Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une Frogeye, pas comme les autres....

Aller en bas 
+4
neo-mini
Hisoka
YDG
XDG
8 participants
AuteurMessage
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:50

Et bien voilà, mon projet de réplique de Frogeye à débuter il y a déjà un petit moment maintenant . La première étape fut l'achat de la carrosserie (le vendeur est un membre du forum).
Voici donc le descriptif de la réplique: Les grandes lignes sont maintenant posées......y a plus qu'à.....

-Cabriolet 2 places.
-Châssis Tubulaire.
-Carrosserie poly.
-Moteur 4 cylindres en Ligne de moto (1000 CBR refroidissement liquide) positionné longitudinal avant.
-Propulsion avec pont de voiture classique (BMW,Ford Sierra ou Peugeot 604, 505, je n'ai pas encore fais mon choix, j'attends la bonne occase!!)
-Boitier intermédiaire pour adapter le rapport de transmission et ajouter une Marche AR électrique.
-Trains AVT triangulé.
-Train AR Traingulé.

Voilà pour les grandes lignes, je vous joindrais quelques jpg de la carrosserie et d'un tout premier jet de la conception par CAO dès que j'ai une minute....
N'hésiter pas à faire vos remarques...toutes critiques est bonnes à prendre sur un tel projet...
Mon Oncle YDG est bien sur de la partie..........on ne sera pas trop de 2................

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:17

Salut à tous,
Quelques photos de la coque ici :
http://seven-604.blogspot.com/2009_05_03_archive.html
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:39

Vin dieu elle porte bien sont nom de frogeye. Very Happy

Bon courage les gars pour cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:09

Quelques jpg de l'étude sur CATIA.....
Je crois que je vais passer le châssis par les E.F. histoire de voir ce que ça donne...
Je pense remplacer les profilés ronds par du tube carré 25x25mm ep 2mm comme sur la 707...plus facile pour les coupes..
A+
XDG

Une Frogeye, pas comme les autres.... Frog112
Une Frogeye, pas comme les autres.... Frog212
Une Frogeye, pas comme les autres.... Frog312
Une Frogeye, pas comme les autres.... Frog411
Une Frogeye, pas comme les autres.... Frog511
Une Frogeye, pas comme les autres.... Frog611
Une Frogeye, pas comme les autres.... Frog711


C'est juste une première approche, il manque bien sur pas mal de diagonales et l'AR n'est pas encore aboutit...
Je profite aussi de l'occasion pour vous dire que je suis donc à la recherche d'une BMW série 3 (avec disques à l'AR), une Peugeot 504,604 ou 505 ou bien une ford sierra pour récupérer les éléments mécaniques suivant:
-Train avt (Fusées+moyeux+disques+ étriers)
-Train AR (moyeux+disques+ étriers)
-Pont complet (avec les 2 demi-arbre de roues)
-Arbre de transmission avec cardan (pour la BMW ou la Sierra)
Bref si vous avez se genre de pièces dans ma région, je suis intéressé.........

Merci d'avance pour vos offres et pour vos encouragements....
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
neo-mini
habitué
neo-mini


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:02

Ma sierra je l'ai trouver sur leboncoin à pas chére (200€) un 2Litres,
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:34

Oui moi aussi je suis sur le "Bon-coin" régulièrement ,sur la sierra les tambours à l'AR me plaisent pas trop mais bon, je vais regarder d'un peu plus prêt les BMW série3 qui ont les disques à l'AR....
...
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
kit car zo
habitué



Nombre de messages : 81
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/03/2006

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:10

salut je vends une moteur 919 cbr full power 5000km allemand avec tout ce qu il faut cdi carbu faisseau etc etc un 4 en un inox fait maison magnifique pour usage du moteur en longitidinal avant sonorite caverneuse + differentiel sierra cosworth lsd et je pense auto blocant +porte moyeu ar aluminium avec roulement neuf qui va bien avec le differentiel et le porte moyeu+ 2 amotisseurs ar neuf white power avec corps fillete et precontrainte a gaz. le tout 1400 roro j ai aussi des freins complet mais disque de gros diametre ca ne passera pas avec des roue en 15 ou inferieur
voila si ca t interesse contacte moi en mp
Revenir en haut Aller en bas
kit car zo
habitué



Nombre de messages : 81
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/03/2006

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:12

ps j avais fait l etude de mon proto sous autocad si tu as qqc pour pouvoir le lire ca t evitera de prendre quelques mesures
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:12

Excusez pour mon temps de réponse mais je n'ai plus de PC à la maison (portable mort!!) et du coup moins présent sur le forum...
Merci "kit car zo" pour ton offre, question moteur, j'ai un CBR 1000 qui attends ds le garage une nouvelle vie dans un 4 roues, et je souhaiterai trouver un pont complet avec moyeux et freinage classique d'une voiture "à pas chère", Ford, BMW ou Peugeot par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:49

J'ai une question sur les rapport de pont BMW.
J'ai trouvé un pont 2:56.1 pour td/tds e36 m51.
Quelqu'un peut-il me confirmer que se pont à bien un rapport entrée sortie de 2.56/1.
Les rapports de pont sont généralement compris entre 3.1/1 et 4.5/1 j'ai donc un doute..
Merci pour vos infos........
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:37

Salut tout le monde, après une grosse absence sur le forum (toujours pas de PC et vacances oblige!!) mon projet à pris une autre direction que celle prise au départ. Après grosse réflexion avec mon oncle, on va partir sur une solution plus simple à réaliser, la base sera celle prévu par le kit carrosserie : une Austin Mini tout simplement.
Ce kit anglais de réplique de Frogeye a été conçu d'ailleurs pour cette voiture au départ, empattement, largeurs de voies et châssis sont donc prévus pour.
Je suis donc à présent à la recherche d'une épave de mini avec ou sans moteur mais je préférai avec CG.
Merci d'avance....
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:28

dommage j'aimé bien l'idée du BECavecun live axle au culun train av de sierra etadaptations de freins a disques a l'arriére
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:04

Derniere rebondissement pour ma réplique, ca sera finalement un montage avec moteur en porte a faux AR (comme les simca 1000 ou Dauphine), je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant mais j'espere bien vous présenter le projet complet ds les 15 jours qui arrivent..
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:45

as pour qu'elle raison tu change encore ton project, depuis la 1er fois ou en avait parler par mail sa doit faire le 3eme revirement mécanique autour de la méme carrosserie, tient nous au courant de la suite, ce qui doit gener sa doit etre la largeur totale non qui doit pas te permettre de monter ce que tu veux.


bon tu connais mon mail
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:42

Salut,
Ce qui gène le plus c'est l'empattement relativement court de cette carrosserie prévu pour une Mini, très peu d'automobiles classiques ont cet empattement, mais je crois que l'on a enfin trouvé la perle rare pour que Xavier démarre sous peu son projet personnel.
Une fois réglé quelques problèmes administratifs, le projet pourra débuter, j'espère qu'il aura un peu de temps pour continuer à me donner un coup de main pour la 707 Very Happy
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:56

tu as l'empattement en téte?
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:40

Salut,
Comme déjà expliqué précédemment, ce kit se monte sur une mini Austin et l'empattement est de mémoire 2040 mm tout comme une certaine Fiat 850.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:29

ok d'accord
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:15

Juste pour vous en dire un peu plus......un petit jpg pour illustrer l'idée.
-Empattement identique
-Largeur de voie identique...

Une Frogeye, pas comme les autres.... Montag12
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:57

il y a un truc un peu dommage c'est fiat dommence a avoir une valeure en collection mais bon c'est du fiat Smile

je comprend votre demarche et sa vas rendre la construction baucoup plus rapide, mais c'est un peu dommage vu l'experience que vous avez acquis sur les chassis pourquoi ne pas partir d'une sierra qui nauras pas de valeur en collection ou quelque chose d'autre rester en moteur avant comme la frogeye originale sinon vous allez vous faire prendre pour des scobra, que je ne critique pas dutout et qui est monsieur qui vas au bout des choses et de ses envies.


ps au fait scobra tu as vu les gars de l'audax finalement?
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:55

Bonjour à tous, finalement après de multiples rebondissements, je vais pour la réalisation de ma réplique partir d'une implantation classique, moteur avt + propulsion,, voici une première ébauche de l'étude, il me reste à statuer sur la voiture donneuse (surement une fiat 131.... ça reste à confirmer...)
Le châssis tubulaire à comme contrainte de recevoir ma carrosserie fibre qui m'impose par endroit une géométrie bien définie...(pour éviter que la coque s'envole!! Laughing )
Voici quelques jpg qui valent mieux qu'un long discours...

Une Frogeye, pas comme les autres.... 32089310


Une Frogeye, pas comme les autres.... 32156811
Une Frogeye, pas comme les autres.... 32181410
Une Frogeye, pas comme les autres.... 32215110
Une Frogeye, pas comme les autres.... 32334410
Une Frogeye, pas comme les autres.... 32092010
Une Frogeye, pas comme les autres.... 32148710
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:42

Original! bon courage et vivement la suite!

_________________
Une Frogeye, pas comme les autres.... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:31

Bonjour à tous, ça faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles (mais je suivais malgré tout la vie de kitCar.fr et de ses différents projets du coin de ma souris).
Je poste aujourd'hui pour vous signaler que cette fois ci, c'est parti pour de bon, mon projet de Réalisation d'un roadster 2 places commence concrètement maintenant......
Après un démarrage quelque peu chaotique, les grandes lignes sont tracés, vous pourrez suivre l'aventure sur mon blog, je posterai bien sur les étapes importantes sur kit car........
A bientôt...
XDG
http://roadster60.blogspot.com/
Very Happy

PS:Pour financer mon projet, je vais vendre quelques pièces détachées provenant d'une SIATA SPRING....Annonces bientôt publiées dans la rubrique adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
mini_shaker
habitué



Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : hazebrouck (59)
Emploi : apprenti ingénieur
Date d'inscription : 17/01/2007

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:46

salutation!

très belle voiture que tu as choisi de répliquer:
http://blogs.motortrend.com/6543790/auto-shows/pebble-beach-2009-the-cars-of-the-concours/photo_03.html

et j'ai l'impression que la carte grise ne posera pas de problème Smile

en tout cas je suivrai ce projet avec grande attention!
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:17

En ce qui concerne la 208s, je suis bien d'accord avec toi, c'est une belle voiture....Je précise quand même qu'on va juste s'inspirer de se genre de carrosserie (notre carrosserie de base étant une réplique de Frogeye), le but étant de faire un petit cabriolet sympas ,se sera ni une voiture de course, ni une réplique conforme au modèle....
A bientôt......
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:56

Je suis rentré dans le vif du sujet. Un peu de CAO, un peu de mécanique, du nettoyage du remontage, bref les joies de la bricole.
Voici quelques jpg. de l'avancement des travaux.
Une Frogeye, pas comme les autres.... Pict0010Une Frogeye, pas comme les autres.... Pict0011 1/2 train avt avt /après...
Une Frogeye, pas comme les autres.... Pict0012 1/2 arbre de roue à raccourci...
Une Frogeye, pas comme les autres.... Pict1020 Arbre de transmission à modifier...
Une Frogeye, pas comme les autres.... Pict1021 Train AR à raccourcir aussi...
Une Frogeye, pas comme les autres.... 27043210Une Frogeye, pas comme les autres.... 27044310CAO du train avt

Prochaines étapes.

-Modif des fusées avt pour passage du train avt Mc perhson en triangulé.
-Mofid du pont AR avec -150mm sur largeur de voie, usinage en perspective..
-Raccourcir l'arbre de transmission
-Pas mal de CAO pour le chassis , intégration des triangles et des bras de suspension AR....

A bientôt...
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:03

Pour suivre mon projet de ROADSTER 60, un nouveau post......
https://kitcar.1fr1.net/les-autres-f23/mon-roadster-60-t5753.htm
A bientôt...
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Une Frogeye, pas comme les autres....   Une Frogeye, pas comme les autres.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Frogeye, pas comme les autres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: