| Conserver plaques étrangères d'origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
E648GLR Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : France Emploi : amateur Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Conserver plaques étrangères d'origine Lun 13 Avr 2009 - 21:58 | |
| Chers amis bonjour, Sauriez-vous répondre à mon souci : j'aimerais pouvoir conserver le numéro d'origine de ma prochaine voiture que j'achèterai en Irlande. Je cherche un moyen légal, je ne veux pas me rire de la gendarmerie, et je tiens à recevoir et payer mes très éventuelles contraventions (une seule à mon actif en 25 ans de permis). Louer une boite postale et s'y domicilier en résidence secondaire peut paraître limite ; donner l'adresse d'un "ami" ou d'un garage qui ferai suivre le courrier ?... Que pensez vous de celà ?
(Quand j'ai fais changer les plaques anglaises de ma Titine pour un numéro français, je l'ai défiguré, mutilé, ce n'est plus la même. Je crois qu'elle m'en veut..) Merci chers amis, Hervé | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| |
| |
E648GLR Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : France Emploi : amateur Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Conserver plaques étrangères d'origine Mar 14 Avr 2009 - 9:16 | |
| - trolls a écrit:
- oui, bonsoir aussi monsieur qu'on ne connait pas et qui ne s'est pas présenté dans la rubrique "accueil".....
C'est un oubli, une erreur que je vais rapidement corriger. Je vous demande pardon. Je ne m'étais pas présenté, car ce ne sont pas les kit cars ma préoccupation, mais ce "petit" souci administratif que les possesseurs de kits connaissent très probablement. ++ | |
|
| |
356Apal habitué
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : 62 Emploi : à la cuisine Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Conserver plaques étrangères d'origine Mar 14 Avr 2009 - 13:39 | |
| - E648GLR a écrit:
- Chers amis bonjour,
Sauriez-vous répondre à mon souci : j'aimerais pouvoir conserver le numéro d'origine de ma prochaine voiture que j'achèterai en Irlande. Je cherche un moyen légal, Il n'y a aucun moyen légal d'être immatriculé en irlande si tu es résident français, tu dois être immatriculé en France. - E648GLR a écrit:
Louer une boite postale et s'y domicilier en résidence secondaire peut paraître limite ; donner l'adresse d'un "ami" ou d'un garage qui ferai suivre le courrier ?... Que pensez vous de celà ?
C'est pas légal. En cas de contrôle la police verra que que tu réside en France sur ta carte d'identité, donc tu auras un PV, parce que tu as 15 jours maximum pour faire l'immatriculation en France. Tu n'as pas le droit de te faire prêter un véhicule immatriculé à l'étranger si tu réside en France, seul le propriétaire peut circuler en France en plaque étrangère, donc l'adresse d'un ami, ça ne marche pas.... Le législateur a pensé à tout. Conclusion: si tu veux rouler légalement en plaque étrangère en France, tu devras quitter la France, établir ta résidence principale à l'étranger. | |
|
| |
T-off habitué
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : F . 78 . IdF Emploi : Consultant Plasturgiste Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Conserver plaques étrangères d'origine Mar 14 Avr 2009 - 21:04 | |
| et un loueur de véhicule étranger ??? il peut louer à un français ??? | |
|
| |
356Apal habitué
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : 62 Emploi : à la cuisine Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Conserver plaques étrangères d'origine Mar 14 Avr 2009 - 22:04 | |
| - T-off a écrit:
- et un loueur de véhicule étranger ???
il peut louer à un français ???
Oui ça marche, mais comme pour le W garage, c'est lourd comme montage, faudra créer une société (=charges), assurance pro..... | |
|
| |
T-off habitué
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : F . 78 . IdF Emploi : Consultant Plasturgiste Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Conserver plaques étrangères d'origine Mer 15 Avr 2009 - 22:02 | |
| je pensais à une Ldt en Angleterre !!! ça coute quedale !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conserver plaques étrangères d'origine | |
| |
|
| |
| Conserver plaques étrangères d'origine | |
|