Système de levage automobile autonome pour véhicules jusqu’à 2.000 kg et avec empattement maximum conseillé de 285 cm (mais ça peut prendre un peu plus)
Entièrement en aluminium, superbe qualité. L’ensemble est composé de :
- 2 rampes de 330 cm de long par 28 cm de large
- 2 rampes d’accès
- 4 plots de support
- 2 crics rouleurs spécifiques de 2T chacun (gris, et pas rouges comme sur les photos)
- L’ensemble de la quincaillerie
Ce système est pratique pour travailler sous l’auto très facilement, directement dans son garage (permet de lever l’auto à 40 cm du sol). Lorsqu’on ne s’en sert pas, on peut ranger les rampes sous la voiture en stationnement, ou les accrocher au mur sur un support. L’élément le plus lourd (les grandes rampes), pèse moins de 20 kg.
C’est une fabrication professionnelle, très belle finition, parfait pour un garage de maniaque ! Principe de fonctionnement :Voici comme on installe l’ensemble avant de faire monter la voiture dessus. On peut faire monter l’auto en marche avant ou en marche arrière. La pente est d’environ 8 degrés :
Une fois l’auto dessus, on enlève les rampes d’accès, on installe les crics rouleurs spécifiques (spécifiques car ils passent sous les rampes comme on le voit ici) :
On monte les rampes :
On installe les plots de support par-dessus les crics :
On enlève, ou pas, les crics :
Par rapport aux photo, les plots que j’ai on l’option « protection caoutchouc » c'est-à-dire qu’ils ont un caoutchouc fort sur la tranche du bas pour éviter d’abimer la peinture du sol du garage par exemple.
Et voila ce que ça donne avec une auto dessus :
Le prix de vente est de 700 € sans les crics, 750 € avec les crics.Précision importante, c’est strictement NEUF, je n’ai jamais fait monter mon auto dessus. On appelle ça un achat impulsif… :-D
C’est à venir chercher chez moi, a Montpellier (34).
Contact : jean.jobs[at]orange.fr
Comme je ne peux pas les ranger sous l'auto vu qu'elle est rabaissée, mes rampes sont l'une dans l'autre, sur le côté du garage, les plots au fond :