| 240Z GTO | |
|
+6KIKIAS goudurix speed44 SETHalpine yenapas Shelby-600 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Shelby-600 habitué
Nombre de messages : 58 Age : 67 Localisation : France Emploi : Commerçant Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: 240Z GTO Mer 12 Aoû 2009 - 1:01 | |
| bien que je me sois fait indirectement traiter de "trou du cul" en réponse à mon message d'accueil (çà surprend un peu mais bon, je ne suis sans doute pas parfait), je ne vais pas gâcher mon plaisir de vous présenter ma 240Z réplique GTO que j'ai possédée il y a quelques années. j'ai créé un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de rubrique "cheval cabré" dans les colonnes du site. le terme réplique est cependant erroné, il s'agissait plutôt d'une élégante évocation, car aucune des côtes et proportions de l'originale n'était respecté. mais à l'inverse des trop nombreuses "répliques" de f40 tronçonnées dans tous les sens pour être rentrées de force sur une pauvre pontiac fiero 30cm trop courte et 20cm trop étroite, le sculpteur responsable du master de la 240Z/GTO avait été plutôt bien inspiré. dans un premier temps, espérant rester discret et passer relativement inaperçu j'avais apporté à la carrosserie des modifications mineures, en bouchant des trous et en perçant ailleurs. une peinture gris anthracite me permettait de rouler relativement tranquillement, bien que quelquefois interpellé par des curieux qui me demandaient la marque de la voiture. à la suite d'un crash malencontreux, j'ai décidé de reconfigurer la chose en pseudo ferrari, et le résultat n'était pas trop mal. mal m'en a pris, car j'ai alors connu les affres des pauvres gens riches qui font la bêtise de rouler en voiture chère et voyante. bref, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir pendant les deux années de cette relation tumultueuse avec ma rutilante maitresse (je parle de la voiture hein!) | |
|
| |
yenapas habitué
Nombre de messages : 131 Age : 52 Localisation : nice Emploi : fonct Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: 240Z GTO Mer 12 Aoû 2009 - 11:18 | |
| salut à toi et bienvenu
cette voiture ne roulait elle pas vers Cogolin en 1990?
à l'époque elle me faisait rêver. Il y avait aussi à la même époque une réplique de countach. | |
|
| |
Shelby-600 habitué
Nombre de messages : 58 Age : 67 Localisation : France Emploi : Commerçant Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: 240Z GTO Mer 12 Aoû 2009 - 11:32 | |
| j'ai possédé cette voiture à la fin des années 80, mais j'habitais cavalaire. je roulais beaucoup avec puisque j'allais bosser quotidiennement à st raphael, tu as donc pu me croiser vers cogolin, possible.
la countach était peut être celle de mon ami Marcellin, de mémoire montée sur chassis tubulaire et moteur PRV. | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: 240Z GTO Mer 12 Aoû 2009 - 16:33 | |
| Sans les trous caractéristiques de la GTO, elle avait un joli charme en tout cas, en tant qu'évocation, elle était plutôt réussie. Un poil haute, quelques cm en moins accentueraient son côté racing, le gris lui allait très bien | |
|
| |
Shelby-600 habitué
| Sujet: Re: 240Z GTO Mer 12 Aoû 2009 - 16:48 | |
| oui, j'avais un peu bossé sur le bas de caisse arrière aussi, car il "pendait" un peu, c'était moche. j'avais tout tronçonné et remonté, genre lifting de vieilles fesses... en ville, les gens la confondaient avec à peu près tout ce qui roule avec un long nez: jaguar, corvette(!), opel gt(!!), c'était rigolo. de temps en temps, un gars perspicace me lançait: elle est chouette votre 240Z! j'ai eu la flemme de la rabaisser, et je l'ai toujours regretté. chuis pas trop à l'aise avec la clef de 12... lorsque elle est devenue rouge, çà a été très différent. les gens croyaient que c'était une vraie ferrari, et j'avais tous les types de réaction: contemplation, admiration, envie, jalousie, haine... un jour un type m'a demandé de faire ronfler le moteur et s'est extasié sur le bruit du 12 cylindres (!). un autre jour, j'avais oublié de fermer les portes, je reviens un type s'était assis dedans...lorsque je ressortais d'un magasin, je devais attendre parfois plusieurs minutes que les badauds aient fini de faire le tour avant de pouvoir la récupérer sans devoir répondre à des dizaines de questions. au début c'est sympa après çà gonfle. une jeune et jolie fille m'a demandé un soir de l'emmener faire une promenade, par prudence, j'ai refusé ma femme coincée dans les embouteillages à st tropez, la seule fois ou elle l'a pris, s'est fait cracher dessus du haut d'une 4x4! elle a pas aimé. au final, un animateur de radio a voulu me l'acheter, lorsqu'il l'a appris, son boss a refusé! incroyable. et puis un jour, elle est partie sur un plateau pour la belgique et je ne l'ai jamais revue. sniiirf. | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: 240Z GTO Mer 12 Aoû 2009 - 17:46 | |
| | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: 240Z GTO Mer 19 Aoû 2009 - 18:14 | |
| ahhhh j'en ai revée de la datsun GTO.... et meme encore maintenant je serais meme pret a me separer de ma seven pour ça... | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: 240Z GTO Mer 19 Aoû 2009 - 18:37 | |
| Il y en a justement une dans les annonces du dernier Auto-Retro....c'est peut-être la même d'ailleurs...?! | |
|
| |
Shelby-600 habitué
| Sujet: Re: 240Z GTO Mer 19 Aoû 2009 - 18:53 | |
| - goudurix a écrit:
- ahhhh j'en ai revée de la datsun GTO.... et meme encore maintenant je serais meme pret a me separer de ma seven pour ça...
et bien il y en a une sur le bon coin, pas très chère: http://www.leboncoin.fr/vi/57464773.htm?ca=21_s | |
|
| |
KIKIAS habitué
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : 85 Emploi : Mecanicien avion Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Hisoka habitué
Nombre de messages : 286 Age : 37 Localisation : Savoie Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien. Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: 240Z GTO Mer 19 Aoû 2009 - 20:14 | |
| aaaaaaah ne soyer pas amère les gars avec de tels réflections, ont le ressent beaucoup en vous lisant! Dès qu'on a une bagnole rouge un peu "racer" on passe pour un bobo qui roule en féfé, c'est un fait, mais quel plaisir de rouler avec tout ces engins atypiques!
Vous avez de très jolis véhicules! | |
|
| |
Shelby-600 habitué
| Sujet: Re: 240Z GTO Mer 19 Aoû 2009 - 20:24 | |
| voilà, il vaut mieux être bobo et rouler en poporsche, personne ne t'emmerde | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| |
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: 240Z GTO Mer 19 Aoû 2009 - 23:32 | |
| J'aime bien également ces 240Z modifiées, pas comme des répliques en tant que tel, mais comme des voitures sympa aux lignes qui fleurent bon les sixties J'en ai d'ailleurs loupé de peu une à 3000€ il y a quelques temps, je n'ai pas été assez rapide Je l'aurais traité dans le même esprit que la grise: pas de logo féfé et pas rouge bien sûr Si un jour j'en choppe une à prix correct... _________________ | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: 240Z GTO Sam 22 Aoû 2009 - 14:37 | |
| La suite concernant la Toyota 2000GT a été transféré ici: https://kitcar.1fr1.net/les-autres-f23/toyota-2000gt-t5244.htmUne si belle voiture mérite bien un topic rien qu'à elle! - KIKIAS a écrit:
- juste pour énerver ou donner envie a certain voici la mienne..........
Et si tu nous faisais un petit sujet sur ta belle avec historique description et belles photos _________________ | |
|
| |
KIKIAS habitué
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : 85 Emploi : Mecanicien avion Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: reportage... Sam 22 Aoû 2009 - 22:55 | |
| bonjour GAGAT oui c'est prévu mais des que je lance la resto de la féfé... avant je refais mon réservoir de carburant de ma lotus.... | |
|
| |
laurent575 habitué
Nombre de messages : 136 Age : 60 Localisation : Genève Emploi : auto didacte Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: 240Z GTO Mer 7 Oct 2009 - 11:01 | |
| Petite question pertinente, que sont devenuent les pieces d'origine de cette 240z qui sont maintenant superflue? | |
|
| |
Shelby-600 habitué
| Sujet: Re: 240Z GTO Lun 6 Sep 2010 - 20:45 | |
| en général, elle partent à la benne à ferraille direct! en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi. à l'époque, la pièce de 240Z n'était pas encore recherchée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 240Z GTO | |
| |
|
| |
| 240Z GTO | |
|