Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

restauration NOVA

+11
volksman
SETHalpine
Daytona31
CityHunter
ttom36
labuse
flo
speed44
sebzzz
bradleyhl
PAULO
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PAULO
habitué
PAULO

Emploi : retraité

restauration NOVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:26

Effectivement pour monter le moteur corvair sur une boite vw il faut inverser le couple de la boite .

Le moteur corvaire tourne a l'inverse d'un moteur vw.

si joint la photo du groupe moteur boite avec son entretoise maison lors du montage.

restauration NOVA - Page 2 B138455749
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:12

volksman a écrit:
Maaaiiis noooon ! Sur les corvaire le moteur est devant la boite et non derrière je suppose. Sinon il faut une boite de combi split ou 181 (avec les réducteurs enlevés) car elles ont aussi le couple inversés (à cause des réducteurs). :22:

Rolling Eyes Rolling Eyes tu disais quoi Volksman ???!! restauration NOVA - Page 2 445549 ....sur la Corvair, le moteur est aussi derrière la boite puisque en porte-à-faux arrière comme une cox ou une 911..... Wink
Pour la boite de 181, j'étais au courant puisque j'ai déjà soulevé cet avantage pour les monteurs de 550..... Wink
volksman
habitué
volksman

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:41

Ha ! Autant pour moi ! rabbit :2: En fait je ne voit pas trop comment c'est monté une corvair (d'où le "...je suppose" dans ma phrase)! Toujours est-il que c'est bien cool. restauration NOVA - Page 2 630340
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:52

c'est clair que ça fait des chevaux en plus.....et un flat6 fait plus noble....même si c'est un flat US.... Wink
volksman
habitué
volksman

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:34

Ben 120 CV c'est pas monstrueux, mais un 6 cylindres de grosse cylindrée, ce sont des CV sans "taper dans le moteur" et je suppose qu'il doit y avoir un couple très important d'où un agrément de conduite incomparable et l'effet de "coup de pied au cul" à l'accélération.... En plus du bruit qui doit être bien sympa.! restauration NOVA - Page 2 405874 :11: :444:
PAULO
habitué
PAULO

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:40

Efectivement couple de 25,5 mkg a 2500 tr/mn et 120 ch a 4400 tr/mn.

J'ai préféré utiliser ce moteur qu'un moteur de cox préparé de 120cv trop fragile a mon avis pour faire des KM en toute tranquilité. restauration NOVA - Page 2 405874
volksman
habitué
volksman

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:30

restauration NOVA - Page 2 630340 Bien vu l'aveugle! restauration NOVA - Page 2 378661 Non mais c'est tout à fait judicieux. En plus il à une vitesse de rotation supérieur à celui d'une cox (raisonnable en tous cas). Tu trouve facilement des pièces pour ce moteur ? Et le moteur lui-même, c'était une opportunité ou tu à cherché spécifiquement ça ? Bon ben pour les essais de roulage, tu nous diras ce que ça donne.
autophil
habitué
autophil

Emploi : EX technicien

MessageSujet: re   restauration NOVA - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:36

salut
mais le poids quel est il
un cox c est quoi ?70 kg? alors avec un poids sur l ar plus important mefiance!
pour avoir fait le tour du rond point à l enversà montmaraulty j en sais qq chose
Thzor
habitué
Thzor

Emploi : Art director

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:01

je sais pas vraiment si le poid est énorme pour ce moulin...

http://das.skynetblogs.be/post/6766271/das-is-emerson

emerson (un belge) avec son fast', je l'ai vu quelques fois en meeting, et ca reste très stable en tt cas, ca lève pas trop Very Happy
son moteur est full prepa, un bruit de fou Very Happy ca prend des tours ce trucs...très puissant..
labuse
habitué
labuse

Emploi : chercheur de rien

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:15

en effet je suis un peu septique, mais contrairement a un 6 cylindres plus récent, celui la développe pas trop au final, car le soucis aurait été poids/puissance
mais je reconnais qu'au niveau bruit s'est sûrement plus sympa qu'un cox.
la fiabilité ?? a voir car la, le moteur est a l'arrière et avec la turbulences et son air chaud qui suivit la voiture il va falloir bien surveiller ça
plus fiable qu'un moteur cox Shocked entre mon expérience de mon 140cv (bon ok il roule pas bien en ce moment) et un constructeur qui a un 1600 à 180 cv,si le graissage et refroidissement suivent il n'y a pas de raison
au final toutes tentative et innovation sont bonnes a faire, une fois de plus ses voitures sont pareils mais pas identique restauration NOVA - Page 2 228263
volksman
habitué
volksman

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:42

En effet, j'ai roulé pendant plus de 12 ans très régulièrement avec un 1835 config pratiquement d'origine (36 DCNF et 009) sans jamais aucun soucis (on a été surpris de voir le bon état au démontage), et ça fait presque 10 ans que j'ai mon 1915 avec arbre à came 110, vilo contre poids, ensemble équilibré statique et dynamique, deux 44 DCNF, 009, avec une bonne lubrification (pompe +grosse et filtre) et un refroidissement d'origine mais soigné (étanche et sans la moitier droite de la tôle avant [devant l'entrée d'air de la turbine]) et surtout, toujours de la très bonne huile, sans aucun problème non plus. Ceci dit si le 6 cylindre s'avère efficace, ça peut être très cool !
Thzor
habitué
Thzor

Emploi : Art director

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:47

labuse a écrit:
en effet je suis un peu septique, mais contrairement a un 6 cylindres plus récent, celui la développe pas trop au final, car le soucis aurait été poids/puissance
mais je reconnais qu'au niveau bruit s'est sûrement plus sympa qu'un cox.
la fiabilité ?? a voir car la, le moteur est a l'arrière et avec la turbulences et son air chaud qui suivit la voiture il va falloir bien surveiller ça

sur une chevrolet corvair il est aussi à l'arrière Very Happy et souvent ce sont des auto qu'on retrouve en bon état avec plus de 400.000km Very Happy niveau fiabilité, plus à confirmer je pense :p
volksman
habitué
volksman

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:03

Tu trouve facilement des pièces pour ce moteur ?
Et le moteur lui-même, c'était une opportunité ou tu à cherché spécifiquement ça ?
Tu ne pouvait pas récupérer les feux arrières de la corvair ? (je les trouves splendides !)
PAULO
habitué
PAULO

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:10

Pour répondre a volksman moteur récupéré dans une casse sous 3 cm de poussière et tole rouillée (50€)

Le moteur a été complètement démonté .
changement des cylindres pistons (Cd au US).

Hier matin essai de la nova restauration NOVA - Page 2 930827 et aprés 1Km et 200métres gros bruit dans la boite , plus d'enbrayage affraid :5: :2: Remorquage de la Nova

Heureusement que les collègues était présent
Aussitôt démontage du moteur et grosse surprise sur la boite fourchette d'embrayage cassé,butée d'enbrayage explosée et guide de butée tordu (boite de cox guidée )

Apres analyse du problème (ereur de conception) restauration NOVA - Page 2 716280 pour enbrayer la butée d'enbrayage sortait de moitier de son guide (manque 1.5cm au tube de guidage ) (avec l'entretoise et le volant moteur usiné pour adaptation sur l'axe du moteur corvaire, l'enbrayage se retrouve plus éloignée de la boite qu'avec un moteur cox.

Modification de cette piéce (ralongement du tube de guidage)après avoir changé l'axe de Cd d'enbrayge et la butée.
Remontage du moteur et essai aujourd'hui en fin de matiné.
labuse
habitué
labuse

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:45

un problème qui a crée bien du soucis a flo, même a nice mais la on l'avais bien aide donc il avait été aussi vite que toi pour la remise en état
flo
habitué
flo

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:37

oui un souci que je connais, mais j'avais eu un notre souci a Nice, le guidage de la butée etait monté serré dans l'emplacement du joint spie, et a force il est sortie et a commencé a usiner la boite!!!

encore heureusement que j'avais des mains complaisante!! surtout pour me tenir ... le verre lol!
je pense que ton guidage est monté sur les 3 vis prévus a cet effet, tu as fait une ralonge pour la butée d'embrayage??
PAULO
habitué
PAULO

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:16

Nous avons fait 120 km cette apres midi en montagne départ de voiron pour une petite ballade tranquile en chatreuse afin de verifier le comportement du véhicule.

tous s'est bien passé restauration NOVA - Page 2 930827 (a vérifier les freins pédale un peu molle pour ma part en verra cela demain.

Le V6 corvair fonctionne a merveille mais attention en sortie de virage quand on réaccélère,
l'arrière voudrais bien passer devant. :55:
PAULO
habitué
PAULO

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:22

pour répondre a flo j'ai rallongé le tube de guidage de la buté de 15mm.

effectivement le tube est fixé par 3 vis sur la boite cox.

pas de souci pour l'instant avec l'enbrayage.
volksman
habitué
volksman

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:52

15 mm ! Ne serait-ce pas à peu prés l'épaisseur de l'entretoise pour monter le moteur Corvair sur la boite ?! scratch
Bon ben le cul qui veut rattraper l'avant, c'est soit un complexe d'infériorité de ton cul (enfin, je veux dire de celui de ton Nova) soit trop de couple !!!! restauration NOVA - Page 2 378661
Le fameux "coup de pied au cul" dont je parlait précédemment, si c'est dans en virage ça à tendance à "jeter" le cul !!! Mais en ligne droite, quel régal !!!
50 € le moteur, ça aurais été con de ne pas essayer ! T'en a eu pour combien en pièces pour le refaire ?
PAULO
habitué
PAULO

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:36

Pour répondre a volksman l'entretoise fait 20mm d'épaisseur. scratch
Environs 250€ de pieces avec le port total 300€ ( Moteur refait )
labuse
habitué
labuse

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 6:48

en effet a ce prix la il fallait pas s'en priver Shocked
volksman
habitué
volksman

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:32

Alors là tu as fait fort ! restauration NOVA - Page 2 228263 C'est vrai qu'il fallait absolument essayer !
Quant à changer les cylindres, tu n'as pas cherché si il n'y en avait pas en plus gros diamètre qui auraient étés en lieu et place ?
L'entretoise, je suppose que tu l'as fait faire !
Quoi qu'il en soit, c'est du bon boulot !!! restauration NOVA - Page 2 750379
PAULO
habitué
PAULO

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:57

Je n'ai pas chercher des cylindres plus gros ?

Dans un premier ne connaissant pas trop ce type de moteur j'ai préférer
le remettre dans sa configue d'origine car, si cylindre plus gros prévoir les carburateurs en fonction scratch .

j'ai réalisé les plans et j'ai fait faire l'entretoise par une boite d'usinage ansi que la modification du volant moteur cox pour l'adaptation a la sortie d'arbre du moteur corvair ( fixation du volant moteur par 5 vis)
bullitt
habitué

Emploi : Controleur Maritime

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:59

Je fais un petit up de ce topic pour éventuellement avoir des nouvelles de ta Sterling Paulo.

Peux nous mettre quelques nouvelles photos car personnellement, je la trouve
SPLENDIDE !!

Si j'en ai une un jour, je veux qu'elle soit comme la tienne !

La partie arrière est superbement réussie !! surtout tes sorties de pot qui s'intègre
parfaitement.

Merci d'avance !!
PAULO
habitué
PAULO

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 7:09

ci joint quelque photos de la restauration .

Reste l'habillage dans l'habitacle en skai noir a terminer.

j'attend des jantes chromée en 10x15 pour l'AR et 8x15 pour l'AV .

Pneus 295x50x15 AR et 225x50x15 AV

restauration NOVA - Page 2 B145064311

restauration NOVA - Page 2 B145064523

restauration NOVA - Page 2 B145064584

restauration NOVA - Page 2 B145064621
labuse
habitué
labuse

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:06

scratch il te servent tes retro exterieur, ou s'est pour etre en regle Rolling Eyes
PAULO
habitué
PAULO

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:52

oui les rétros me servent cela passe juste au dessus des l'ailes AR.
sur la photo le retro interieur n'était pas encore installé.

Mais pour compléter je mais une caméra couleur au niveau du 3iem feux AR
et le moniteur couleur sur le tableau central du tableau de bord .

restauration NOVA - Page 2 B145114128
bullitt
habitué

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:32

Comptes tu lui mettre la persienne ????
PAULO
habitué
PAULO

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:58

non! pas de persienne restauration NOVA - Page 2 Homer
Je préfère garder ce look.

Les gouts et les couleurs?
bullitt
habitué

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:09

Sans, ça ne lui va pas trop mal non plus.

Moi perso, je suis fan de celle-ci :

restauration NOVA - Page 2 Photo074tj1

restauration NOVA - Page 2 Photo078nu2

Quel look en noire !!! cuir fauve !! ... et les jantes !!!!

Le seul hic, le pot qui traine par terre.

Mais avec un échappement comme le tient... waouh !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration NOVA   restauration NOVA - Page 2 Empty

restauration NOVA
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant