Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 help!!! en panne

Aller en bas 
+3
gipa39
jnjb
goudurix
7 participants
AuteurMessage
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

help!!! en panne Empty
MessageSujet: help!!! en panne   help!!! en panne EmptySam 20 Juin 2009 - 9:29

Salut!

je vais au travail tous les jours avec la seven (pas le choix, plus d'autres moyens), et une panne apparait:
la voiture roule mais si je veux accelerer un peu elle "ratatouille" No elle veut bien prendre ses tours mais que si j'accelere tout doucement, et encore elle veut pas depasser 5000rpm... si je suis a 3000 par exemple et que j'ecrase l'accelerateur bah elle ratatouille a mort et ne monteras pas du tout dans les tours help!!! en panne 429496

help ça peut etre quoi? carbu? (noooooon help!!! en panne 716280 ) allumage?

faut qu'elle roule pour pouvoir aller au mans dans 15 jours.....

merci help!!! en panne 581121
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne EmptySam 20 Juin 2009 - 10:44

commence par regarder tes bougies alors c'est ce qui prend le moins de temps puisque actuellement c'est on dailly, mais a mon humble avis sa viendrait de ton carbu, tu peut toujours verifier si tu a pas une prise d'air quellque part et changer le filtre a air.
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne EmptySam 20 Juin 2009 - 10:56

goudurix a écrit:
Salut!

je vais au travail tous les jours avec la seven (pas le choix, plus d'autres moyens), et une panne apparait:
la voiture roule mais si je veux accelerer un peu elle "ratatouille" No elle veut bien prendre ses tours mais que si j'accelere tout doucement, et encore elle veut pas depasser 5000rpm... si je suis a 3000 par exemple et que j'ecrase l'accelerateur bah elle ratatouille a mort et ne monteras pas du tout dans les tours help!!! en panne 429496

help ça peut etre quoi? carbu? (noooooon help!!! en panne 716280 ) allumage?

faut qu'elle roule pour pouvoir aller au mans dans 15 jours.....

merci help!!! en panne 581121

Pompe de reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
pierreduc
habitué



Nombre de messages : 49
Age : 79
Localisation : paris
Emploi : sans
Date d'inscription : 06/07/2008

help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne EmptySam 20 Juin 2009 - 11:58

cela peut etre la bobine aussi.
verifie de meme le filtre à essence.
et verifie aussi la pression des pneus ca joue pour beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne EmptySam 20 Juin 2009 - 12:02

le filtre a air (on se demande ce qu'il filtre vu la grosseur des trous...) est ok
les bougies sont rouillées grave.... et les etincelles sont faiblardes mais il y en a....
j'ai arraché par megarde un cable de bougies, en fait il etait abimé, alors je l'ai posé sur le moteur (tout en le laissant branché) et j'ai éssayé de demarrer et la il en est sorti de belles etincelles bien bleues cheers pas comme les petites etincelles des bougies.... bref ya bien un soucis de ce coté la....
reste a trouver le filtre a essence pour le verifier, et aller chez feuroto pour 4 bougies neuves et des cables neufs study

la bobine, comment savoir?

c'est quoi la pompe de reprise?
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne EmptySam 20 Juin 2009 - 12:21

rappel moi quel moteur tu as? le filtre a essence doit etre dans une petite cartouche transparente (souvent le cas) pompe de reprise c'est variable post des photos de ton moteur et de sa périphérie.
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne EmptySam 20 Juin 2009 - 13:14

goudurix a écrit:
l

c'est quoi la pompe de reprise?

http://ilcubopiccolo126.free.fr/cours/Carburation/carburation_5.htm
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne EmptySam 20 Juin 2009 - 14:40

mon moulin est un 2.0 16s de fiat
Revenir en haut Aller en bas
luigi8816
habitué



Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : cadre aero
Date d'inscription : 31/03/2007

help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:47

Comme Pierre duc, regarde ton filtre à essence... j'ai eu une panne similaire à cause de celui ci encrassé...
Mais si tes etincelles sopnt faiblarde commence par là ...
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:51

goudurix a écrit:
le filtre a air (on se demande ce qu'il filtre vu la grosseur des trous...) est ok
les bougies sont rouillées grave.... et les etincelles sont faiblardes mais il y en a....
j'ai arraché par megarde un cable de bougies, en fait il etait abimé, alors je l'ai posé sur le moteur (tout en le laissant branché) et j'ai éssayé de demarrer et la il en est sorti de belles etincelles bien bleues cheers pas comme les petites etincelles des bougies.... bref ya bien un soucis de ce coté la....
reste a trouver le filtre a essence pour le verifier, et aller chez feuroto pour 4 bougies neuves et des cables neufs study

la bobine, comment savoir?

c'est quoi la pompe de reprise?

pour t a panne c'est sur c'est ça ma voiture me l a fait aussi même symptome (j imagine que ton cable de bougie est tout craquelé...) pendant des semaines puis changement des cables de bougie et bougies et ensuite c'était bon mais tu à surement un probleme de suralimentation electrique moi je ne l ai toujours pas trouvé ça fait 3 ans et je dois changer les cables de bougies 1 fois par an à cause de ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:39

bon....

dimanche matin, lundi matin et soir et ce matin et ce soir.... j'ai roulé avec mes nouveaux cables et nouvelles bougies... bon la on peut confirmer: probleme résolu a 100% cheers

mais un autre apparait, rien avoir, quand je deccelere sans freiner, ça gronde dans la transmission confused
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:56

donc pour la premiere panne j'avais bon, pour la seconde commence par verifier ton arbre et ton pond de l'exterieur, fait le tour des graisseurs et regarde si tu as du jeux anormal aux niveaux de tes roues ar cardans pont arbre

je pencherais peut etre pour les cardans qui on du mal ou un roulement ou un truc dans le genre.

a quand remonte la derniére vidange du pont?
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:23

vidange moteur boite pont faits ya 2 mois par un pro Idea
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:57

et ton pont a quand la derniére vidange, tu parle de bruit de transmission pour moi la transmission vas du moteur a la roue ar.

tu as fait le tour des graisseurs et regarder un peu les jeux
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:51

Oui, fais gaffe à la fixation de l'arbre de transmission,
quand ça pète c'est vilain silent

Il ne faut sentir AUCUN jeu en essayant de le secouer à la main Exclamation

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!!! en panne Empty
MessageSujet: Re: help!!! en panne   help!!! en panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!! en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture météo
» Vous etes en panne d'idées pour un kit-car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: