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356Apal
jnjb
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jnjb
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MessageSujet: ATTENTION   ATTENTION EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:08

Suite a l'achat par mon petit frére d'un quad non-homologué je me suis renseigné pour les quadricycle lourd, et bien l'administration c'est le gros bordel.


De Mr LEFEVRE enseignement DRIRE Drome Ardeche

Bonjour,

Le site internet de la DRIRE Rhône-Alpes n'est plus tenu à jour : d'une part, je ne suis plus affecté en Rhône-Alpes depuis le 15 juin dernier et, d'autre part, la DRIRE Rhône-Alpes n'existe plus : elle a fusionné le 1er juillet avec la DIREN et la DRE.

Je vous invite à formuler votre demande à cette adresse : joel.darmian@industrie.gouv.fr

Cordialement,

Éric LEFÈVRE

jnjb a écrit :
> Bonjour j'aurai aimé avoir des renseignement quand à la réception à titre isoler d'un quadricycle lourd a moteur.
>
> quels sont les textes de lois relatifs a ces véhicules ainsi que les tests à éffectué pour leur réception.
>
> Ils sagit de faire une RTI sur un quad polaris 325 monoplace de 2000 pas homologué lors de sa sortie.
>
>
> Merci d'avance







de Mr PRAT de la DREAL Rhone-Alpes

Bonjour,
Pour la réception à titre isolé d'un quad non conforme à un type,il vous sera
demandé de prouver sa conformité à toutes les prescriptions techniques
prévues à l'art.R311-1 et R321.15 et suivants du code de la route et à celles
de l'arrêté ministériel du 02/05/2003 modifié en dernier lieu le
27/03/2007(voir JO du 31/05/2003 sur site du JO ou legifrance) Ces arrêtés
renvoie à 25 directives CEE,dont certaines très techniques.
La preuve de conformité consiste à produire soit les fiches de communications
CEE de chacune des directives pertinentes(avec les pièces qui les
accompagnent)soit à faire subir au véhicule tous les essais et vérifications
prévues par les directives.
Ces essais dont le coût est à votre charge,sont effectués par l'UTAC à 91350
Linas-Montlhéry,seul laboratoire reconnu en France.Le résultat des essais
doit être favorable.Si le constructeur n'a pas procédé à la réception de ce
type de véhicule,c'est que,selon toute probabilité,il ne peut satisfaire à la
règlementation.
Il s'agit donc d'une opération longue ,difficile,onéreuse(le coût dépasse
largement celui du véhicule)et dont le résultat positif est aléatoire.

A ma connaissance aucune tentative de l'espèce n'a connu un aboutissement.
Salutations





Jean-Luc PRAT
Ingénieur divisionnaire de l'industrie et des mines
Chef de l'unité Contrôles
Service Transports et Véhicules
DREAL Rhône-Alpes
69509 LYON CEDEX 03

« Depuis le 1er juillet 2009, la DRE, la DIREN et une grande partie de la
DRIRE ont fusionné pour former la DREAL Rhône-Alpes »


-------------------------------------------
*De :* jnjb[SMTP:JNJB@FREE.FR]
*Date d'envoi :* mercredi 15 juillet 2009 09:54:48 *À :* DARMIAN Joel *Objet
:* Demande de renseignement *Transféré automatiquement par une règle*

Bonjour j'aurai aimé avoir des renseignement quand à la réception à titre
isoler d'un quadricycle lourd a moteur.

quels sont les textes de lois relatifs a ces véhicules ainsi que les tests à
éffectué pour leur réception.

Ils sagit de faire une RTI sur un quad polaris 325 monoplace de 2000 pas
homologué lors de sa sortie.


Merci d'avance


Votre adresse m'a été donné par Monsieur Eric LEFEVRE qui m'a aimablement
signalé que la DRIRE Rhone-Alpes n'existait plus.
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356Apal
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MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:19

..tu t'attendais a ce qu'il dise : "venait c'est facile, rapide et pas trop cher".
Nous sommes en France...donc c'est galère, cher et long, normal quoi.
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jnjb
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MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:26

non pour la facilitée j'était au courant c'est plutot pour le changement d'administrations concernées, sa risque d'étre encore plus le bordel
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356Apal
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MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:57

jnjb a écrit:
non pour la facilitée j'était au courant c'est plutot pour le changement d'administrations concernées, sa risque d'étre encore plus le bordel

Comme tu dis.... ATTENTION 445549
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Katapult
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MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:02

"Il s'agit donc d'une opération longue ,difficile,onéreuse(le coût dépasse
largement celui du véhicule
)et dont le résultat positif est aléatoire."


Jean-Luc PRAT
Ingénieur divisionnaire de l'industrie et des mines



Si ce n'était pas quelqu'un de la DRIRE, on aurait du mal à y croire, le coût de l'homologation + cher que le véhicule lui-même !
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racingnokia
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MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:49

jnjb a écrit:
et bien l'administration c'est le gros bordel.



scratch scratch scratch Nooonnn ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu crois ? ATTENTION 378661 ATTENTION 4589 ATTENTION 4589 :22: :22:
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jnjb
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MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:30

Oue carrément et en plus cette restructuration ne touche pas toutes les regions
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LIGHT-IS-RIGHT
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MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:09

Les aberrations Françaises dans toute leur splendeur.... :33:
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monsieur seb
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MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:30

Katapult a écrit:
"Il s'agit donc d'une opération longue ,difficile,onéreuse(le coût dépasse
largement celui du véhicule
)et dont le résultat positif est aléatoire."


Jean-Luc PRAT
Ingénieur divisionnaire de l'industrie et des mines



Si ce n'était pas quelqu'un de la DRIRE, on aurait du mal à y croire, le coût de l'homologation + cher que le véhicule lui-même !

et ben voila depuis le temps qu'on vous le dit vous y croyer maintenant...
et dire qu'ils y en as qui y croient encore lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION Empty

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