Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de mon 550

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PPBMX
habitué
PPBMX


Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : haute vienne 87
Emploi : BMX et VW / Porsche flat 4
Date d'inscription : 13/08/2006

L'histoire de mon 550 Empty
MessageSujet: L'histoire de mon 550   L'histoire de mon 550 EmptySam 9 Sep 2006 - 13:59

Message à l'attention de Vince, et ceux que ça interresse... Exclamation

Alors, voilà Vince, c'était en 2005, un dimanche matin de "smog" (contaction de fog/brouillar et smoke/fumée) dû à la pollution certain jours sur la mégalopole de Los Angeles.
Je me balladais avec un collègue de travail sur la PCH1 (pacific coast highway) car souvent le dimanche matin on y rencontre de vieilles autos, voir des rassemblements de clubs dans les "car wash", etc...
Plus on déscendait vers le sud, plus le sunny sunny sortait, une fois passé Lincoln boulevard (beaucoup de garages Vintage), on passe sous les pistes de L.A.X. puis on longe les belles plages de Californie du sud (Hermosa beach, Redondo, etc...).
En arrivant à Manathan Beach, on passe (je conduisait) devant une concession Porsche moderne et je n'y prête pas attention mais mon collègue me dit, il y a des anciennes et un spyder 550 en vitrine.
Ni une ni deux, je fais demi tour au next U turn et je me gare à la hauteur de la concession Porsche Auto Werkstatt.
Le Spyder est bien là, en vitrine, noir verni, pas de prix, pas d'info, rien.
De toute façon, je n'étais pas parti pour acheté une auto.
En collant les mains de chaque côté de mes yeux pour mieux voir à travers la vitrine, je vérifie qu'il s'agit bien d'une réplique, beck, je pense.
Je connaissais déjà bien les kits car, étant possésseur d'un Apal 356 depuis plusieurs années.
Et puis on en reste là, c'est un dimanche matin, la concession est fermée, donc pas possible de s'approcher de l'araignée.
Mon collègue fait quelques photos à travers la vitrine en plein soleil, tu imagines la qualité.. Crying or Very sad
On re traverse le highway, et en façe un car wash avec un gars en train de laver un Chevy El Camino très beau, on discute 5 mn avec lui et en revenant vers notre auto, un Hummer H1 se gare devant l'entrée de la concession et ouvre les portes, le gars décharge du H1 des caisses de cannettes de soda, etc... pour alimenter le distributeur.
On lui demande si on peut entrer faire rapidement quelques photos et il nous répond, "you're welcome".
Puis il nous branche sur la derniere 996 rentrée, le boxter S, etc... je lui explique que je suis passionné de 4 cylindres aircooled et que j'aime bien son Spyder.
De là, conversation d'au moins 3/4 d'heure durant laquelle il m'explique qu'il travaille dans le milieu Porsche depuis les 70's, et qu'à l'époque ils avaient rentré une épave de Spyder 550, la 550.0027. Les pièces de cette auto avaient était dispatchées à droite, à gauche pour alimenter d'autres autos de pilotes courant notament dans les courses historiques de Monterey, sur le circuit de Laguna Seca.
Seule quelques bricoles, le chassis tubulaire tordu et les papiers subsitait.
Au début des années 90, Ken (le boss du garage au H1) entend parlé de réplique de carrosserie 550 fabriqué en Californie. C'est là qu'il a eu l'idée de remonter l'auto et d'utiliser les papiers de l'originale pour homologuer sa réplique.
Il sympathise avec le boss de Beck et en tant que garage Porsche, il va d'ailleurs vendre une ou deux répiques à moteur VW.
C'est en 1995 qu'il termine le montage avec la coque beck N° 210, made in USA (maintenant elle sont fabriquée en amérique du sud par Chamonix).
Entre temps, il a pris soin de monter des pièces sympa, de bonnes repro où même un vrai moteur 1600 S de 356, puisque bien sûr le double arbre avait disparu depuis longtemps.
Et comme tout bon américain qui se respecte, il a voulu aussi de la sécurité pour être sûr que l'auto sera bien homologué comme "véhicule reconstrui" et donc adapté à la circulation moderne. D'où le montage de freins à disque par exemple.
L'auto a été réceptionné par l'état de Californie, department of motor vehicle (l'équivalent des mines en Fr) le 13 février 1996 et a reçu son nouveau N° de type.
Voilà pour l'histoire.
ken nous racompagne à notre auto, et pendant que je démarre, il me dit je vais peut être la vendre, car j'ai pas mal de voiture et peu de temps libre, tu m'étonnes, un H1, 2 harley, une 356 SC convertible, une 2,7 L RS, plus toutes les autos de la concession.
Et il me laisse sa carte avec une idée de l'ordre de prix. En rentrant chez moi, j'en discutte avec mon épouse, je regarde ce que ça peut valoir en Europe, et je vérifie le cours du dollar qui était presque 30% en dessous de l'euro.
Puis s'enchaîne un échange de nombreux e mail avec Ken, jusqu'à tomber d'accord. Au passage, je négocie quelques pièces détachées d'anciennes qui lui restaient et qu'il n'utilisait pas.
Voilà, un an plus tard, je suis rentré en France au début de cet été et en déménageant, j'ai ramené mes autos dans le container qui est arrivé il y a un mois et demi.
Depuis, c'est papier administratif, et re papier et encore re papier, jusqu'à mercredi dernier où j'ai obtenu la réception à titre isolé.

Je te souhaite bon courage si tu importes un 550, mais si tu n'a pas de papiers d'époque comme moi, le plus simple, de ce que j'ai entendu dire, c'est la CG collection auprès de la FFVE.

A+

PPbmx
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageimport.over-blog.org/
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

L'histoire de mon 550 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mon 550   L'histoire de mon 550 EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:03

ca c une belle histoire... Shocked
dommage pour le quatre arbres, mais avec un moulin de 356 ca le fait quand méme pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

L'histoire de mon 550 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mon 550   L'histoire de mon 550 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:50

Citation :
ils avaient rentré une épave de Spyder 550, la 550.0027

Peut-être me trompe-je (et je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu) mais ce numéro n'a jamais existé chez Porsche. Less 550 sont sur le modéle : 550.xxx !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

L'histoire de mon 550 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mon 550   L'histoire de mon 550 EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:59

c bien ce que je dis.....étrange....
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

L'histoire de mon 550 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mon 550   L'histoire de mon 550 EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:58

et vous avez que ca faire comme commentaire????,
y a de la jalousi dans l'air ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

L'histoire de mon 550 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mon 550   L'histoire de mon 550 EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:16

Belle histoire en effet drunken drunken
Il ne manque que quelques photos du "little bastard"... Wink

_________________
L'histoire de mon 550 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

L'histoire de mon 550 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mon 550   L'histoire de mon 550 EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:56

ouaip , ca serait une super bonne idée.
et des photo de quand elle était dans sa vitrine aussi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
ledams66
habitué
ledams66


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : La Réunion l'île de beauté
Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique
Date d'inscription : 15/03/2006

L'histoire de mon 550 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mon 550   L'histoire de mon 550 EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:33

non il n'y a pas de jalousie.... c'est juste que je trouve étrange cette histoire de Cg.... sinon félicitations il me tarde de voir cette auto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de mon 550 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mon 550   L'histoire de mon 550 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de mon 550
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 550-
Sauter vers: