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 maitre cylindre

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campo
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campo


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MessageSujet: maitre cylindre   maitre cylindre EmptySam 11 Juil 2009 - 20:39

j'ai un petit probleme de frein

quand je tire dessus la pédale fini par durcir et les freins ne relachent plus , surtout l'avant droit.

un coup de purge et ca repart

j'ai purgé le circuit (dot5)
changé les durites (avia)
et j'en arrive a changer le maitre cylindre ...avant les etriers

mais c'est quoi ce maitre cylindre. le train avant cortina mais ca c'est bizarre avec une sortie par roue.

la reference c'est 2122 fab made in france

mais je ne trouve pas

http://www.friendteam.net/temp/seven.htm

si cela vous dit quelque chose ????
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre EmptySam 11 Juil 2009 - 22:50

Salut,

avec l'usure certains étriers ont la fâcheuse tendance de ne pas rappeler les pistons.
Notamment les étriers dont le joint de piston est de section carré.
Cela se répare facilement avec un nécessaire de réparation (joint et cache poussière).

L'assistance de ton freinage se fait-elle pas mastervac ou hydrovac?
Ta pédale revient-elle quand ça bloque?
Quand tu parles de purge, est ce qu'il suffit d'ouvrir les purges pour que ça se débloque?

Le numéro sur le maitre cylindre est un chiffre de fonderie pas une référence.
Le meilleur moyen de trouver une correspondance est de démonter le maitre cylindre et
d'en récupérer les caractéristiques : diamètre interne, un étage ou deux, diamètre de l'emboitement
et entre axe de fixation etc...

Il y a toute sorte de maitre cylindre, simple ou double... certains possèdent 1 sortie
pour les freins arrières et deux sorties pour l'avant, d'autres 2 pour l'arrière et deux
pour l'avant...

Peut-être le piston du maitre cylindre et/ou les joints sont usées... a vérifier.

Bon courrage
A+
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre EmptySam 11 Juil 2009 - 22:58

incognito a écrit:
Salut,

avec l'usure certains étriers ont la fâcheuse tendance de ne pas rappeler les pistons.
Notamment les étriers dont le joint de piston est de section carré.
Cela se répare facilement avec un nécessaire de réparation (joint et cache poussière).

L'assistance de ton freinage se fait-elle pas mastervac ou hydrovac?
Ta pédale revient-elle quand ça bloque?
Quand tu parles de purge, est ce qu'il suffit d'ouvrir les purges pour que ça se débloque?

Le numéro sur le maitre cylindre est un chiffre de fonderie pas une référence.
Le meilleur moyen de trouver une correspondance est de démonter le maitre cylindre et
d'en récupérer les caractéristiques : diamètre interne, un étage ou deux, diamètre de l'emboitement
et entre axe de fixation etc...

Il y a toute sorte de maitre cylindre, simple ou double... certains possèdent 1 sortie
pour les freins arrières et deux sorties pour l'avant, d'autres 2 pour l'arrière et deux
pour l'avant...

Peut-être le piston du maitre cylindre et/ou les joints sont usées... a vérifier.

Bon courrage
A+

pas d'assistance

la pedale revient mais elle devient dure

simple ouverture de la purge , une goutte de looked et on en parle plus

le véhicule à 30 ans et c'est un peu delicat de trouver les piéces.

j'attend depuis 3 semaines un joint d'echappement chez ford....j'en est recu un de cher burton en 3 jours mais j'avais la reference

donc pour toi commencer par démonter l'etrier ?
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre EmptySam 11 Juil 2009 - 23:06

Re,

je n'avais pas vue les photos.

Bon a priori il est double. C'est à dire que le piston de ton maitre cylindre possède deux coupelles
sur la longueur. Chaque coupelle agit sur deux sorties. il y a quatre sorties qui devraient être "brancher"
en diagonal... C'est a dire les deux premières sorties doivent alimenter une roue avant et une roue
arrière opposée.

Exemple : roue avant droite et roue arrière gauche.

C'est une question de sécurité si un des deux corps lâche, ça freinera a peu près droit...

Bon, moi je démonterais effectivement l'étrier pour en voir l'état.
Pour sortir les pistons, si tu n'as pas de maitre cylindre d'établi, met une cale en bois a la place
du disque et un coup d'air comprimé à l'entrée... attention des fois quand c'est vieux ça coince un peu (attention au doigts).

Utilise du white spirit pour nettoyer, de l'alcool à bruler pour dégraisser (compatible avec le dot 5 au cas ou mais surtout volatil).
Pour remonter du liquide de frein propre.

A+
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre EmptySam 11 Juil 2009 - 23:14

Re,

si tu veux, j'ai une connaissance qui peut t'aider à retrouver des pièces de freinage sur du véhicule ancien...
En MP ou Mail

A+
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:08

Salut,

hier soir je cherchais le nom d'une marque de freinage équipant les Ford Europe : ATE / FAG
Après il y a bendix, girling, AP,...

Dernière chose, si tes étriers sont a deux pistons (un de chaque coté) il faut éviter d'ouvrir en deux
le corps de l'étrier pour éviter d'avoir des problèmes d'étanchéité par la suite.

Bon courage, tiens nous au courant.

A+
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jnjb
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:02

depose tes etriers va voir le marchand de piéces le plus proche avec et commande tes kits de reparations, il y a de fortes chances que tes etriers soit grippés
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LION309
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:50

salut si tu as des soucis de frein ou de pièces une adresse pour un spécialiste du frein que ceux soit pièces ou révision ..... jl.marin.racing@wanadoo.fr
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campo
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:34

c'est frustrant de bloquer le vehicule en ce moment, c'est l'ete Mad

la bonne nouvelle c'est que sur un aller retour sur sainte ce we , environ 200 km ....he bien pas de blocage Surprised

bon je ne reve pas cela va revenir

effectivement il me faut absolument trouver toutes les references pour commander les kits de reparations.
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:31

Salut,

tu sais les références ne sont pas indispensables... le problème c'est d'immobiliser le véhicule!
Si tu peux démonter, le diamètre du piston, la forme du joint et du cache poussière suffisent pour
trouver les pièces.
Souvent une référence de kit réparation sert à toute une série d'étrier. (c'est pareil pour les cylindre de roue).

Mais je comprends bien que tu puisses retarder le démontage! attention quand même le freinage c'est la sécurité!

A+
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MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:49

j'ai suivi vos conseils et est insisté sur l'etrier Neutral


je l'ai laissé en place , enlevé les plaquettes et je l'ai fait travailler sur toute la longueur du piston vis de vidange ouverte et gros tournevis Shocked

le looked a circulé (1/2 litre) et sans les plaquettes les pistons aussi Razz

depuis ...ca fonctionne I love you comme quoi le travail c'est la santé


cette auto n'a pas tournée plusieurs années et cela entraine probablement ce type de problemes , gripage
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