| maitre cylindre | |
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Auteur | Message |
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campo habitué
Nombre de messages : 186 Age : 63 Localisation : la rochelle Emploi : sculpteur Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: maitre cylindre Sam 11 Juil 2009 - 20:39 | |
| j'ai un petit probleme de frein
quand je tire dessus la pédale fini par durcir et les freins ne relachent plus , surtout l'avant droit.
un coup de purge et ca repart
j'ai purgé le circuit (dot5) changé les durites (avia) et j'en arrive a changer le maitre cylindre ...avant les etriers
mais c'est quoi ce maitre cylindre. le train avant cortina mais ca c'est bizarre avec une sortie par roue.
la reference c'est 2122 fab made in france
mais je ne trouve pas
http://www.friendteam.net/temp/seven.htm
si cela vous dit quelque chose ???? | |
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incognito habitué
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : Val d'Oise (95) Emploi : artisan - agencement menuiserie ébéniste Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre Sam 11 Juil 2009 - 22:50 | |
| Salut,
avec l'usure certains étriers ont la fâcheuse tendance de ne pas rappeler les pistons. Notamment les étriers dont le joint de piston est de section carré. Cela se répare facilement avec un nécessaire de réparation (joint et cache poussière).
L'assistance de ton freinage se fait-elle pas mastervac ou hydrovac? Ta pédale revient-elle quand ça bloque? Quand tu parles de purge, est ce qu'il suffit d'ouvrir les purges pour que ça se débloque?
Le numéro sur le maitre cylindre est un chiffre de fonderie pas une référence. Le meilleur moyen de trouver une correspondance est de démonter le maitre cylindre et d'en récupérer les caractéristiques : diamètre interne, un étage ou deux, diamètre de l'emboitement et entre axe de fixation etc...
Il y a toute sorte de maitre cylindre, simple ou double... certains possèdent 1 sortie pour les freins arrières et deux sorties pour l'avant, d'autres 2 pour l'arrière et deux pour l'avant...
Peut-être le piston du maitre cylindre et/ou les joints sont usées... a vérifier.
Bon courrage A+ | |
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campo habitué
Nombre de messages : 186 Age : 63 Localisation : la rochelle Emploi : sculpteur Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre Sam 11 Juil 2009 - 22:58 | |
| - incognito a écrit:
- Salut,
avec l'usure certains étriers ont la fâcheuse tendance de ne pas rappeler les pistons. Notamment les étriers dont le joint de piston est de section carré. Cela se répare facilement avec un nécessaire de réparation (joint et cache poussière).
L'assistance de ton freinage se fait-elle pas mastervac ou hydrovac? Ta pédale revient-elle quand ça bloque? Quand tu parles de purge, est ce qu'il suffit d'ouvrir les purges pour que ça se débloque?
Le numéro sur le maitre cylindre est un chiffre de fonderie pas une référence. Le meilleur moyen de trouver une correspondance est de démonter le maitre cylindre et d'en récupérer les caractéristiques : diamètre interne, un étage ou deux, diamètre de l'emboitement et entre axe de fixation etc...
Il y a toute sorte de maitre cylindre, simple ou double... certains possèdent 1 sortie pour les freins arrières et deux sorties pour l'avant, d'autres 2 pour l'arrière et deux pour l'avant...
Peut-être le piston du maitre cylindre et/ou les joints sont usées... a vérifier.
Bon courrage A+ pas d'assistance la pedale revient mais elle devient dure simple ouverture de la purge , une goutte de looked et on en parle plus le véhicule à 30 ans et c'est un peu delicat de trouver les piéces. j'attend depuis 3 semaines un joint d'echappement chez ford....j'en est recu un de cher burton en 3 jours mais j'avais la reference donc pour toi commencer par démonter l'etrier ? | |
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incognito habitué
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : Val d'Oise (95) Emploi : artisan - agencement menuiserie ébéniste Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre Sam 11 Juil 2009 - 23:06 | |
| Re,
je n'avais pas vue les photos.
Bon a priori il est double. C'est à dire que le piston de ton maitre cylindre possède deux coupelles sur la longueur. Chaque coupelle agit sur deux sorties. il y a quatre sorties qui devraient être "brancher" en diagonal... C'est a dire les deux premières sorties doivent alimenter une roue avant et une roue arrière opposée.
Exemple : roue avant droite et roue arrière gauche.
C'est une question de sécurité si un des deux corps lâche, ça freinera a peu près droit...
Bon, moi je démonterais effectivement l'étrier pour en voir l'état. Pour sortir les pistons, si tu n'as pas de maitre cylindre d'établi, met une cale en bois a la place du disque et un coup d'air comprimé à l'entrée... attention des fois quand c'est vieux ça coince un peu (attention au doigts).
Utilise du white spirit pour nettoyer, de l'alcool à bruler pour dégraisser (compatible avec le dot 5 au cas ou mais surtout volatil). Pour remonter du liquide de frein propre.
A+ | |
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incognito habitué
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : Val d'Oise (95) Emploi : artisan - agencement menuiserie ébéniste Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre Sam 11 Juil 2009 - 23:14 | |
| Re,
si tu veux, j'ai une connaissance qui peut t'aider à retrouver des pièces de freinage sur du véhicule ancien... En MP ou Mail
A+ | |
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incognito habitué
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : Val d'Oise (95) Emploi : artisan - agencement menuiserie ébéniste Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre Dim 12 Juil 2009 - 10:08 | |
| Salut,
hier soir je cherchais le nom d'une marque de freinage équipant les Ford Europe : ATE / FAG Après il y a bendix, girling, AP,...
Dernière chose, si tes étriers sont a deux pistons (un de chaque coté) il faut éviter d'ouvrir en deux le corps de l'étrier pour éviter d'avoir des problèmes d'étanchéité par la suite.
Bon courage, tiens nous au courant.
A+ | |
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jnjb habitué
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : ardeche Emploi : gros foutoir Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: maitre cylindre Dim 12 Juil 2009 - 15:02 | |
| depose tes etriers va voir le marchand de piéces le plus proche avec et commande tes kits de reparations, il y a de fortes chances que tes etriers soit grippés | |
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LION309 habitué
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : nord Emploi : technicien automobile Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre Lun 13 Juil 2009 - 20:50 | |
| salut si tu as des soucis de frein ou de pièces une adresse pour un spécialiste du frein que ceux soit pièces ou révision ..... jl.marin.racing@wanadoo.fr | |
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campo habitué
Nombre de messages : 186 Age : 63 Localisation : la rochelle Emploi : sculpteur Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre Lun 13 Juil 2009 - 21:34 | |
| c'est frustrant de bloquer le vehicule en ce moment, c'est l'ete la bonne nouvelle c'est que sur un aller retour sur sainte ce we , environ 200 km ....he bien pas de blocage bon je ne reve pas cela va revenir effectivement il me faut absolument trouver toutes les references pour commander les kits de reparations. | |
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incognito habitué
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : Val d'Oise (95) Emploi : artisan - agencement menuiserie ébéniste Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: maitre cylindre Mar 14 Juil 2009 - 8:31 | |
| Salut,
tu sais les références ne sont pas indispensables... le problème c'est d'immobiliser le véhicule! Si tu peux démonter, le diamètre du piston, la forme du joint et du cache poussière suffisent pour trouver les pièces. Souvent une référence de kit réparation sert à toute une série d'étrier. (c'est pareil pour les cylindre de roue).
Mais je comprends bien que tu puisses retarder le démontage! attention quand même le freinage c'est la sécurité!
A+ | |
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campo habitué
Nombre de messages : 186 Age : 63 Localisation : la rochelle Emploi : sculpteur Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: maitre cylindre Jeu 16 Juil 2009 - 14:49 | |
| j'ai suivi vos conseils et est insisté sur l'etrier je l'ai laissé en place , enlevé les plaquettes et je l'ai fait travailler sur toute la longueur du piston vis de vidange ouverte et gros tournevis le looked a circulé (1/2 litre) et sans les plaquettes les pistons aussi depuis ...ca fonctionne comme quoi le travail c'est la santé cette auto n'a pas tournée plusieurs années et cela entraine probablement ce type de problemes , gripage | |
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| Sujet: Re: maitre cylindre | |
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| maitre cylindre | |
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