| restauration NOVA | |
|
+11volksman SETHalpine Daytona31 CityHunter ttom36 labuse flo speed44 sebzzz bradleyhl PAULO 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PAULO habitué
Nombre de messages : 987 Age : 72 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: restauration NOVA Ven 24 Juil 2009 - 19:26 | |
| Effectivement pour monter le moteur corvair sur une boite vw il faut inverser le couple de la boite . Le moteur corvaire tourne a l'inverse d'un moteur vw. si joint la photo du groupe moteur boite avec son entretoise maison lors du montage. | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: restauration NOVA Ven 24 Juil 2009 - 21:12 | |
| | |
|
| |
volksman habitué
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Béziers (34) Emploi : technicien Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: restauration NOVA Dim 26 Juil 2009 - 17:41 | |
| Ha ! Autant pour moi ! :2: En fait je ne voit pas trop comment c'est monté une corvair (d'où le " ...je suppose" dans ma phrase)! Toujours est-il que c'est bien cool. | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: restauration NOVA Dim 26 Juil 2009 - 21:52 | |
| c'est clair que ça fait des chevaux en plus.....et un flat6 fait plus noble....même si c'est un flat US.... | |
|
| |
volksman habitué
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Béziers (34) Emploi : technicien Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: restauration NOVA Lun 27 Juil 2009 - 16:34 | |
| Ben 120 CV c'est pas monstrueux, mais un 6 cylindres de grosse cylindrée, ce sont des CV sans "taper dans le moteur" et je suppose qu'il doit y avoir un couple très important d'où un agrément de conduite incomparable et l'effet de "coup de pied au cul" à l'accélération.... En plus du bruit qui doit être bien sympa.! :11: :444: | |
|
| |
PAULO habitué
Nombre de messages : 987 Age : 72 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: restauration NOVA Lun 27 Juil 2009 - 18:40 | |
| Efectivement couple de 25,5 mkg a 2500 tr/mn et 120 ch a 4400 tr/mn. J'ai préféré utiliser ce moteur qu'un moteur de cox préparé de 120cv trop fragile a mon avis pour faire des KM en toute tranquilité. | |
|
| |
volksman habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Mar 28 Juil 2009 - 18:30 | |
| Bien vu l'aveugle! Non mais c'est tout à fait judicieux. En plus il à une vitesse de rotation supérieur à celui d'une cox (raisonnable en tous cas). Tu trouve facilement des pièces pour ce moteur ? Et le moteur lui-même, c'était une opportunité ou tu à cherché spécifiquement ça ? Bon ben pour les essais de roulage, tu nous diras ce que ça donne. | |
|
| |
autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: re Mer 29 Juil 2009 - 13:36 | |
| salut mais le poids quel est il un cox c est quoi ?70 kg? alors avec un poids sur l ar plus important mefiance! pour avoir fait le tour du rond point à l enversà montmaraulty j en sais qq chose | |
|
| |
Thzor habitué
Nombre de messages : 286 Age : 49 Localisation : Belgique/Verlaine Emploi : Art director Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: restauration NOVA Mer 29 Juil 2009 - 14:01 | |
| je sais pas vraiment si le poid est énorme pour ce moulin... http://das.skynetblogs.be/post/6766271/das-is-emerson emerson (un belge) avec son fast', je l'ai vu quelques fois en meeting, et ca reste très stable en tt cas, ca lève pas trop son moteur est full prepa, un bruit de fou ca prend des tours ce trucs...très puissant.. | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: restauration NOVA Mer 29 Juil 2009 - 16:15 | |
| en effet je suis un peu septique, mais contrairement a un 6 cylindres plus récent, celui la développe pas trop au final, car le soucis aurait été poids/puissance mais je reconnais qu'au niveau bruit s'est sûrement plus sympa qu'un cox. la fiabilité ?? a voir car la, le moteur est a l'arrière et avec la turbulences et son air chaud qui suivit la voiture il va falloir bien surveiller ça plus fiable qu'un moteur cox entre mon expérience de mon 140cv (bon ok il roule pas bien en ce moment) et un constructeur qui a un 1600 à 180 cv,si le graissage et refroidissement suivent il n'y a pas de raison au final toutes tentative et innovation sont bonnes a faire, une fois de plus ses voitures sont pareils mais pas identique | |
|
| |
volksman habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Mer 29 Juil 2009 - 16:42 | |
| En effet, j'ai roulé pendant plus de 12 ans très régulièrement avec un 1835 config pratiquement d'origine (36 DCNF et 009) sans jamais aucun soucis (on a été surpris de voir le bon état au démontage), et ça fait presque 10 ans que j'ai mon 1915 avec arbre à came 110, vilo contre poids, ensemble équilibré statique et dynamique, deux 44 DCNF, 009, avec une bonne lubrification (pompe +grosse et filtre) et un refroidissement d'origine mais soigné (étanche et sans la moitier droite de la tôle avant [devant l'entrée d'air de la turbine]) et surtout, toujours de la très bonne huile, sans aucun problème non plus. Ceci dit si le 6 cylindre s'avère efficace, ça peut être très cool ! | |
|
| |
Thzor habitué
Nombre de messages : 286 Age : 49 Localisation : Belgique/Verlaine Emploi : Art director Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: restauration NOVA Mer 29 Juil 2009 - 18:47 | |
| - labuse a écrit:
- en effet je suis un peu septique, mais contrairement a un 6 cylindres plus récent, celui la développe pas trop au final, car le soucis aurait été poids/puissance
mais je reconnais qu'au niveau bruit s'est sûrement plus sympa qu'un cox. la fiabilité ?? a voir car la, le moteur est a l'arrière et avec la turbulences et son air chaud qui suivit la voiture il va falloir bien surveiller ça sur une chevrolet corvair il est aussi à l'arrière et souvent ce sont des auto qu'on retrouve en bon état avec plus de 400.000km niveau fiabilité, plus à confirmer je pense :p | |
|
| |
volksman habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Jeu 30 Juil 2009 - 18:03 | |
| Tu trouve facilement des pièces pour ce moteur ? Et le moteur lui-même, c'était une opportunité ou tu à cherché spécifiquement ça ? Tu ne pouvait pas récupérer les feux arrières de la corvair ? (je les trouves splendides !) | |
|
| |
PAULO habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Sam 1 Aoû 2009 - 8:10 | |
| Pour répondre a volksman moteur récupéré dans une casse sous 3 cm de poussière et tole rouillée (50€) Le moteur a été complètement démonté . changement des cylindres pistons (Cd au US). Hier matin essai de la nova et aprés 1Km et 200métres gros bruit dans la boite , plus d'enbrayage :5: :2: Remorquage de la Nova Heureusement que les collègues était présent Aussitôt démontage du moteur et grosse surprise sur la boite fourchette d'embrayage cassé,butée d'enbrayage explosée et guide de butée tordu (boite de cox guidée ) Apres analyse du problème (ereur de conception) pour enbrayer la butée d'enbrayage sortait de moitier de son guide (manque 1.5cm au tube de guidage ) (avec l'entretoise et le volant moteur usiné pour adaptation sur l'axe du moteur corvaire, l'enbrayage se retrouve plus éloignée de la boite qu'avec un moteur cox. Modification de cette piéce (ralongement du tube de guidage)après avoir changé l'axe de Cd d'enbrayge et la butée. Remontage du moteur et essai aujourd'hui en fin de matiné. | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: restauration NOVA Sam 1 Aoû 2009 - 9:45 | |
| un problème qui a crée bien du soucis a flo, même a nice mais la on l'avais bien aide donc il avait été aussi vite que toi pour la remise en état | |
|
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: restauration NOVA Sam 1 Aoû 2009 - 13:37 | |
| oui un souci que je connais, mais j'avais eu un notre souci a Nice, le guidage de la butée etait monté serré dans l'emplacement du joint spie, et a force il est sortie et a commencé a usiner la boite!!! encore heureusement que j'avais des mains complaisante!! surtout pour me tenir ... le verre je pense que ton guidage est monté sur les 3 vis prévus a cet effet, tu as fait une ralonge pour la butée d'embrayage?? | |
|
| |
PAULO habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Sam 1 Aoû 2009 - 19:16 | |
| Nous avons fait 120 km cette apres midi en montagne départ de voiron pour une petite ballade tranquile en chatreuse afin de verifier le comportement du véhicule. tous s'est bien passé (a vérifier les freins pédale un peu molle pour ma part en verra cela demain. Le V6 corvair fonctionne a merveille mais attention en sortie de virage quand on réaccélère, l'arrière voudrais bien passer devant. :55: | |
|
| |
PAULO habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Sam 1 Aoû 2009 - 19:22 | |
| pour répondre a flo j'ai rallongé le tube de guidage de la buté de 15mm. effectivement le tube est fixé par 3 vis sur la boite cox. pas de souci pour l'instant avec l'enbrayage. | |
|
| |
volksman habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Lun 3 Aoû 2009 - 17:52 | |
| 15 mm ! Ne serait-ce pas à peu prés l'épaisseur de l'entretoise pour monter le moteur Corvair sur la boite ?! Bon ben le cul qui veut rattraper l'avant, c'est soit un complexe d'infériorité de ton cul (enfin, je veux dire de celui de ton Nova) soit trop de couple !!!! Le fameux "coup de pied au cul" dont je parlait précédemment, si c'est dans en virage ça à tendance à "jeter" le cul !!! Mais en ligne droite, quel régal !!! 50 € le moteur, ça aurais été con de ne pas essayer ! T'en a eu pour combien en pièces pour le refaire ? | |
|
| |
PAULO habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Lun 3 Aoû 2009 - 19:36 | |
| Pour répondre a volksman l'entretoise fait 20mm d'épaisseur. Environs 250€ de pieces avec le port total 300€ ( Moteur refait ) | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Mar 4 Aoû 2009 - 6:48 | |
| en effet a ce prix la il fallait pas s'en priver | |
|
| |
volksman habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Mar 4 Aoû 2009 - 16:32 | |
| Alors là tu as fait fort ! C'est vrai qu'il fallait absolument essayer ! Quant à changer les cylindres, tu n'as pas cherché si il n'y en avait pas en plus gros diamètre qui auraient étés en lieu et place ? L'entretoise, je suppose que tu l'as fait faire ! Quoi qu'il en soit, c'est du bon boulot !!! | |
|
| |
PAULO habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Mar 4 Aoû 2009 - 18:57 | |
| Je n'ai pas chercher des cylindres plus gros ? Dans un premier ne connaissant pas trop ce type de moteur j'ai préférer le remettre dans sa configue d'origine car, si cylindre plus gros prévoir les carburateurs en fonction . j'ai réalisé les plans et j'ai fait faire l'entretoise par une boite d'usinage ansi que la modification du volant moteur cox pour l'adaptation a la sortie d'arbre du moteur corvair ( fixation du volant moteur par 5 vis) | |
|
| |
bullitt habitué
Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : Granville Emploi : Controleur Maritime Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: restauration NOVA Jeu 8 Oct 2009 - 20:59 | |
| Je fais un petit up de ce topic pour éventuellement avoir des nouvelles de ta Sterling Paulo.
Peux nous mettre quelques nouvelles photos car personnellement, je la trouve SPLENDIDE !!
Si j'en ai une un jour, je veux qu'elle soit comme la tienne !
La partie arrière est superbement réussie !! surtout tes sorties de pot qui s'intègre parfaitement.
Merci d'avance !! | |
|
| |
PAULO habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Ven 9 Oct 2009 - 7:09 | |
| ci joint quelque photos de la restauration . Reste l'habillage dans l'habitacle en skai noir a terminer. j'attend des jantes chromée en 10x15 pour l'AR et 8x15 pour l'AV . Pneus 295x50x15 AR et 225x50x15 AV | |
|
| |
labuse habitué
| |
| |
PAULO habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Ven 9 Oct 2009 - 20:52 | |
| oui les rétros me servent cela passe juste au dessus des l'ailes AR. sur la photo le retro interieur n'était pas encore installé. Mais pour compléter je mais une caméra couleur au niveau du 3iem feux AR et le moniteur couleur sur le tableau central du tableau de bord . | |
|
| |
bullitt habitué
Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : Granville Emploi : Controleur Maritime Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: restauration NOVA Jeu 15 Oct 2009 - 17:32 | |
| Comptes tu lui mettre la persienne ???? | |
|
| |
PAULO habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Jeu 15 Oct 2009 - 19:58 | |
| non! pas de persienne Je préfère garder ce look. Les gouts et les couleurs? | |
|
| |
bullitt habitué
| Sujet: Re: restauration NOVA Mar 20 Oct 2009 - 21:09 | |
| Sans, ça ne lui va pas trop mal non plus. Moi perso, je suis fan de celle-ci : Quel look en noire !!! cuir fauve !! ... et les jantes !!!! Le seul hic, le pot qui traine par terre. Mais avec un échappement comme le tient... waouh !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration NOVA | |
| |
|
| |
| restauration NOVA | |
|