Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un grand besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Hisoka
DesignEvo
6 participants
AuteurMessage
DesignEvo
habitué
DesignEvo


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

Un grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Un grand besoin d'aide   Un grand besoin d'aide EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:36

Salut à tous ,

j'envoie ce message à tous ceux qui font de leur métier , celui de la construction de répliques ou protos (j'entends par là , ceux qui y travaille la semaine , et qui en vive un minimum).

Voilà , fin juin , j'ai obtenu mon Bac STI Génie Mécanique et Productique .
En septembre , je devais aller en BTS Conception et Réalisation de Carrosserie à Chambéry .
Au vue de notre problème financier familial actuel , je ne peux malheureusement pas y aller , trop de frais ( rentrée dans 15 jours , aucune aide du gouvernement , sinon dans certains cas négligeable : car bon : loyer +EDF= 500€ + fournitures + manger ......) ; vous voyez un peu .

Tout ca pour dire que je recherche une personne ayant cette passion du Kit Car et qui pourrait m'apprendre les bases sur le tas . Cet "apprentissage" est bien sur de ma propre volonté , et n'est en aucun cas, une manière à gagner de l'argent , puisque je ne demande aucun salaire et n'en veut pas .
Je veux simplement améliorer mes connaissances . Je ne demande rien à part une aide pour les possibilités d'hébergement (à voir avec l'intéresser)

J'avais déjà fait une "séance" de courte durée chez SCOBRA qui s'est très bien passée et que je suis heureux d'avoir fait . Faut dire que Daniel était patient et est un homme fort sympathique .

Message à son attention : je n'y suis plus retourné après de nouveau à ma grande déception car je n'osais plus y aller suite aux "conneries" de mon père .

J'espère que certains me liront .
J'ai 19 ans , suis de l'Allier et très motivé pour me lancer dans ce projet .
Si vous connaissez quelqu'un capable de m'aider , n'hésitez pas .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

Un grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide   Un grand besoin d'aide EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:24

Si tu va au lycée Monge étant donner que ces public t'a une aide de l'état en fonction des revenus de tes parents (Caisse d'allocation familiale, bourse, association pour les jeunes...), et il y a +-5/6 résidences étudiant avec des loyers à 400euros CC (résidence JJ Rousseaux, carré curial et compagnie)
Sinon il me reste un F1 à 490 euros toute charge comprise avec parking privé, à 3km du centre si sa peu t'aider personnellement.

Ne baisse pas les bras pour ton école!

Si tu passe sur Chambéry fait moi signe par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
DesignEvo
habitué
DesignEvo


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

Un grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide   Un grand besoin d'aide EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:56

Ok de toute facon je poursuit mais recherche .
Mais pour les appart , je parle de meublés bien sur à meme pas 1 km du lycée .
Une aide max de 220e et je n'ai aucun moyen de mettre le reste pour le restant du loyer et toutes les autres choses à acheter. (loyer étant de 420 € + 50 € EDF)
Je ne baisse pas les bras mais envisage d'autres perspectives au cas où .

Merci de ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
DesignEvo
habitué
DesignEvo


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

Un grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide   Un grand besoin d'aide EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:29

Bon ben je vais me débrouillé tout seul , merci de m'avoir lu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Un grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide   Un grand besoin d'aide EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:05

J'ai bien vu ton appel à l'aide mais désolé, je ne peux rien faire, comme la plupart de ceux qui l'ont lu probablement. :2:

Bon courage à toi. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Un grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide   Un grand besoin d'aide EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:27

pates, coloc et taf etudiant à mini 25heures par semaine + "aider" les copains étudiants sur leur charette à foin pour qu'elle roule pour mettre un peu de beurre dans les épinards: manouche racing garage sur le parkinge derriere le lycée le week-end! un polyane pour pas saloper le parking, un bidon coupé en deux pour recueillir l'huile usagée, le bidon d'huile qui devient le bidon d'huile usagée: t'es le roi du monde! pirat c'est qu'un exemple.

Question

tu peux me croire sur parole(j'ai eu des problemes de thunes avant d'avoir des soucis plus graves), il n'y a ABSOLUMENT rien d'impossible.

Cool

ps: bouffe pas trop de la merde quand meme, tu le payes plus tard! d'une maniere ou d'une autre Neutral

edit: attention, je me pose pas en donneur de conseils, vraiment pas. je suis personne pour ça. je veux simplement dire que si ce BTS, tu le veux, tu fonces! c'est tout! tu laches jamais l'affaire, tu sers les fesses.. et ça passe Twisted Evil
c'est pas absurde, c'est logique. Un grand besoin d'aide 581121
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Un grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide   Un grand besoin d'aide EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:08

soxle a écrit:


ps: bouffe pas trop de la merde quand meme, tu le payes plus tard! d'une maniere ou d'une autre Neutral
Un grand besoin d'aide 581121


Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Un grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide   Un grand besoin d'aide EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:35

c'est un vaste sujet...
mais disons que les épreuves de la vie m'amene à potasser certains trucs.

et, avec l'épigénétique ( en gros, l'etude de la maniere dont l'environnement modifie la lecture du génome humain), on remarque que l'alimentation influe énormement sur nous, notamment au niveau des maladies, comme le cancer, par exemple.
certains aliments créent des métylations de parties de génome et donc inhibent certains genes...

enfin, moi, il faut toujours que je potasse pour etre heureux mais en gros, c'est "bouffe du brocolis, du poisson, bois pas de soda et tu vivras en meilleure santé"

il a été démontré que le thé vert par exemple, permet de lutter efficacement contre le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Un grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide   Un grand besoin d'aide EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:47

soxle a écrit:
c'est un vaste sujet...
mais disons que les épreuves de la vie m'amene à potasser certains trucs.

et, avec l'épigénétique ( en gros, l'etude de la maniere dont l'environnement modifie la lecture du génome humain), on remarque que l'alimentation influe énormement sur nous, notamment au niveau des maladies, comme le cancer, par exemple.
certains aliments créent des métylations de parties de génome et donc inhibent certains genes...

enfin, moi, il faut toujours que je potasse pour etre heureux mais en gros, c'est "bouffe du brocolis, du poisson, bois pas de soda et tu vivras en meilleure santé"

il a été démontré que le thé vert par exemple, permet de lutter efficacement contre le cancer.



En gros, tu déconseilles le soda noir, les graisses hyrdogènées, les huiles de palme...Malheureusement, tout le monde en mange tranquilement aujourd'hui, et personne ne fait rien! Shocked

Vaste sujet effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Un grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide   Un grand besoin d'aide EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:34

en gros, non, je ne conseille rien car je n'y connais rien.

mais des régimes alimentaires spécifiques fonctionnent sur des maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde, par exemple. je me mets en tete d'essayer de faire le lien entre l'épigénétique et la façon empirique d'aborder les choses via ces régimes pour ce qui me concerne. en toute humilité et en n'engageant que moi, etant donné que je suis mon propre terrain d'expérimentation.

mais bon, pour en revenir au hors sujet qui nous concerne ( Laughing ) oui, il est clair que bouffer sain et avec quelques trucs contenant de la vitamine B9 ou B12, ça peut pas faire de mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Un grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide   Un grand besoin d'aide EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:03

On ne peut que te donner raison soxle..... et pour celui qui peut, rien ne vaut les légumes verts de son jardin, en évitant bien sûr les engrais chimiques et autres saloperies du genre..... j'ai passé 11 jours à la réunion, et j'y ai mangé réunionnais et malgache "maison" pendant tout le séjour...et bien je me suis vraiment rendu compte des bienfaits d'une alimentation équilibrée et basée sur des associations d'aliments.....les malgaches ont beaucoup à nous apprendre là dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un grand besoin d'aide   Un grand besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: