est pleins a etre dans le cas!
a bientot
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LIGHT-IS-RIGHT
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:09

Campo est juste en train de te donner un bon conseil pour, si un jour, par hasard, il te passe par la tête l'envie d'homologuer ton auto pour la route, tu ne te retrouve pas frustré de ne pas pouvoir le faire car tout sera à revoir sur le véhicule, ou bien tu "homologueras" Rolling Eyes ton auto avec une CG ou il sera écrit "Cox modifiée" et la ce sera à tes risques et perils niveau assurance.
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:17

La P4 de scobra n'a tout simplement jamais été faite sur une base cox....l'explication est juste là....
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:38

ha oui pas de soucis je ne m 'enerve pas,loin de la,merci pour les details,mais en message ce n'est pas toujours simple de bien se faire comprendre!!
ok pour scobra!!!
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:24

Campo,super interessant ce petit bolide.
Pour l'homologuer,au niveau pollution ce serait facile alors.
Ce serait un peu comme le kart homologué route?
Rétros,clignos feux,etc,marche arrière,et c'est ok....?
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manxter86
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MessageSujet: Re: pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA   pour pro de la cox ou ceux qui ont une NOVA EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:39

Si ton objectif est de te construire une réplique pour l'homologuer, alors il faut travailler avec les produits d'aujourd'hui!!!....

Cela a été très bien exprimé plus haut par campo je crois: faut oublier les chassis de cox car on est au 21ème siècle!

Bien qu'ayant été professionnel en cox 5 années, sans compter les 15 années de passionné amateur, si je devais me construire une réplique maintenant, je ne partirai plus sur un chassis vw: c'est dé-pa-ssé!!!.... saufpour un petit buggy..

Pour finir de répondre à tes questions sur les largeurs de voie (et de jantes):
- si élargir l' arrière de manière très importante aurait dû enrichir Mr SKF, ça se saurait, et puis surtout Porsche aurait monté des roulements spécifiques dès les premières 911 Turbo 3.0.....
- tu peux élargir de manière conséquente avec des jantes extra larges un train avant, ça ne jouera que très peu sur l'épure de Jeantaud.... L'épure est modifiée dès que l'on change l'emplacement des point de pivot. Un train avant rétréci (ou élargi) la modifiera.

Voilà.
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