Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Conserver plaques étrangères d'origine

4 participants
AuteurMessage
E648GLR
Visiteur

Emploi : amateur

Conserver plaques étrangères d'origine Empty
MessageSujet: Conserver plaques étrangères d'origine   Conserver plaques étrangères d'origine EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:58

Chers amis bonjour,
Sauriez-vous répondre à mon souci :
j'aimerais pouvoir conserver le numéro d'origine de ma prochaine voiture que j'achèterai en Irlande.
Je cherche un moyen légal, je ne veux pas me rire de la gendarmerie, et je tiens à recevoir et payer mes très éventuelles contraventions (une seule à mon actif en 25 ans de permis).
Louer une boite postale et s'y domicilier en résidence secondaire peut paraître limite ; donner l'adresse d'un "ami" ou d'un garage qui ferai suivre le courrier ?...
Que pensez vous de celà ?

(Quand j'ai fais changer les plaques anglaises de ma Titine pour un numéro français, je l'ai défiguré, mutilé, ce n'est plus la même. Je crois qu'elle m'en veut..)
Merci chers amis,
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: Conserver plaques étrangères d'origine   Conserver plaques étrangères d'origine EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:59

Rolling Eyes oui, bonsoir aussi monsieur qu'on ne connait pas et qui ne s'est pas présenté dans la rubrique "accueil"..... Rolling Eyes
E648GLR
Visiteur

Emploi : amateur

MessageSujet: Re: Conserver plaques étrangères d'origine   Conserver plaques étrangères d'origine EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:16

trolls a écrit:
Rolling Eyes oui, bonsoir aussi monsieur qu'on ne connait pas et qui ne s'est pas présenté dans la rubrique "accueil"..... Rolling Eyes

C'est un oubli, une erreur que je vais rapidement corriger. Je vous demande pardon. Je ne m'étais pas présenté, car ce ne sont pas les kit cars ma préoccupation, mais ce "petit" souci administratif que les possesseurs de kits connaissent très probablement.
++
356Apal
habitué
356Apal

Emploi : à la cuisine

MessageSujet: Re: Conserver plaques étrangères d'origine   Conserver plaques étrangères d'origine EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:39

E648GLR a écrit:
Chers amis bonjour,
Sauriez-vous répondre à mon souci :
j'aimerais pouvoir conserver le numéro d'origine de ma prochaine voiture que j'achèterai en Irlande.
Je cherche un moyen légal,

Il n'y a aucun moyen légal d'être immatriculé en irlande si tu es résident français, tu dois être immatriculé en France.

E648GLR a écrit:

Louer une boite postale et s'y domicilier en résidence secondaire peut paraître limite ; donner l'adresse d'un "ami" ou d'un garage qui ferai suivre le courrier ?...
Que pensez vous de celà ?

C'est pas légal.
En cas de contrôle la police verra que que tu réside en France sur ta carte d'identité, donc tu auras un PV, parce que tu as 15 jours maximum pour faire l'immatriculation en France.
Tu n'as pas le droit de te faire prêter un véhicule immatriculé à l'étranger si tu réside en France, seul le propriétaire peut circuler en France en plaque étrangère, donc l'adresse d'un ami, ça ne marche pas....
Le législateur a pensé à tout.

Conclusion: si tu veux rouler légalement en plaque étrangère en France, tu devras quitter la France, établir ta résidence principale à l'étranger. Wink
T-off
habitué
T-off

Emploi : Consultant Plasturgiste

MessageSujet: Re: Conserver plaques étrangères d'origine   Conserver plaques étrangères d'origine EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:04

et un loueur de véhicule étranger ???

il peut louer à un français ???

Wink
356Apal
habitué
356Apal

Emploi : à la cuisine

MessageSujet: Re: Conserver plaques étrangères d'origine   Conserver plaques étrangères d'origine EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:04

T-off a écrit:
et un loueur de véhicule étranger ???

il peut louer à un français ???

Wink

Oui ça marche, mais comme pour le W garage, c'est lourd comme montage, faudra créer une société (=charges), assurance pro.....
T-off
habitué
T-off

Emploi : Consultant Plasturgiste

MessageSujet: Re: Conserver plaques étrangères d'origine   Conserver plaques étrangères d'origine EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:02

je pensais à une Ldt en Angleterre !!!

ça coute quedale !!!

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conserver plaques étrangères d'origine   Conserver plaques étrangères d'origine Empty

Conserver plaques étrangères d'origine
Page 1 sur 1