Salut,
Actuellement en Californie, je vois ici beaucoup de véhicules qui servent souvent de base aux Kits Cars, à savoir Datsun 240Z, 260Z et 280Z, Pontiac Fiero etc...
La plupart de ces véhicules se trouvent en bon état (sans être forcément en état "collection") car les Californiens sont maniaques avec leurs autos et le climat très sec autorise une conservation parfaite des tôles même les moins bien protégées.
De plus ce sont des autos très courantes ici, disons comme la 2CV en France pour comparer, on les trouve donc à bon tarif.
Ce que je propose aux membres de la communauté Kitcar est de leur trouver la future base de leur projet, puis de m'occuper de la partie administrative coté Américain et enfin de vous mettre ça sur un bateau à destination de la France. A vous ensuite de récupérer l'auto et de faire le nécessaire pour le dédouanement et les papiers.
En tout cas il n'est pas nécessaire d'aller dépouiller une Fiero ou une 240Z déjà rare en France et souvent en état collection, donc chères (à juste titre) pour s'en servir de châssis pour un KitCar.
S'il y a des intéressés, faites moi savoir.
Greg
PS : Pour les frais tout est transparent. Vous savez exactement quelle auto vous achetez (annonce d'origine) ainsi que le coût des démarches administratives et du transport. Les frais liés à mon intervention se limitent au service d'achat de votre future base, des papiers coté Américain et de l'acheminement au port.
C'est un service que je propose à la communauté Kitcar pour vous permettre d'économiser sur la base roulante.
Des exemples d'auto en ce moment en vente ici :
Celle ci est à 2500$ (voiture SEULE)
Celle ci, équipée d'un gros V8, en meilleur état à 6500$ :
Cette Fiero avec de jolies jantes, se vend autour de 1800$ :